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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:35 
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Tout à fait, j'ai du mettre les chandelles sous la Mx5 de façon symétrique pour que tout match.

Bien l'idée du poinçon, avec le rebord ainsi formé tu récupère de la rigidité :jaime:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:45 
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Bah moi je n'avais pas la même copine que Regis :cubitus:
..et j'en suis vraiment chié seul avec le "chien dur". . :ricane:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:48 
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j’imagine, déjà que mes ailes Ar étaient toutes grasse de ma gueule posée dessus lors du serrage des vis inférieures :oops: :cyp: :ptdr:

idem, posé tout seul comme un grand :red: :lol:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:51 
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On veut les photos du rendu final. :faim:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:55 
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Salut,

Jaguar, Regis, merci pour les infos,j'avais vu la modif sur 6 crans, c'est juste que je vais l'installer sur la CAI JR et l'AFM se trouve monté a la verticale et a -6 le volet a tendance a ne pas se remettre a sa position 0.

A+ Bye

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:58 
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bah faut revendre la JR :red: :D et passer en BAA de NA 1800 + prise d'air 306D :geek: :cyp:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:21 
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Ouais a voir, c'est vrai que la boite JR ressemble au couvercle NA 1800 a l'envers ...............

A+ Bye

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 16:57 
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Regis, j'ai vu sur le topic de cherub que tu avais pris 2 aile arrière de chez Ilmotorsport, ce sont des complète origine mazda ou des demi-ailes IL?
Je vais avoir à faire la même chose que toi dans peu de temps malheuresement, ailes + bas de caisse, et peut être plus... j'ai peur du moment ou on vas ouvrir tout ça. Enfin bref, j’espère que tu documenteras ces opération comme d'hab histoire de voir à quoi ça ressemble toutes ces opérations.

:jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 17:10 
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Regis_92N a écrit :
oui j'ai bouché l'entrée originale car elle est devenu inutile.
à part pour le bruit "sport" je ne pense pas qu'il y ai un intéret à la laisser ouverte.

Avec quoi l'as tu rebouché?
Ça m'intéresse car ma boîte de 1800 va bientôt arriver.

2e question : penses tu que dans un premier temps laisser la boîte à air de 1800 avec le tube d'origine qui prend l'air dans l'aile soit une bonne idée ?
Ou bien prendre l'air en façade en plus de l'arrivée d'air côté habitacle ?
Ou alors ta solution de boucher côté habitacle et amener l'air de devant apporte réellement un gros plus ?

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 18:00 
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La boîte à air de 1.8 c est pour limiter un grosse restriction dans la boîte à air 1.6 donc ça sera forcément mieux même avec le tube d'origine.

@régis: c'est des Energy suspension que j ai commandé chez 949racing ;-)

Pour tester (si c'est à moi que tu disais ça) c'est avec plaisir mais bon je suis en Dordogne donc ça fait loin :-D
Si jamais on se croise avant que tu te sois décidé y a pas de soucis ;-)

Pour les monotube je dis pas que c est pas progressif mais en général ils sont plus fait pour la piste que la route.

Je préfère largement les monotube mais il me semble que le gaz est sous haute pression et que la course est souvent réduite à cause de la chambre de gaz dans le même axe (sauf peut-être avec cartouche de gaz séparée) ce qui implique des ressorts plus raides que sur des bitubes.

Enfin je suis pas expert mais je me suis un peu renseigné, j étais parti sur des mono sport de chez tein et en leur demandant des infos ils m ont clairement dit que pour de la route de campagne souvent défoncé il vaut mieux privilégier leur modèles bitubes.

Après j ai testé des b14 ou b16 dut une nb qui était encore très confortable pourtant réglée proche du max et j ai aussi testé une na montée en buddy club (mono tube) qui elle par contre était bien raide mais super amortissement !

Par contre je ne sais pas comment étaient réglés les buddy club...

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 20:47 
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Cool il est installé, hate de voir le résultat comme Guillaume je suis attiré par les différents aspects des arceaux que ce soit sécurité ou bien rigidifié l'arrière de l'auto mais j'ai du mal à l'imaginer sur mon auto...
On verra sur la tienne ça me donnera peut être des idées. En tout cas je savais que c'était galère mais je n'imaginais pas qu'il fallait dépointer des tôles et tout et tout :etonne:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 21:58 
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ToxyMaTT a écrit :
Regis_92N a écrit :
oui j'ai bouché l'entrée originale car elle est devenu inutile.
à part pour le bruit "sport" je ne pense pas qu'il y ai un intéret à la laisser ouverte.

Avec quoi l'as tu rebouché?

Pour l'instant avec un préservatif du scotch Alu épais.
Mais je pense à une solution à base de bouchon plastique collé, à voir
ToxyMaTT a écrit :
Ça m'intéresse car ma boîte de 1800 va bientôt arriver.

Je suis désolé de t'avoir de près ou de loin influencé :cyp: :D
ToxyMaTT a écrit :
2e question : penses tu que dans un premier temps laisser la boîte à air de 1800 avec le tube d'origine qui prend l'air dans l'aile soit une bonne idée ?
Ou bien prendre l'air en façade en plus de l'arrivée d'air côté habitacle ?
Ou alors ta solution de boucher côté habitacle et amener l'air de devant apporte réellement un gros plus ?

