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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 00:12 
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Merci, tu as répondu à mes interrogations sur la différence entre les deux sortes de décanteurs (j'ignorais ce qu'il y avait ou n'avait pas dans l'ILM).
Réponse à tes questions:
Quand j'ai démonté la culasse avec l'admission, j'ai trouvé de l'huile fraiche au bas des tubulures d'admission, c'est ce qui brule au démarrage. En débranchant la PCV, on n'aspire plus que de l'air, les conduits sont propres, le couvre culasse n'a pas l'air d'en souffrir, pas beaucoup de pression à la l'entrée du trou.
Par ailleurs, j'ai changé les joints de queue de soupapes (qui étaient encore étanches), le joint de culasse aussi, les segments avaient un jeu à la coupe dans la norme du constructeur (0,30), et on voyait encore les stries de déglaçage sur les parois des cylindres. Donc, moteur en état...
Alors pourquoi l'huile stagnait maintenant en bas de l'admission pendant la nuit avec le circuit normal de récupération?????

Jean-Claude
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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 14:59 
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Super intéressant le site de farnorth et suspension truth !

J ai complément changer d avis et sur les kits de suspat!

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 22:20 
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Ah oui! COMPLETTEMENT! carrément! :etonne:
c'est vrai que ça secoue un peu les certitudes aux pieds de sucre comme contenu
Par contre tu comprends vite que sans datalogging ni outils de mesure pour amortisseurs bah tu es à la rue.... :aie:

Heureusement il y a des soluce DIY (almost) :woo:

Mais ou i il est très clair que NOUS, amateurs plus ou moins éclairés achetons nos suspensions quasi à l'aveugle (mais pas quasi, on achète un badge en fait :roll: ) et ça peut amener de grosse déception... (genre les Bilstein R-Package pour NA :aie: )

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 15:22 
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Ok pour certains Bilstein (peut-être b6 et b8) mais les pss9 des b16 mis à part le réglage hydrauliques qui n'a pas trop top ça semble être plutôt bon !

Une bonne base de départ ces pss9/10 pour revalver et changement de l empilage mais faut trouver quelqu'un de compétent et sérieux pour le faire. Non?
J'ai trouvé R.tec...

Les FCM :bave:

J'ai pas trop trouvé d'info sur le KW non plus. Ils ont bonne réputation aussi il me semble mais pas d'infos aussi techniques que sur "autocross to win"...

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 15:41 
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On achète sûrement de la merde.
Mais combien de personnes préfèrent le comportement en conduite sportive d'une mx avec des suspats stock à une mx en eibach+koni (comme ma mx) , eibach + agx , etc...
La différence est quand même flagrante et le gain est bien là :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 21:13 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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De la merde je ne pense pas mais par contre il est certain que l'on achète nos suspattes à l'aveugle du moins sans aucuns apport chiffré de gains et cela dans des registres aussi variés que ceux touchés par la suspension (confort, tenue de route, ressentis, fiabilité, régularité etc...)

Comme tu le dis Laurent, il faut que les gens soient content ... encore faudrait ils qu'ils soient au courant de ce que c'est qu'une bonne suspension et là malheureusement nous sommes bercé de douces (ou dures) illusions sur le sujet.

beaucoup sont prêt à subir des suspensions trop dur parce que cela correspond à leur idées/attentes d'une suspension sportive.

Cela les vendeurs et fabricants de pièces tuning l'ont bien compris! et c'est pour cela que Eibach ou autre H&R font rouler la majorité des autos sur leurs butées... hop immédiatement double gain!
le gars sera aux anges!!! le confort est plus ou moins dégradé selon les véhicules mais surtout, il y a quasi suppression du roulis et le fait de rouler sur les butées offre ce comportement Kart qui est tant apprécié, beaucoup de réactivité de la part de l'auto et cela est interprété comme une amélioration de la tenue de route .... quelle illusion... :roll:

Une petite spéciale de rallye prise aux vitesses légales suffira pour mettre en avant une auto qui perd volontiers toute motricité et a gagné comme trait de caractère une intolérance et une instabilité envers les irrégularités de la route :aie: re :roll:

Autant sur les petites GTI avec suspattes Mcpherson (ou pseudo Mcpherson) il faut combattre le roulis du véhicule pour faire travailler le pneus comme décidé en statique et cela se fera forcément au détriment du confort mais on aura ce comportement Kart, autant avec nos suspattes à triangles superposés nous avons une auto qui peut offrir les 2 :etonne: :woo: confort et bon travail du pneumatique sur toute la course de suspension... le roulis n'est pas un ennemis loin de là ... par contre il faut que les mouvements de caisse soient bien maîtrisés pour que les infos qui remontent au pilote soient claires/suffisantes.

C'est très exactement ce que dit Chris Harris lors de son essai de la Golf 6 GTI entre 3:55 et 6:00 min


Tu n'es pas à l'ouest avec tes Konis Laurent ;)
et si tu as des ressorts FM c'est bingo! tu devrai etre au top entre le reglage le plus soft et le reglage medium de tes amortos.

Si l'auto continue de prendre trop de roulis et compte tenu de son usage mixte tu devrait te pencher sur les butées de suspension, typiquement ce que propose FatCatMotorsport (sans forcément aller chez eux)

Maximotep a écrit :
Ok pour certains Bilstein (peut-être b6 et b8) mais les pss9 des b16 mis à part le réglage hydrauliques qui n'a pas trop top ça semble être plutôt bon !

