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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 17:19 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Bonsoir à tous!

Hier soir j'étais content: le projet a pas mal avancé depuis un mois et même au delà de mes espérances.
le train arrière est remonté et il ne me restera plus qu'à y mettre le torsen et les cardans.

Je dois récupérer la boite 6 et le torsen justement en fin de semaine.

La partie avant du chassis est prête à être remise en place et j'avais prévu de refermer le bloc semaine prochaine.

Promis je vous ferai quelques clichés dès que possible ;)

MAIS, bah oui quand ça avance bien il y a toujours une tuile :aie: .
Le rectifieur vient de m'appeler: problème de fonderie sur le bpd que je devais mettre. Donc en gros le bloc part à la benne :x


Deux solutions s'offrent à mois:
- soit j'ouvre un autre bpd que j'ai en stock pour y récupérer le bloc (ça me ferait chier pour rester poli) :jap:
- soit j'utilise le bloc de 1.8vvt que j'ai en rabe, car il me semble que les blocs nus sont identiques en tous points (faut juste que je regarde si ils ont bien les gicleurs de pistons).

Pour confirmer l'exacte compatibilité des deux blocs, une âme charitable pourrait elle me donner en mp le VIN d'une NB en 1.8vvt? :idea:
Ca me permettrai de comparer les refs en regardant par rapport à mon VIN de gtr.

Dès que quelqu'un m'a filé je supprimerai la demande ;)

Merci d'avance ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 17:20 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5141
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je peux regarder ça demain soir.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 18:50 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Merci beaucoup little, ce serait top!

Faudra maintenant croiser les doigts pour qu'on ait pas de soucis sur le réalésage du futur bloc :sic:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 19:00 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6799
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les blocs de NBFL ont bien les gicleurs d'huiles.

Perso je partirais sur le bas moteur de NBFL qui a une pompe à huile plus gros débit et pas de prob de circuit d'huile et d'usinage comme certain BP4W


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 19:14 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Merci pour l'info.

L'autre bloc que je ne veux pas ouvrir ce n'est pas un bp4w mais un bpd (comme celui qui a un défaut de fonderie d'ailleurs). Ca m'embêterait de le mettre en pièces vu qu'il a peu de bornes et qu'il est sain.

Je sais à force c'est un peu le bordel mais en gros ça va ressembler à ça:
-culasse de bp4w (avec internes de gtr sauf poussoirs hydrau qui vont sans doute devenir méca)
-bloc de gtr (bpd) ou de 1.8vvt si compatible avec internes de gtr
-carter + crépine et plaque anti barbotage de 1.8vvt

C'est la seule solution pour que le swap soit réalisable "proprement"

Pour ce qui est de la pompe à huile, elle sort de chez boundary. Avec l'expérience que j'avais e sur la gtr, la question ne s'est même pas posée ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 19:22 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6799
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour ta culture perso ;)

viewtopic.php?f=14&t=23972


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 19:31 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Pour la pompe BE oui c'est du corps de nb avec des internes plus costauds et un retarage du clapet.On peut même trouver ces internes chez toda racing (dans les 315€ ht livrés à l'époque chez quagliozzi).

Parcontre t'aurais pu t'y coller plus tôt :P : ça m'aurait éviter des heures de pinaillage il y a quelques années quand j'ai explosé la mienne sur la gtr :lol: :lol:
Bonne expertise l'ami ;)

Malgré tes réticences, vu les relevés températures / pressions et stabilités que j'ai pu faire depuis le temps avec la gtr, la pompe be est un bon investissement.

Ps: j'avais moi aussi été un peu échaudé par l'amas de graisse à l'époque, mais je n'ai pas le souvenir que les portées étaient aussi grossières.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 19:37 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben c'est suite à ton expérience que j'ai décidé d'investir pour mon futur bloc prépa ;)


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 19:46 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Il me semblait bien qu'on en avait pas mal discuté ensemble à l'époque. ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 7 Sep 2015, 23:34 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15251
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merde, sale news pour ton bloc :cry:

Pour les VIN, tu as un mail avec de quoi faire ;) :jap:

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 Sujet du message : Re: NB swap BPD.
Message Publié : Mar 8 Sep 2015, 07:07 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Merci pour votre réactivité les gars c'est vraiment sympa ;)

Post édité :beer:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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 Sujet du message : Re: NB swap BPD.
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 20:11 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Bonsoir à tous!

Tout d'abord je tenais à remercier une fois de plus ceux qui m'ont filé un coup de main pour cette histoire de VIN :beer:

Malheureusement impossible de faire un véritable comparatif sur référence dans le sens où le bloc nu n'est aucunement référencé :etonne:
Seul ce qu'on appelle le bloc embiellé l'est, mais vu que pistons, bielles et segments entre le 1.8vvt de miix et le 1.8 de gtr sont différents, ça ne m'a pas trop aidé.
En, revanche, c'est toujours bon à savoir les vilos de bpd de gtr et de bpz de mimix sont identiques.

Ce week end je vais mettre à nu le bloc du bp-ze pour l'emmener en rectif lundi et le comparer avec le bpd.
En revanche mazda ne peuvent pas me dire si la cote rectif de 83.5 est tolérée sur le bp-ze: quelqu'un pourrait me le confirmer?

Sinon, j'ai reçu ma commande IL passée dimanche dernier (reçue mercredi pour une trentaine de réfs: chapeau IL!)
Demain un pote fait un aller retour direction Gisors chez le Street Racing Garage pour y récupérer torsen en 3.9 et bv6 qui sont entreposés là bas depuis des semaines :oops:

Bref, j'aurais pu bien avancer ce week end, mais la semaine ayant déjà mal commencé lundi avec ce bloc hs, c'est cette foutue grosse bertha qui est tombée en rade mardi à 5 heures du mat' (je ne supporte plus ces allemandes...)
En gros faut que je me motive pour bosser sur un foutu tdi d'outre rhin plutôt que sur un petit projet jap sympa :? . Pour l'instant, la motivation n'est pas là.... :ptdr:

J'essaierai tout de même de vous faire quelques photos, mais ne prenez pas peur quand vous verrez le bordel dans le sous sol (j'ai bien cru que notre ami Neobob allait se barrer vite fait bien fait quand j'ai ouvert les portes l'autre jour :ptdr: )

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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 Sujet du message : Re: NB swap BPD.
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 07:42 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22146
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Miamm ça avance doucement mais surement :faim:
Arff comme toi je travaille fort sur mon nouveau Panzer .. la Grosse Jap est en rade mais sera réparée ce we et la petite dort au fond avec un porte Bagage en plus dessus .. merde du poids en plus ...

++
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: NB swap BPD.
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 09:17 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yo! :hello:

je ne vois pas où il pourrai y avoir de soucis sur un alésage de 83.5 . je suis sur ces cotes avec mon bp4w , il me semble que c'est la même base de bloc .

je dirai même qu'il y a de la marge , même au niveau culasse ....ça deviens critique passé les 84.5 (CND obligatoire) et rectif des chambres :)


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 Sujet du message : Re: NB swap BPD.
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 10:13 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6799
Mx5 : NB
Modèle : 1998
+1 mon bloc sera réalésé à 84.5 soit le diamètre du joint de culasse OEM et des chambres de la culasse.

Les ricains radiographie le bloc au dessus de cette valeur.


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