Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
p*tin clair c'est cool!
les lentilles sont anti reflet?

tu trouve ça cheros ou pas?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'en sais rien j'ai pas acces a l'annonce :(

mais 150£.... cela fait sans négociation 250€ livré!..... une simple lame type OEM c'est déjà 100€ livré!

toi qui aime bien la 1001.... en revendant ta lame! :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Surtout que tu connais un acheteur de lame OEM !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oulà, j'ai été trop vite ou trop lent des synaps, au choix.

Je pensait à ça en fait
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=167746

Raydar27, on 02 Dec 2014 - 12:30 AM, said: a écrit :

It's back by popular demand!! Classic dash fascias for the mk1 - GROUP BUY NUMBER 5!




Cerberus and i are going to do another group buy on these classic dash fascias we have made (Dial faces not included + 4 screws now replaced with Hex headed bolts (see later pictures).

Image
Image




This is our plan of action to get the GB rolling:


The item you would receive would look like this

Image


Already wired up for quick installation:

Image

The T5 and T10 bases will pass through the holes in the cluster to push into your existing bulb holders and then attach like normal into the cluster (No soldering required on your part)


To list what you would receive: laser cut Acrylic face plate, laser cut clear acrylic lens, chrome instrument rings, plug and play lights, hex bolts (not pictured as its the latest edition) and laser engraved writing on the fascia, this is then all fitted to your plastic dash piece. Mx5 and Eunos differ with warning lamp labels... please specify UK / JDM.


***Cars with ABS or any special use of the orange lamps would need to ask to have writing engraved by them - this will be done for free but must be requested otherwise left blank.

However, this does mean that you would need to send us your plastic dash part (The black plastic cover that has a clear plastic over it) or send us a spare one (we dont need the clocks). The Reason for needing this is so that we can modify this one part to take the new fascia and to allow an easy plug and play fit at your end. The top clear cover on the OEM plastic dash part will probably crack when we remove them as they are super glued / sonic welded but you are ditching this part to go with the new look.


We would then send you back *your* fully installed dash fascia like the above picture ready to be clipped into place on the cluster.



Fully assembled dash fascia using your own plastic dash piece sent to us first:
£155 + £10 estimated postage to mainland UK.

=£165

A deposit of £70 pounds will be required to secure your build by an agreed date. These are built to order and can be customised to a degree.

People abroad may wish to pm us first for quote and dash purchase.


On some cars the amber lights are not utilised, there are just the cut out that's never illuminate. in these circumstances we can add you custom engraving such as heated rear window / low fuel etc and provided you with a complete plug and play solution for these options or just a length of wire for your own custom circuits to be added in such as shift lights, front fogs, rear fogs etc. The cost for the custom engraving is FREE! Please remember you may need to do some work if you stray away from the OEM dash circuit and add additional functions. Custom work must also be specified at the start.

#NEW#
We have also developed our own low fuel warning circuit that utilises one of these amber light positions in an applicable dash. This is a sophisticated logic controlled circuit that is reliable and easy to install. No messing around, it's plug and play with a twist of a screw. We trialled this circuit for 4 months plus in both mine and Cerberus personal cars. They are reliable and easy to install / setup. Did I mention plug and play?
Image
The circuits will be covered in silicone to protect them. They use modern surface mount components making the circuit the size of about a 5pence piece. Small hey!

The additional cost for this circuit to be included with a classic dash is £25 on top of the dash purchase price.

Some pictures from happy dash owners:


Scorcher's:
Image

Octane's:
Image

Calmdown's
Image

Image


Etc - theres more pictures on here if you look for them http://www.mx5nutz.com/forum/public/sty ... s/#EMO_DIR#/yes.gif

We also make custom changes such as this below - 7 lamp dash.
Image



any questions please ask and either myself or Cerberus, we will reply to you.


Add you name to the list in the following format
e.g forum name, Mx-5 or Eunos, ABS or no ABS, low fuel circuit etc, HRW or custom work.


These are made by fellow enthusiasts, Cerberus and myself. :) each are made to order and take 3-4 hours each to be completed.


So far we have these folks showing serious interest. A pm is on its way to all of you to fill in the details required and details about the deposit. :) more people are welcome to join.

A cut off date is set as Friday the 5th of December with a deposit or full payment received no later than the 10th of December. Payment details will be sent to you. Add your name now to secure your place. Delivery is expected late January / early Feb depending on the group and parts availability. :)


1. sanson
2. SB
3. redmanifesto
4. Bettabuilda
5. Fuzz
6. Jurassicwadey
7. Mondayo
8


Be quick!!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 23:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi je trouve cela trop cher pour des répliques ou a part les verres et les ronds alu c'est a la porté de tout le monde pour pas grand chose ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pas faux.
Je ne me suis pas encore penché sur la chose mais ça doit etre fesable en DIY.

Et puis c'est pas comme si j'avais rien d'autre sur le feu en ce moment :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bon les guys, micro news du jour.