Non il n'y a pas de raison d'avoir un amortos pourrit avec les B6 ou B8 et plus largement avec un monotube de renom ou un bitube.
Le plus important est que l'amortisseur ai été valvé sérieusement ... et ça c'est plutot rare et ça coute un peu de rond (rien d'inaccessible au demeurant! :woo: )

Je parlais du Bilstein pour les NA R package car il est un bon exemple de ce que l'on peu rencontrer.

Un amortisseur qui selon les infos que l'on peut avoir est parfait!

- c'est une marque de renom, Bilstein
- c'est un amortos Monotube (pléonasme quand on parle de Bilstein)
- il est monté stock sur certaines version sport de la Mx5
=> Super donc! .....
...
... bah non :aie:

très casse cul car malgré touts ces promesse il est valvé n'importe comment ... pour la route du moins, pour de l'autocross ou du billard de piste, avec de bonnes butées il y a moyen d'avoir quelque chose de potable.

Mais comment on sait ça?
Bah on ne le sait pas tant que l'on a pas son diagramme Force/vitesse et d'autres... (déplacement/force etc..)

Votre accessoiriste vous file ce type de doc quand il vous vends votre set d'amortos à 700€ .... :roll:
Il va falloir les mettre au boulot ceux là ... :red:

Mais par contre un Bilstein, peu importe lequel puisqu'ils sont globalement tous identique et que les pièces sont presque toutes interchangeable, peut etre valvé selon vos désirs/besoin/consignes...
Bon il va falloir faire ces devoir sur le sujet d'abord mais acheter un bilstein peut etre considéré comme un investissement dans la mesure ou il est révisable et qu'il est valvable à façon :jaime:

De ce que j'arrive pour le moment à en comprendre, il me faudrait un amortos avec une courbe d'effort digressive... il me reste du chemin :geek: :aie:

EDIT: parce que l'orthographe faisait mal au yeux :cyp:

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Dernière édition par Regis_92N le Ven 20 Mars 2015, 17:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 21:17 
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En résumé : ça serait quoi le setup idéal pour NA alors ? :geek:

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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 21:24 
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définir idéal :red:

pas de limite de budget et usage piste, ou en restant raisonnable en cout et garde au sol, pour de la petite arsouille ? ;) nan parce que sinon le Régis il va te sortir du Xida/Öhlins :aie:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 21:24 
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Alors pour ce que j'en sais pour le moment.
Le plus simple et qui fera office avec honneur pour un usage promenade jusqu'à un peu de piste

=> Amortisseur Koni NB, coupelle sup NB, ressort OEM (si réglage soft en toute circonstance) ou ressort Flyin Miata (un peu plus ferme mais vraiment pas inconfortable, très "moderne" comme ressentis)

Avec les butée Flyin miata (autant tout commander au même endroit) ou les FatCatMotorsport en 46/46 ou 36/46 avec pourquoi pas les "silent blocs" en polyurethane pour les coupelles de NB pour mieux filtré la route.

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 21:28 
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Tu commences à m’intéresser la Régis!! (une nouvelle fois remarque!!)
[Mais s'il te plait, arrête d'avancer aussi vite, ma banquière va vraiment faire un gueule :ptdr: ]


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 21:41 
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:lol:
Pour toi Fred il faudrai que tu arrive à te faire des répliques des amortos de chez Stewart dévellopement (conçus pour fonctionner avec les ressorts d'origine)


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Avec peu de "bleed" aux basses vitesses tu demandera :geek: :D
Amortos sur base Bilstein ;)

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 07:37 
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Regis_92N a écrit :
Tu n'ai pas à l'ouest avec tes Konis Laurent ;)
et si tu as des ressorts FM c'est bingo! tu devrait etre au top entre le reglage le plus soft et le reglage medium de tes amortos.


Avec les Koni , ce sont des Eibach pro kit.
avant j'étais en ressorts stock (sur les koni), mais je ne trouvais pas ça terrible.
J'ai également de plus grosses barres antiroulis.

Je trouve le comportement vraiment très bien maintenant, pas trop dur (tant qu'on garde les sièges d'origine, car en baquet ça serait un brise-vertèbres), et "efficace".
Le gros soucis c'est que c'est beaucoup trop bas .... j'ai du mettre des cales de 7mm entre la coupelle et la caisse, ça fait bricolage , je veux changer.

J'ai des suspats stock de NA en stock (en mauvais état), et je dois avoir deux jambes de NB aussi.

J'hésite entre plein de solutions (les moins chères possibles) : trouver un set ressort/amorto parfait en hauteur, passer en combinés .... mais le budget est très limité...
C'est pour ça que je préfère garder les Eibach vu qu'ils sont neufs, alors que les Koni doivent déjà dater ... à moins de pouvoir faire un rebuild ?

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 07:59 
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Oui les koni tu peux les faire refaire mais faut une boite agréée Koni... Tu peux aussi en profiter pour les faire équilibrer et retarer en fonction de se que tu préfère ;)

D'ailleurs les Koni ont bonne réputation mais le problème est certainement le tarage un peu ride et les ressorts associés (?).

Si tu veux pas les faire refaire et les changer je suis intéressé pour te les racheter :D

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 08:35 
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Sur MX-5, les KONI ne font pas des merveilles... On est plusieurs à en être revenus :tantpis:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 09:58 
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Ca depends des modèles non? Effectivement les koni street n'ont pas une très bonne réputation.
Les miens sont des koni sport (jaunes avec les differentes positions de coupelles) mais je ne sais pas ce que ca vaut.
:tantpis:

Par contre je suis persuadé qu'ils rabaissent, même en position stock.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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