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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 19:26 
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Je parlais quand il était en place :ptdr:

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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 19:30 
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jaif72 a écrit :
Je parlais quand il était en place :ptdr:


:ptdr:

la légende raconte qu'il servait à éliminer les vapeurs d'essence du réservoir et du collecteur d'admission avant de balancer l'air dans la nature (mesure anti-pollution donc) mais à changer régulièrement pour que ça soit efficace et visiblement c'était pas donné ^^

Antho

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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 19:35 
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Merci bien :jap:

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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 19:40 
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j'en ai aussi profité pour débrancher l'EGR et là encore => pas de voyant sur le tableau de bord, vive les NB ! :ricane:

j'ai pas encore testé en roulage pour voir si changement perçu :cyp:

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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 20:01 
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jaif72 a écrit :
Merci bien :jap:


avec plaisir :beer:

Antho

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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 09:29 
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toto311 a écrit :
Petit test démarrage voiture => pas de voyant allumé sur le TDB malgré l'EV déconnectée :woo: :

Citer:
j'en ai aussi profité pour débrancher l'EGR et là encore => pas de voyant sur le tableau de bord, vive les NB ! :ricane:

Aucune chance d'avoir un voyant "Check Engine" sur une NB...vu qu'il n'y en a pas :D
Donc tu peux débrancher tout ce que tu veux, il n'y aura jamais un code erreur. L'ODB2 est apparu en 2001 sur les NBFL (du moins en Europe)

Stef


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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 14:05 
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Stephane a écrit :
toto311 a écrit :
Petit test démarrage voiture => pas de voyant allumé sur le TDB malgré l'EV déconnectée :woo: :

Citer:
j'en ai aussi profité pour débrancher l'EGR et là encore => pas de voyant sur le tableau de bord, vive les NB ! :ricane:

Aucune chance d'avoir un voyant "Check Engine" sur une NB...vu qu'il n'y en a pas :D
Donc tu peux débrancher tout ce que tu veux, il n'y aura jamais un code erreur. L'ODB2 est apparu en 2001 sur les NBFL (du moins en Europe)

Stef


:ptdr:

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les posts sur le canister et l'EGR :beer:

Antho

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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 21:48 
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:hello:

hier c'était l'installation du kit pédales I.L. Motorsport :woo:

Avant :

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Après :

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Petit problème de parallélisme à gauche et sur-gonflage à droite ? :cubitus:

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:beer:

Antho

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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 21:58 
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:hello:

toujours hier, remplacement des bougies en suivant le tuto de Stef (merci beaucoup ! :bien: :jap: )

Passage à de la NGK BKR7EIX-11 Iridium IX :

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Les anciennes n'étaient pas en si mauvais état que ça j'ai l'impression, qu'en dites-vous ?

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Les faisceaux Magnecor avaient besoin d'un bon coup de nettoyage :

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J'en profite pour nettoyer tout ce qui est plus accessible, le compartiment moteur commence à ressembler à quelque chose de pas trop dégueulasse à la longue :aie: :love: :

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:beer:

Antho

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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 22:22 
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:hello:

Aujourd'hui c'était le remplacement des flexibles de freins OEM par des aviations :woo:

L'état des anciens ? "je m'attendais à pire" :aie: :

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Les nouveaux en provenance d'ILM pour changer :tantpis: du sobre, pas de couleur flashy :

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J'ai bien failli bousiller un écrou de 10 dans la bataille faute de méthode :oops: , je suis donc allé acquérir une clé plate spéciale durite qui a été salvatrice pour pas tout foutre en l'air :jap:

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on enchaîne avec la purge du circuit de frein et d'embrayage selon les tutos d'un autre monde et d'un autre âge de toujours le même Stef (merci à toi :bien: :cubitus: et bravo pour cette décennie de dévouement corps et âme au seul et unique Dieu MIATA :beer: :bien: ) :

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:beer:

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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 22:57 
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Bravo tu avances bien, tu fais les mêmes choses que ce que je prévois de faire, mais tu les fais cent fois plus vite !! :ricane:
Dernièrement j'ai attaqué le changement de bougies mais même en forçant impossible de les sortir. J'ai laissé tomber pour ne pas abîmer la culasse mais il faudra bien que je les fasse un jour.
Je n'ai pas encore eu le courage de changer les flexibles, seulement les disques et plaquettes, tu as noté une grosse différence?
Pareil pour les pédales c'est mieux ou c'est surtout esthétique?

NB1 '99 Twilight Blue
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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 23:28 
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Tijee a écrit :
Bravo tu avances bien, tu fais les mêmes choses que ce que je prévois de faire, mais tu les fais cent fois plus vite !! :ricane:

:ricane:

héhé merci, chui un peu du genre monomaniaque obsessionnel compulsif faut dire :aie: :ptdr:

Tijee a écrit :
Dernièrement j'ai attaqué le changement de bougies mais même en forçant impossible de les sortir. J'ai laissé tomber pour ne pas abîmer la culasse mais il faudra bien que je les fasse un jour.

Je suppose que tu as essayé de les desserrer lorsque le moteur est chaud, est-ce le cas ?
(il paraît que ça donne de bons résultats :jap: )

Tijee a écrit :
Je n'ai pas encore eu le courage de changer les flexibles, seulement les disques et plaquettes, tu as noté une grosse différence?

Pas encore eu le temps de tester sur route mais au ressenti sur chandelles, la pédale de frein me paraît carrément plus ferme, demain matin je teste au saut du lit direct pijmama café bonnet mimix décapotée :woo: :ricane:

Tijee a écrit :
Pareil pour les pédales c'est mieux ou c'est surtout esthétique?

Même réponse que pour les freins mais avec supplément "là c'est pour le kiffe esthétique" (les anciennes étaient vraiment rincées) quoi que le grip sur les pédales doit donner un petit quelque chose en plus :faim:

Je vois que tu es du 31, d'où à peu près ? (moi nord-est Toulouse)

:beer:

Antho

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 00:00 
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Pour les bougies oui j'ai essayé à chaud, sans succès.

Je suis à Gragnague, donc nord est de Toulouse aussi :)

NB1 '99 Twilight Blue
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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 08:15 
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@Tijee : tu as utilisé du vrai dégrippant ? Pas du 4 en 1 ?

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C'est la même marque, mais clairement pas le même produit, ni la même efficacité.

@Toto311 : Ces pédales on déjà un look bien plus sympa que l'origine en pneu usé :D
Mais pour le grip, depuis que j'ai testé des couvre-pédales OMP sur mon précédent daily je ne jure plus que par ça ! J'ai donc fait une adaptation sur Mimitata :oui:
Exemples :
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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:35 
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Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
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Tijee a écrit :
Pour les bougies oui j'ai essayé à chaud, sans succès.

arf ok ça craint :sic:
j'espère que tu trouveras une combine pour débloquer tout ça :jap:
(j'ose espérer que les experts du forum pourront t'apporter leur lumière :bien: )

Tijee a écrit :
Je suis à Gragnague, donc nord est de Toulouse aussi :)

ah ben cool on pourra se prévoir quelques virées à l'occaz :beer: :jap:
je ne doute pas que tu sais qu'il y a de bien belles routes dans le Tarn, perso je ne m'en lasse pas ! :woo:

j'ai testé les freins ce matin, en fin de compte c'est aussi mou qu'avant ou presque :tantpis: ça freine peut-être un poil mieux mais y'a vraiment pas une énorme différence et il faut quand même aller chercher au fond de la pédale pour avoir du frein fort (avec mes disques et plaquettes stock) :aie:

Antho

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