J'ai roulé un moment avec seulement le couvercle de 1.8 et cela ne pose pas de problèmes.
Prendre de l'air des 2 coté ne devrait pas poser de problème non plus, juste prendre plus de place.
Le gain apporté par la prise d'air frais est théoriquement là, maintenant il faudrait que je teste en aveugle pour peut etre sentir la différence ce qui sera difficile vu que je suis le seul à toucher à mon auto et que la météo change, ou alors que je me paye des heures de banc pour m'amuser à comparer mais ça va pas le faire :aie:

ta culasse est rabotée?

Maximotep a écrit :
Si jamais on se croise avant que tu te sois décidé y a pas de soucis ;-)

;) c'est cool!
Maximotep a écrit :
Je préfère largement les monotube mais il me semble que le gaz est sous haute pression et que la course est souvent réduite à cause de la chambre de gaz dans le même axe (sauf peut-être avec cartouche de gaz séparée) ce qui implique des ressorts plus raides que sur des bitubes.

Mouai, dans l'absolue oui mais par exemple les AGX qui sont en Bitube offre une course réduite due à la valve en bas d'amortos. Pour les ressorts plus raides c'est à voir, il existe suffisament de modèle pour pallier à une ultra majorité de situation et donc rendre caduc cet argument :sic:
Maximotep a écrit :
Enfin je suis pas expert mais je me suis un peu renseigné, j étais parti sur des mono sport de chez tein et en leur demandant des infos ils m ont clairement dit que pour de la route de campagne souvent défoncé il vaut mieux privilégier leur modèles bitubes.

Moi non plus je ne suis pas expert mais là je commence à rentrer dans les formules et j'ai mal à la tête :aie:
Pour le conseil de Tein, je pense qu'il t'on mis dans un contexte prix/prestation/attentes donc à partir de là c'est open bar sur la qualité et les réglages appliqués, la plus part des gens seront satisfait car c'est jolie comme pièce et ça fait bien sur le parking puis ruine suffisamment le dos pour faire penser à l'idée du sport :tantpis:
Maximotep a écrit :
Après j ai testé des b14 ou b16 dut une nb qui était encore très confortable pourtant réglée proche du max et j ai aussi testé une na montée en buddy club (mono tube) qui elle par contre était bien raide mais super amortissement !

A partir du moment ou tu comprends que tout ces trucs on pour but ultime de bien faire travailler le pneus ça remet tout en perspective et démolis au bulldozer beaucoup, beaucoup de fausses idées reçue sur les suspensions...

Entre autre la "rudesse", "sécheresse", "dureté" des suspension.
Le but étant de maximiser le grip et de rendre les réactions à la imite d'adhérence prévisible, il ne faut surtout pas "Choquer" le pneu et donc l'amortissement se doit d'offrir progressivité dans les transferts de charge au pneu.

l'amortisseur/ressort renvoyant le même effort vers les bras et la caisse => si ce n'est pas confortable pour tes fesses, ce ne l'est pas non plus pour les pneus => baisse du grip.

mais pour pouvoir réaliser sont setup suspatte il faut un certain nombre de données sur les pneus qui sont malheureusement pas /peu/difficilement accessible au commun des mortels (raideur du pneu (comme un ressort), grip fct du slip angle etc...)

j'ai pas fini de me prendre la tête sur le sujet... mais bon la Mx5 le vaut bien!

Personne n'a des Performance5 sport drive à vendre?

mimix77 a écrit :
Cool il est installé, hate de voir le résultat comme Guillaume je suis attiré par les différents aspects des arceaux que ce soit sécurité ou bien rigidifié l'arrière de l'auto mais j'ai du mal à l'imaginer sur mon auto...
On verra sur la tienne ça me donnera peut être des idées. En tout cas je savais que c'était galère mais je n'imaginais pas qu'il fallait dépointer des tôles et tout et tout :etonne:

Merci Math ;)
Tkt c'est super simple à dépointer, 4 petites soudures de rien du tout de chaque coté un coup de ciseau et hop c'est nickel

t'as pisté avec la 7? :geek:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 22:07 
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C'est vrai que ça semble simple mais je pense pas que ce le soit tant que ça. C'est vraiment le genre de truc qui me fait peur les découpes... Déjà quand une vis casse c'est la fin du monde pour moi!
Oui oui hier j'ai pisté un peu, le 13B a rugi tout ce qu'il pouvait et je suis rentré à bon port. Une bonne expérience en ayant un chassis d'origine ça me laisse pas mal de boulot pour l'améliorer car là c'est moyen :aie:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 22:12 
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Alors le chiffre que tout le mode veux savoir et surtout le ministre de l'écologie :D
Combien as tu consommé de coco aujourd'hui? :cubitus: avec conversion en kg de CO² en prime :ptdr:

Tu n'avait pas tes amortos neufs et ressorts court?

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 22:13 
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combien de litres d'huile aussi :cyp:


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