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 Sujet du message : coupe batterie
Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 10:46 
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Inscription : Jeu 26 Sep 2013, 07:58
Message(s) : 2
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous, je voudrais installer un coupe-batterie sur ma mx5 1.8 de 98, quelqu'un l'aurait déjà fait sur la sienne et pourrait me dire à quel niveau il est préférable de prendre le cable (pas pratique au niveau de la batterie..)?
Merci à vous,
Cordialement,
JPC


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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 11:55 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le plus pratique serait avant la boite a fusible principale probablement

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 12:18 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 884
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,
Moi j'ai mis ça en virant bien sûr la dérivation avec le fusible, sinon ça sert à rien.

http://t.cdiscount.com/auto/outillage-a ... 57064.html

Ça se fixe direct sur la batterie et ça nécessite aucune modif du faisceau. Seul inconvénient, faut ouvrir le coffre, soulever la moquette et la petite plaque en espèce de carton qui est posée sur la roue de secours. Moi je l'ai sciée au bout pour avoir accès à la batterie.
Voili voilou

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 12:32 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 884
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une petite remarque: certes, c'est pas pratique dans le coffre, sous le capot, ça le serait encore moins. Par contre, le mettre à l'intérieur, ça voudrait dire qu'une fois l'alim coupée t'as plus la centralisation et t'es obligé de faire le tour de la voiture pour fermer les 2 portes à la clé ... Pas pratique non plus.
Moi, j'applique la gamme suivante:
J'ouvre le coffre de l'intérieur.
Je sors et je ferme avec la conda
Je mets le coupe batterie en hors circuit dans le coffre
Et je referme le coffre (en faisant gaffe de pas laisser les clé dans le coffre, mais ça, quand ça t'est arrivé une fois, tu vérifies avant de claquer le coffre ;-). )

Après je sais que y'a des petits rusés qui mettent des coupe batterie dans des endroits planqués genre passage de roue mais faut modifier le faisceau, traiter le problème d'étanchéité...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 10:08 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il faudrait préciser la finalité de l'installation, antivol, économie de batterie pour du stockage ou préparation pour le circuit, car ça détermine l'endroit où l'installer.

Pour un utilisation circuit c'est forcémment à porté de main, mais pour un simple antidémarrage, je pense qu'il serait assez simple de le planquer sous la moquette de la plage arrière : certains coupe circuit ont une "tête" amovible qui fait office de clé :

Image

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 13:34 
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Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour, je viens de trouver ce topic, et je suis un peu dans le même cas, je recherche un coupe circuit.

En effet, je souhaite installer un coupe circuit afin de préserver ma batterie durant les longues périodes d'inactivité hivernales si certains d’entre vous ont installé ce type d'équipement sur leur batterie, je suis preneur de photos et références produits ;)

Pour info, j'ai une WESTCO d'installé dans ma NA.

Merci par avance

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 14:45 
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Modèle : 2000
+1 intéressé par ce système :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 15:33 
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Effectivement , tout depends de l'utilisation.
J'ai acheté celui de flyin miata, qui est le même que le lien cdiscount un peu plus haut (sans le cable de dérivation).

Ca me sert pour débrancher la batterie quand je ne m'en sers pas, et aussi à "ralentir" les eventuels voleurs, le temps de voir pourquoi il n'y a plus de courant, chercher la batterie dans la voiture, voir que le coupe batterie est dévissé, et ensuite c'est le bip de l'antidemarrage qui les embêtera.

Pour une utilisation circuit et pour la sécurité en cas d'accident , ca ne sert à rien , bien sûr.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 20:10 
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Merci pour ce retour, pourrais tu me fair une photo de son installation sur la voiture, si possible? Ce serait cool :oui:

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:04 
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J'essaye de faire ça demain soir ou ce week end, on ne verra surement pas grand chose.
En gros le cable vient se serrer dessus, et cette pièce vient se serrer sur la cosse (-) de la batterie.

Ensuite il y a juste à dévisser la molette plastique pour couper le courant.
On peut retirer cette molette pour s'en servir d'antivol.
Je me contente juste de la dévisser, de toute façon, si le voleur comprends qu'il faut revisser la molette, il peut aussi comprendre qu'il faut virer cette pièce et brancher le cable direct à la batterie ... :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 12:24 
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+1 pour un tuto sur l installation :oui:
Siouplaii :beer:

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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 12:52 
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:hello:
didier g a écrit :
Il faudrait préciser la finalité de l'installation, antivol, économie de batterie pour du stockage ou préparation pour le circuit, car ça détermine l'endroit où l'installer.

Pour un utilisation circuit c'est forcémment à porté de main, mais pour un simple antidémarrage, je pense qu'il serait assez simple de le planquer sous la moquette de la plage arrière : certains coupe circuit ont une "tête" amovible qui fait office de clé :

Image

j'en ai un dans le style juste a coté de la batterie.je vais prendre des photos
a plus


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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 18:58 
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:hello: voici les photos
Image Image
il était deja en place quant j'ai acheté la voiture


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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 19:37 
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laurent59 a écrit :
J'essaye de faire ça demain soir ou ce week end, on ne verra surement pas grand chose.
En gros le cable vient se serrer dessus, et cette pièce vient se serrer sur la cosse (-) de la batterie.


mais du coup il faut couper la cosse déjà en place sur le câble :sic: et c'est irréversible sauf domino

tu en as branché un seul sur le (-), ça suffit pour empêcher l'usure totale de la batterie sur longue immobilisation ?


Citer:
Ensuite il y a juste à dévisser la molette plastique pour couper le courant.
On peut retirer cette molette pour s'en servir d'antivol.
Je me contente juste de la dévisser, de toute façon, si le voleur comprends qu'il faut revisser la molette, il peut aussi comprendre qu'il faut virer cette pièce et brancher le cable direct à la batterie ... :tantpis:


pas de risque qu'elle se dévisse avec les vibrations ? ce serait con de se retrouver sans jus à cause d'une roulette qui se dévisse toute seule :aie:

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 Sujet du message : Re: coupe batterie
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 21:50 
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:ttt: :ttt: Aucune modification, le coupe batterie comprends une cosse qui vient sur le plot de la batterie, se termine en plot, sur lequel la cosse du faisceau vient se fixer.
En gros c'est un peu comme une ralonge.


Image

Image

Image


Et la molette, c'est une bonne vis en métal, avec juste un rajout en plastique pour avoir une bonne prise.
Mais on peut bien la serrer violement, ça ne bronche pas, et ça ne se desserre pas, même pendant des tours de piste :oui:

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