Je passe l'auto au banc le 21 Mars chez CTF ¨Performance
Je demande aux saxistes si d'autres Mxistes sont acceptés ;)

c'est pas mal, depuis le temps que les modif ont été faites les valeurs récoltées seront plus révélatrices :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 23:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut Régis,

Je guettais la suite et espérais une macro News annonçant les mégawatts.

Il sera diffusé quand le prochain épisode?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:lol:
dès que je reçois 2 toutes petites pièces de la perfide Albion :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
..As tu récupéré le deuce center?

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!
Quelques news de ma belle en ce jour des amoureux :P

Joe a écrit :
"Mais jusqu'où s'arrêtera t'il?" !!!

j'ai noté! :red:
Joe a écrit :
Je guettais la suite et espérais une macro News annonçant les mégawatts.

J'ai noté aussi :red:

Et donc => grosse news "depuis le temps que je n'avais pas fait un truc"

Des Watts par centaine! mais en négatif, pour justement m’arrêter :D

Problème

Ressenti pédale pas top, décélération pas top, blocage de roue AV précoce, endurance du freinage passable.


Observartions

Ma pratique somme toute récente de la Mx5 m'a permis de me rendre compte du freinage "juste" de la Miata.
Ca freine certe... mais ça ne ralentis pas beaucoup ... du moins pas assez vite à mon gout. :aie:
A cela vient s'ajouter le fait que les roue avant se bloque très très rapidement au regard de la décélération subie par le véhicule. :roll:
De plus le feeling pédale est très très perfectible :sic:

Comme j'ai pu m'en rendre compte en usage sportif/promenade accélérée à Montlhéry la puissance de freinage est là, je peux à loisir bloquer les roues AV dans quasiment toutes les situation (j'ai pas tout testé non hein! :red: ).
L'endurance est faible mais rien d'alarmant pour du routier, et même du sportif de campagne, la traversé des village, ça rafraîchi les freins :ricane:
Le feeling ... ouai bof, "est ce que j'ai toute la sauce là? ah ouai mais si j'enfonce de 2cm la pédale ça bloque ..... pas top :/, bon bah je reste peu en deça du freinage efficace car de toute façon ça ralentis pas des masses :aie: "

Mon auto est déjà en durite "avia" (Hell), le liquide est un Dot4 standard récent et les étriers ne sont pas grippés (du moins au moment de l'usage :aie: ), j'ai une lame AV "R-package", les amortos sont récent, je suis rabaissé de 25mm et chaussé de Michelin PS3 très récents (oui les 4 derniers truc influent grandement sur les résultat ;) )


Hypothèse

Donc partant de toutes ces observations, la question de la répartition de la puissance de freinage s'est posée tout naturellement , ça freine pas beaucoup de derrière et du coup ça bosse trop à l'avnat (ça bloque mais bon dieu l'auto ne ralentie que très peu! => mauvais usage des gommes => les pneus AR ne bossent pas!!!)

se fesant l'endurance des frein en pâti car sollicitant trop l'avant

Pour le feeling j'ai porté mon regard sur mes plaquettes (AV) , Bendix type Origine, tout à fait correcte pour du déplacement "dépassionné". (quoi que salissantes ...)
Je les soupçonnent d'avoir un coef de friction faible ce qui m'oblige à augmenter de façon non négligeable la pression dans le circuit (bref l'appuie pédale). Se fesant j'inflige au tablier une plus grande contrainte et donc travail dans la zone où il se déforme sous l’effort ce qui pourrait amener ce feeling pas top... à voir

Plan d'action sur le système de frein proprement dit

Pour le feeling pédale et l'endurance frein:
Plaquette Carbone Lorraine RC5 au quatre coin (aïe) et une bonne purge pour avoir du liquide bien frais. Disques neuf à l'AR* (AV* très récents)

*taille 1.6 115cv OE (235/231mm)

Pour améliorer la décélération:
Répartiteur limiteur de pression de freinage réglable (full pression /réduction de 60%)
Bref typiquement ça (je vous le conseil de l'acheter chez FM(pour les adaptateurs :oui: )
Perso j'ai acheté mon raccord M10x100 chez Car Builder Solution ( communication au top!)
Et j'ai tarauder mon limiteur en M10x100 (à faire en connaissance de cause, je dois avouer que j'ai du improviser ... un peu => achetez chez FM les guys ;) http://www.flyinmiata.com/support/instr ... _valve.pdf

Ok on y va!?
ATTENDEZ ! il y a déjà des gens qui ont bossé dessus :red: :jaime:
très intéressant et confirmant mes impression et mon action. Merci Gamin! :bien:
viewtopic.php?f=64&t=7765&hilit=frein&start=45#p177121
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 39#p605805
http://www.flyinmiata.com/tech/stock_bpv.php

Je me suis moi aussi posé la question de cette répartition de freinage très "front biased"
A part une Mx haute sur patte, en pneus sportif/semi slick et dans une descente de Touge au cul d'une Hachiroku j'vois pas .... :cyp:


