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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 09:59 
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Je veux ton arceau ! jolie ta NA en tout cas ;)


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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 10:00 
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Merci ;)

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 14:31 
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Coljol a écrit :
Du drift en SUV ? :aie:

Ne me mets pas au défi, mon daily a déjà prouvé plusieurs fois qu'il pouvait le faire :D .

Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Le roulis n'est pas gênant en soi, c'est le perte de motricité induite qui l'est.

Donc le roulis est gênant au final :ricane: .

La rabaisser un peu peut-être, mais surtout rafermir un peu la suspension. Mais selon ton usage et le but recherché c'est pas forcément utile, à voir. C'est vrai que le roulis est impressionnant, on peut lire la marque de tes ressorts dans les virages comme dirait Yacco :lol: .

Pour les BAR, avec une suspension comme ça tu risques pas d'avoir de problème, au pire ne change que l'avant car sur beaucoup de config en mettre une plus rigide à l'arrière rend les Mx5 plus survireuses.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 14:38 
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Sur feu mon ancienne, j'avais testé de mettre qu'une BARo, mais ça lui donnait un comportement bizarre, avec juste l'arrière, on sent le cul qui essaye de retenir l'avant lol.

Il est sur qui faut raffermir les suspensions, mais je peut jouer que sur les ressorts, ce qui va pas raffermir beaucoup, vu que je suis déjà en b6. On sent que c'est ferme, mais visiblement, sur les "longs" appuis, ça ne fonctionne pas nickel...

Le roulis n'est pas gênant avec un torsen lol

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:37 
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Mais c'était une Mx5 aussi ton ancienne?

Ah toi aussi tu as une NA 1,8l noire avec des TE37V bronze, un Harddog M2 Hardcore Hardtop et un Torsen? Tu tricherais pas un peu sur moi des fois :lol: ? Ouais enfin même si mes jantes ne sont pas des vraies TE37, mais l'idée y est :D .

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:44 
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Non, une Honda Prelude 2.2 VTEC.

J'ai jamais eu de torsen moi, mais pour la motricité, c'est ce qu'il faut.

Pis la NA à pas eu droit au torsen, enfin, en oem. Sinon y'a mfactory. Le souci reste le rapport de pont, puisque je crois pas que ça se trouve du 1/4,3 en 7"

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:46 
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Si si, la mx5 a eu droit au torsen, toutes générations confondues, mais seulement sur certaines séries ou en option.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:47 
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Oui c'est vrai, j'ai dit de la merde. Mais c'est dur à trouver... Et en 6"...

P. S: Je reviens sur ce que je disais, en vrai torsen ? Pas en vlsd ?

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:54 
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Ouaip, notamment la 1,8l iS en Angleterre (celle que j'ai donc), version "high spec" (pas mal d'option aussi en plus du Torsen) par opposition à la 1,8l i qui était plus basique.

Les iS ont un Torsen d'origine, couronne en 7" et pont en 4.1 il me semble, mais ça j'en suis moins sûr.

En fait les LSD de NA 1,8l sont a priori tous des Torsen. Seules les LSD de NA 1,6l sont des visco.

Le 2.2 Vtec c'est ce qu'il manque à la Mx5 je trouve :P . Mais du coup on parle pas du tout du même genre de voiture, ni même du même style d'architecture ou type de suspension. Du coup cette modif n'aura pas forcément le même effet sur une Mx5 ;) . Mais tu as raison sur le fait que trop dur c'est pas bon.

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Dernière édition par BASSone le Mer 29 Oct 2014, 16:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:56 
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vsld sur les NA 1.6 115 jusque 1993-1994
torsen ensuite. (il y a eu un différentiel bizarre qui semblerait être mi-torsen mi-vlsd sur les toutes dernières NBFL et mazdaspeed)

Mais sinon, un torsen classique, en rapport 4.1 pour NA >1994 et NB/FL ça se trouve de temps en temps, faut surveiller les annonces des mx5 qui finissent en pièce. (surtout en angleterre).

Je n'ai pas bien suivi si ta NA était une 1.6 115 ou 1.8 130, mais si c'est une 1.6 115 c'est beaucoup plus difficile de trouver un vlsd, surtout qu'il ne sera pas de toute première fraicheur .

edit : doublon avec BASSone ;)

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 16:58 
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Ah ok, donc lsd de NA = lsd de NB ? Et oui le pont est en 4,1...

Moi c'est une 115, et je veux pas de vlsd, je prendrai un vrai torsen chez Mfactory, ainsi qu'un pont en 4,4 si je trouve pas de 4,3

edit : et il me faudra un pack de 1,8L du coup

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 17:00 
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laurent59 a écrit :
torsen ensuite. (il y a eu un différentiel bizarre qui semblerait être mi-torsen mi-vlsd sur les toutes dernières NBFL et mazdaspeed)

Un clutch type? Je savais pas qu'ils avaient monté ça de série sur des Mx5! Mais ça effectivement, y'a pas mieux, surtout pour faire du drift. Enfin le réglage oem doit être assez soft j'imagine, mais quand même :faim: !

Pour les Torsen sur NA j'avoue que je ne connais pas du tout la liste des séries limitées (ou pas) qui en ont disposé, et encore moins en France ou Europe continetale :tantpis: . Mais ça serait intéressant de le savoir.

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 17:04 
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Un pont en 4.4 je crois pas que ça existe en oem, 4.3 Torsen oui mais très rare d'après ce que j'ai compris, ça doit être monté sur certaines NBFL bv6 américaines je crois, et très très rarement sur des modèles européens. Mais ça va tirer méga court sur une bv 5, je suis même pas sûr que ça soit utilisable sur autoroute de façon raisonnable, tu vas te retrouver à 5000tr/min pour rouler à 130, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable ni économique :roll: .

Après tout est possible en aftermarket.

Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
edit : et il me faudra un pack de 1,8L du coup

T'aura déjà de quoi faire si c'est de la bonne bière :D .

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 Sujet du message : Re: Re : Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 17:40 
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BASSone a écrit :
Un pont en 4.4 je crois pas que ça existe en oem, 4.3 Torsen oui mais très rare d'après ce que j'ai compris, ça doit être monté sur certaines NBFL bv6 américaines je crois, et très très rarement sur des modèles européens. Mais ça va tirer méga court sur une bv 5, je suis même pas sûr que ça soit utilisable sur autoroute de façon raisonnable, tu vas te retrouver à 5000tr/min pour rouler à 130, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable ni économique :roll: .


Pourquoi ce serait plus court ? Je suis déjà en 4,3... Le 4,4 c'est parce que c'est le plus proche de mon oem.

BASSone a écrit :

T'aura déjà de quoi faire si c'est de la bonne bière :D .


C'est pas énorme 1,8L ! (pas en une fois hein !)

Mais je parlais du housing et des cardans

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 Sujet du message : Re: Re : Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 30 Oct 2014, 15:35 
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Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
BASSone a écrit :
Un pont en 4.4 je crois pas que ça existe en oem, 4.3 Torsen oui mais très rare d'après ce que j'ai compris, ça doit être monté sur certaines NBFL bv6 américaines je crois, et très très rarement sur des modèles européens. Mais ça va tirer méga court sur une bv 5, je suis même pas sûr que ça soit utilisable sur autoroute de façon raisonnable, tu vas te retrouver à 5000tr/min pour rouler à 130, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable ni économique :roll: .


Pourquoi ce serait plus court ? Je suis déjà en 4,3... Le 4,4 c'est parce que c'est le plus proche de mon oem.

BASSone a écrit :

T'aura déjà de quoi faire si c'est de la bonne bière :D .


C'est pas énorme 1,8L ! (pas en une fois hein !)

Mais je parlais du housing et des cardans

Ah oui c'est vrai que les NA 1.6l ont un pont en 4.3! Mais ce qui est rare c'est d'avoir le pont en 4.3 en 7' (et encore plus en Torsen).

Bah c'est sur que si tu bois tes 2l de bière sur 1 an, ça fait peu :D .

J'avais bien compris que tu voulais une transmission de 1,8l ;) .

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