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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 11:45 
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Moi c'est ce que j'ai (on en avait déjà parlé).
Et c'est pareil, c'est l'échappement qui frotte partout.

Par contre, il y a un soucis sur ta photo :
vermoutch a écrit :
Image


Sur les amortos avant (ceux qui ont le long pied), tu es en hauteur maximum (on voit bien les rainures sous la coupelles) mais sur les arrière, tu es au plus bas (pas de rainure sous la coupelle).
Et c'est carrément contradictoire avec ta conclusion "bien à l'avant, mais comme d'origine à l'arrière".

Je ne comprends plus rien :?

(mon avis perso sur ces amortos : j'ai l'impression qu'ils sont faits de façon à atténuer l'effet plongeant de la mx5 d'origine, en rabaissant un peu plus l'arrière que l'avant, quelque soit le réglage choisit. en position stock avec les Eibach courts, ou en position basse avec les ressorts stock, ma mx était toujours un poil plus basse à l'arrière, ou au moins à plat).

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 17:45 
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moi j'ai descendu les coupelles a fond, sur la photo c'est la config de PG que l'on voit...

Bon, j'ai donc pris congé cet aprèm pour redémonter les suspattes et voir pour installer les eibach en remontant les coupelles au max, mais ca m'a ramené au point de départ ==> trop bas.

donc j'ai remonté le ressort d'origine, et je suis allé au contrôle technique.

Quand le type a mis l'auto sur les rouleaux, avec l'avant qui est descendu de 2cm, il devait rester un petit cm avant que la feuillure ne touche le sol.
et le fait de rouler un peu jusque là, il semble que l'auto se soit un peu tassée à l'arrière (puis j'ai remis la roue de secours et tout mon bazard dans le coffre...)
Si en plus je fais le plein, je pense que je devrais pouvoir vivre avec cette hauteur. :)
C'est juste la transition eibach-origine, qui pique les yeux. :vomi:
faut le temps de s'y habituer...

Enfin voila, je vais mettre en vente les kayaba Eibach du coup.
Merci pour vos conseils

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 19:57 
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A ta place je remonterai les ressorts pour le CT et je remettrai les eibach le reste du temps.
Ils se marient vraiment super bien avec les koni, le comportement est excellent.

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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 20:52 
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..chaque changement amortisseurs nécessite une bonne géo.. cela fait un petit budget..
sur ma NA, j'ai des AGX + koni.. c'est top ;)

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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 22:00 
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J'ai dit ça parce que visiblement, il a le matos pour changer les ressorts lui même.
Donc il n'y a que le coût de la géo à prendre en compte.
Une géo tous les 2 ans, c'est pas excessif.

(dit le gars qui roule depuis 4 mois sans avoir fait de géo après avoir changé ses ressorts ... :oops: )

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Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 07:22 
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Le ct est tous les ans en belgique... Et le comprimé ressort je l'emprunte, c'est pas à moi... Puis emprunter ça tous les ans, pas sur que mon ami va être d'accord. Et moi démonter remonter ça chaque année ça va pas m'amuser... Eibach koni me remontait d'un demi cm seulement. C'est insuffisant. Mes eibach sont trop bas...

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 09:32 
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Ah mince, dommage :(

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Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 14:27 
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en faite ton probleme vient des ressorts.
tu devrais voir pour les faire echanger.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 14:59 
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Bah non, ses ressorts n'ont aucun problème...

Il veut rabaisser, mais les Eibach rabaissent trop.
La solution qu'il garde, c'est donc de mettre les ressorts d'origine sur les Koni, qui permettent plusieurs réglages de hauteur.
Donc c'est un peu rabaissé, mais le comportement n'est pas excellent, à cause des ressorts. :tantpis:

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Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 15:16 
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les eibachs rabaissent de -30, ici, il etait a -50...
djux et seb-mx5 en ont monté aussi sur leur NA et sont a -30.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 19:02 
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Vérifié avec rammoutcho qui est en HR à -40, j'étais plus bas que lui :-s


Je suis en grande discussion avec MX5 parts, j'espère que ca va s'arranger.

Revenir au ressorts d'origine, ca change la conduite en tout cas.
L'auto est beaucoup plus "molle", la direction semble moins directe.
Par contre on est moins secoué sur les bosses

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 13:04 
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The only thing I can think of is that the bushes on your car are possibly worn and would allow more movement in the suspension and therefore allow the extra drop. Certainly our car is running the original bushes which are quite tired which accounts for I would check your car against your friends cars and find out what is different, like bushes etc. By making measurements of the suspension and comparing measurements of your friend's cars you may be able to find where the difference is. Is it possible they may have had the suspension adjusted, like a 4-wheel alignment after their suspension was fitted?

La seule chose que je peux penser est que les bushes sur votre voiture sont peut-être usés et donnerait plus de mouvement dans la suspension et permettent donc la baisse supplémentaire. Certes, notre voiture est monté avec les bushes originaux qui sont très fatigué ce qui explique que je voudrais vérifier votre voiture contre les voitures de vos amis et de découvrir ce qui est différent, comme les bushes, etc
En faisant des mesures de la suspension et de comparer les mesures des voitures de votre ami Vous être en mesure de trouver où est la différence. Est-il possible qu'ils aient eu la suspension ajustés, comme un alignement à 4 roues après leur suspension a été monté?

Bon ben Mx5 parts ne voit pas trop le problème vu que chez eux, on rabaisse sa voiture aussi bas qu'on le désire.
Unfortunately remote diagnosis is very difficult and there could be a number of reasons why your car is lower than others, just from mileage, wear, setup, wheel alignment, etc.
Ma géométrie n'était pas terrible, surtout la chasse (qui soi-disant ne se réglait pas).
Une chasse bien droite pourrait me remonter d'un cm?
et c'est quoi les bushes? :tantpis:

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 13:15 
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Les bushes se sont les silents blocs.

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 13:46 
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La casse c est l inclinaison de l amorto avant par rapport à la verticale, mais ça ne va pas changer bcp la hauteur pour 2 3 degrés ;-(


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2013, 14:04 
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bon, ben je crois que je vais rester en koni + ressorts origines :tantpis:
par contre j'ai bien envie de changer des coupelles NB, pour mettre l'assiette droite et descendre encore d'un cm :)
Si qqun a ça dans son garage...

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