ACTION
Je suis donc passé à l'action.... que de rebondissements :aie:


Je fais un peu de zèle en reproduisant les perçage de ressorts de rappel des plaquettes AV (Ø 1.7mm et profondeur d'environ 5mm (mini)

Image

Image

Image

Début du re-taraudage du limiteur en M10x100
Image

Forcément pour finir de tarauder il a fallu faire des concessions :cubitus: :cyp:
Image

"Too much torque dude!" :cubitus: :cyp: (2eme edition)
Image

Les palquettes AV Bendix type "OE", elles n'ont pas aimé le voyage à Montlhéry :o :cubitus:
Image
:etonne:
Image

Image

l'ote coté
Image

Image

Image

Bon bah j'ai pété la clé de réglage de l'étrier ARG ... j'ai fini par savoir pourquoi :roll: :aie: :aie: :aie: :x (QQN en fait en Inox? et en Titane pour l'AV?)
Image

Image

Image
bon bah je le rattrape comme je peux... ça fera l'intérim comme pour l'avant à l'époque...
Image

Alors forcément :cubitus: :lol:
Image

et bon quitte à ouvrir le circuit autant tout faire en même temps! Next target locked! Bim!
Image

Ah ok tu résistes! Miss pince étau & Mister etau et moi même vont t'apprendre qui est le boss ici! :red:
Et hop! facile!
Image

Alléluia!!! Discretos, Cheap, Perfo 20/20 :bien:
Image

Image

Image

Hop j'en profite pour jeter un oeil à l'usure de mes gomme, au top! :etonne: :love2: rappel (949 racing dual duty, -2.0° AV et -1.7 AR)

AV
Image

Image

Image

AR
Image

Image

Image

Un pneus heureux, n'est ce pas M. Bibendum? :jaime:
Image

Image

Alors jusqu'à maintenant , pas de fuites, freinage puissant, blocage à volonté toujours, feeling perfectible toujours, MAIS décélération bien plus convaincantes! :red: :jaime: (je suis à 2 tour du FULL pression à l'AR soit env 12% de réduc)

Là sous la pluie je pourrait me permettre sans arrières pensées mettre Full press à l'AR (système de frein de la MX5 plus fort à l'avant de toute façon, donc moins il y a de transfert de charge sur le train AV plus on peut mettre du frein à l'AR.)

Bon je surveille quand même comment tout ça évolu.
Bien sûr il reste des post à améliorer. (refroidissement frein AV, brake brace (se justifi pleinement maintenant que ce qui devait etre vérifié avant est fait ;) )

Voir dique de 1.8 ou Corrado si vraiment l’endurance est à chier

Mais à tous ceux qui ont mit des disques de 1.8L => votre balance de frein est naze? (OE staïle) => votre freinage est naze aussi donc :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si l'arrière ne freinait pas, ce n'est pas justement aussi à cause de ton piston grippé ?
En wilwood et big big brake (AV et AR), je ne bloque jamais les roues. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est quoi ce montage manouche! :cubitus: :D ..... je suis deçu je pensais que tu l'aurais sous la main pour les sessions circuit :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non à l'arg le piston était grippé de sorte qu'il ne pouvait plus rentrer.
Je ne pouvais donc pas remonter l'étrier avec les plaquettes neuve plus épaisses.

Et puis d'origine vue ce qui est envoyer à l'AR, autant tirer le FAM quand on freine :lol:

Tout le but de ce que j'ai fais hier est de profiter de la gomme qu'il y a au sol, d'origine quasiment seuls les pneus avant assumes la décélération du véhicule.

Monter des plus grand et gros disques est surtout fait pour améliorer l'endurance du système de freinage .

Pour le couple de freinage, la limite est le pneu* dans tout les cas et de bonnes plaquettes sur des disques plus petit aboutissent au même résultats ... c'est juste qu'il y a moins de masse et donc moins d'inertie au bout de la suspension.

* pas de problème à ce niveau puisque j'arrive à bloquer à volonté.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
guillaume650 a écrit :
c'est quoi ce montage manouche! :cubitus: :D ..... je suis deçu je pensais que tu l'aurais sous la main pour les sessions circuit :cyp:

ouai faut que je me fasse une petite patte de fixation :D et des nouveaux pistons et joint d'étriers :cyp:

Qu'est ce que quoi j'aurais sous la mains pour le circuit?
Ah! je viens de piger, regler le limiteur depuis l'habitacle?

J'y ai pensé mais ce n'était pas compatible avec le concept "Dual duty/je pose avec des jeunes filles" de l'auto. :cyp: :geek:

Sur une pistarde à 100% un système à double Maitre cylindre et répartiteur reglable du poste de conduite aurai été préféré , c'est sur! ;)

Par exemple
http://www.carbuildersolutions.com/fr/p ... plete-deal
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bx_visual et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL