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Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 17:22 
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Alors, ce que tu peux faire c'est acheter un kit de durite silicone, car parfois les petites surchauffe accélère leur fin de vie.

Et surtout, lors du prochain changement de courroie de distribution, change la durite du retour chauffage qui vas l'arrière du moteur, elle est bien plus facile a changer sans le cache culbuteur (je ne me vois pas la changer avec).
Et sur la Merlot c'est celle-ci qui nous avais lâché a la fin d'une ballade de 350km, à 5m de la porte du garage :)

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LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 10:40 
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J'ai enfin reçu mon brake stopper, le modèle universel compatible avec BAR (que je n'ai pas encore mais c'est prévu) de chez Jass Performance.

https://www.jassperformance.com/shop/un ... -brace_lhd

Sauf que j'ai mal lu le descriptif :aie:
"It will not directly fit with the air filter box on LHD cars, however we will come with solution for this in short."
:red:

Du coup ça ne va pas :cyp: la pate en métal qui doit relier le servofrein à la coupelle butte sur le tuyau d'entrée d'air.

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Je pense que je vais le vendre du coup. J'ai pas vraiment prévu de changer mon entrée d'air OEM par une Hot Air Intake :tantpis:

Si quelqu'un est intéressé, j'en ai eu pour 85€ avec les FDP. Je le laisse à 70€ FDP in. État quasi neuf.

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1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 11:00 
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pas possible de percer ailleur pour repositionner la tige?


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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 11:10 
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Ah ouéééé peut être. J'ai pas encore le réflexe DIY :D Je vais regarder ça :bien:

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Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 08:22 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Avec le temps que tu passes dessus j'espère qu'elle sera de la partie cet été. :red:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 18:34 
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Regis_92N a écrit :
pas possible de percer ailleur pour repositionner la tige?

ou directement dans le pied de barre anti rapprochement ? comme tu l'as pas encore, c'est l'occasion d'en choisir une où ce sera faisable...ou d'y souder une petite patte ;)

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Message Publié : Lun 8 Juin 2020, 20:58 
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Ça ne s’aligne pas en perçant, l'idée était bonne mais ça ne va pas :tantpis:

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Un beau trou pour rien, weight reduction bro.

MAIS ! Ca marche enfait comme prévu :D

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En déplaçant légèrement le boa d'entrée d'air d'origine. J'ai la tige en appui dessus mais vu que c'est du plastique, ce n'est pas bien grave.

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Il n'est pas aussi enfoncé dans la boite à air que d'origine mais le recouvrement est assez important, peu de chance que ça aspire de l'air chaud de l'échappement.

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J'ai tout de même fixé le bout du boa avec ce que j'avais sous la main pour éviter que ça bouge dans tous les sens.

Vérification avant de claquer le capot, vu comme j'ai parfois cogné dans le durites de frein en installant ce merdier... Je pompe sur la pédale de frein.

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Horreur, des goutes de liquide de frein sur ma feuille :cyp:

J'ai resserré les raccords des durites de frein et c'est bon, plus qu'à tester sur la route dans la semaine.

Ancelin a écrit :
Avec le temps que tu passes dessus j'espère qu'elle sera de la partie cet été. :red:

Ça c'est parce que je suis lent, que je commande pas toute les pièces d'un coup, que je vérifie dix fois, que je découvre que j'ai fait des boulettes :aie: Un mécano aguerri aurait pu faire tous les travaux que j'ai fais depuis mars en 2 jours :ricane:

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Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 17:06 
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Suite des aventures de fisico l’apprenti mécano pendant le confinement :aie:

J'ai aujourd'hui fait le dernier truc sur ma ToDo list : contrôler l'avance à l'allumage.

Armé de ma lampe strobo et du tuto de yord : http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Avance_14.pdf

1re étape contrôler le ralenti qui se comporte étrangement sur ma NA depuis un bon moment maintenant. Il reste souvent assez élevé (1500trs/min) pendant 1 ou 2 sec puis se stabilise autour de 800/900trs/min.

La voiture chauffe, se stabilise autour de 900trs/min, j'active le mode test : le ralenti monte à 1500trs/min :aie:

Je joue sur la vis de ralenti pour le baisser, impossible d'aller plus bas que 950 trs/min. Il faut viser pour baisser le ralenti et j'arrive au bout, inutile de continuer à viser comme un sourd. Ça commence bien :cubitus:

Bon, je commence à flasher ma poulie pour voir... Je ne vois pas la marque... Ça commence SUPER bien :cubitus:

Je commence à bouger le CAS vers le haut, le régime ralenti logiquement, je parviens à pouvoir le régler sur 850trs/min à l'aide de la vis. Je flash : la marque est super loin, genre à 18° :o :o

Je continue à bouger le CAS pour arriver à 13° environ. Je re règle le ralenti à 850trs/min. Tout semble bon, je quitte le mode test. Et vais faire un tour. ça se comporte super bien.

Je n'ai plus cette sensation de filet de gaz qui fait avancer la voiture toute seule lorsque je lève le pied. Lorsque je m'arrête, le ralenti se cale à 850trs/min immédiatement :bien:

Du coup je ne sais pas. Si ça se trouve j'avais une avance totalement aux fraises à 20° depuis plus d'un ans ? :o J'ai fait 10 000 km comme ça, dont des tours de piste au GPAO :aie: :aie: Je n'ai jamais entendu de cliquetis mais vu que j'en ai jamais entendu, difficile de savoir.

CAS qui s'est décalé tout seul ? Je ne pense pas, il était aligné par rapport à une marque effectuée au tournevis

C'est peut être moi qui ait mal fait avec ma lampe bas de gamme ? Le fait que le ralenti se comporte bien me fait écarter cette hypothèse. :tantpis:

En tout cas merci au garage qui m'a réglé l'avance à 12° comme demandé :red:

Et merci au garage Mazda dont j'ai demandé qu'on me règle le ralenti mais qui n'a rien vu d'anormal :red: :red:

Un mystère de plus sur cette NA :red:

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Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 17:10 
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fisico_6403 a écrit :
Suite des aventures de fisico l’apprenti mécano pendant le confinement :aie:


Tu sais que tu peux sortir depuis quelques semaines déjà ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 17:19 
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Ce n'est pas parce que je peux que je fais :D

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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 08:22 
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A 20° je doute que le moteur aurait tenu 10 000km :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:51 
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Franchement je pige pas :tantpis:

Pourtant j'étais bien en mode test, sans accessoires qui pompe du courant (pas d'autoradio, pas de pahre, ventilo du radiateur éteint etc. )

Bien à 850 trs min (sur le compteur, difficile d'être précis)

Peut être ma lampe strobo ebay qui ne flash pas correctement, qu'il y a un décalage entre l'information qui vient de la bougie et le flash ? :tantpis:

Ou alors la marque sur la poulie qui n'est pas au bon endroit ? :aie:

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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 09:59 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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fisico_6403 a écrit :
Franchement je pige pas :tantpis:

Pourtant j'étais bien en mode test, sans accessoires qui pompe du courant (pas d'autoradio, pas de pahre, ventilo du radiateur éteint etc. )

Bien à 850 trs min (sur le compteur, difficile d'être précis)

Peut être ma lampe strobo ebay qui ne flash pas correctement, qu'il y a un décalage entre l'information qui vient de la bougie et le flash ? :tantpis:

Ou alors la marque sur la poulie qui n'est pas au bon endroit ? :aie:
Je vois qu'on à les mêmes problèmes

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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 10:12 
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Contrôle plusieurs choses:

-Si ta damper est en bon etat , càd que l'anneau extérieur est bien solidaire du moyeu de la poulie
-Si le PMH indiqué sur ta poulie est bien le PMH du cylindre 1 en mettant une tige par l'orifice bougie dans le cylindre 1

Un ami qui a réglé son allumage à l'oreille et convaincu que le dit reglage etait bon grâce au bon comportement de son auto est tombé des nues quand ma strobo flashait avec la marque au delà de l'echelle des 20° .... et il en a fait des km dans cette configuration ... merci mazda d'avoir dessiné ce moteur pour rouler avec du 87 octane :geek:

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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 13:09 
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Question con : pour vérifier le 2e point. Je dois faire tourner le moteur en "vissant" la vis du nez du vilebrequin ? Jusqu’à arriver au PMH.

Des précautions à prendre ? (autre que de ce mettre au point mort)

J’imagine qu'il faut une sacrée force pour faire tourner le moteur à la main :tantpis:

Il faut retirer les autres bougies ?

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