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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 10:37 
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Yo a écrit :
J'en conclus que la portière à un rôle important dans la rigidité du châssis, et qu'en tant que telle elle travaille aussi.

J'avais remarqué que si on levait suffisamment haut une seule roue au cric, la porte ne se fermait plus... La capote non plus d'ailleurs :ricane:
Donc oui, ça travaille méchamment...

Stef


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 12:08 
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des door bars YoSt Fabrications :faim:

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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 19:01 
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À ce qu'il paraît on sent bien que les portes font partie intégrante du châssis quand tu changes les "door bushings".
J'ai pas encore testé sur circuit, mais déjà les portes ne vibrent plus sur chaussée dégradée :ricane:
Apparemment c'est le truc le moins cher à modifier pour rigidifier le châssis. Si quelqu'un a ressenti une réelle différence... :?:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 19:09 
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J'ai juste roulé pendant une sortie en vallée de Chevreuse depuis la pose des Kenauto bushings, difficile de dire si c'est mieux, ma MX a déjà plein de renforts ILM en dessous.

NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) à vendre
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
313 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 19:15 
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J'ai pris les Cobalt de chez Moss, ils étaient en promo en septembre.
Heureusement que j'ai pas installé les deux directement, en installant le premier je ferme la porte, impossible de l'ouvrir :ricane:
J'ai dû pousser à fond de l'intérieur pour l'ouvrir, puis je les ai limé pour que ça tienne bien mais que je puisse ouvrir les portes sans devoir y aller au pied-de-biche :aie:
Les portes ne vibrent plus sur route pourrie, ce qui entraîne une légère amélioration du son des hauts-parleur, j'y croyais pas en lisant ça mais je confirme. À part ça...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
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Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 19:45 
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J'en ai monté en début d'année dernière, ça apporte effectivement un plus, mais à moyen terme ça doit encore plus faire travailler la portière et donc accélérer la casse des pattes de fixation.

J'ai jamais été chaud pour des door bars, mais après ce constat ça s'impose naturellement

Les door bushings faut les monter sur un sol plat. Ensuite quand tu te gare pas à plat c'est clair que les portes sont plus difficiles à fermer :oui:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 20:00 
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Sinon on peut prolonger ton demi arceau, tu as l’habitude de meuler souder maintenant :)


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 20:00 
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Neobob22 a écrit :
des door bars YoSt Fabrications :faim:

Ca sera clairement pas plug'n'play, il y a déjà pas mal de solutions du genre qui ont le défaut de leur qualité : Le fait de pouvoir les monter facilement oblige à utiliser le plancher comme point de fixation.
C'est un compromis sur l'efficacité, le plancher c'est de la tôle de 10/10e qui n'est pas doublée.
Je pense me reprendre sur le pied de porte en soudant une plaque, comme la version blackbird fabworks

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NB 10ae


Dernière édition par Yo le Mar 6 Nov 2018, 20:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 20:03 
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patST a écrit :
Sinon on peut prolonger ton demi arceau, tu as l’habitude de meuler souder maintenant :)


C'est un peu l'idée de boulonner l'autre extrémité sur la patte de fixation du hard dog :jap:

Et après monter des frogs arms qui se prennent sur les points de fixations portière, ça donne une chaine de liaison des tourelles arrières aux tourelles avant (enfin, proche de)

Peut-être aussi remonter du pied de porte vers la naissance des brancards moteur, faut que je regarde quelle place il y a sans bouffer l'espace nécessaire au repose-pied

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 00:15 
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Little a écrit :
J'ai juste roulé pendant une sortie en vallée de Chevreuse depuis la pose des Kenauto bushings, difficile de dire si c'est mieux, ma MX a déjà plein de renforts ILM en dessous.


Pareil je n ai roulé que très peu depuis la pose et comme Little pas mal de renforts en dessous

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Retrait Cabochon Orange Phares / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 12:40 
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L'effet doit beaucoup moins se sentir sur une NC, le châssis étant bien rigide d'origine.

Spinster : https://lc.cx/m8X8
Vulgared (Vendue) : https://lc.cx/m8X7
Grismöche (Accident) : https://lc.cx/m8Xn


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 15:43 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une étude intéressante sur ce qui semble être un point clé de la rigidité des NA/NB, avec des mesures de déformation : http://mymazdamx-5.blogspot.com/2014/01/stiffer-chassis-please.html

Il pointe la jonction pare-feu/plancher comme point de pivot du châssis, effet "aggravé" par l'utilisation de door-bars, frame rails et frog arms

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 13:58 
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Localisation : Annecy (74)
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...


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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 01:45 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
Voilà que je découvre se post.
Du super travail, j'ai pas encore tout lus, mais je vais m'y mettre.
Pour tes doors bars, découpe des panneaux de portes ou panneaux de portes light?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

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 Sujet du message : Re: 10ae de yo en restauration
Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 15:21 
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merci cherub
Pour les contreportes je penses tailler dedans si c'est nécessaire, mais j'aimerais éviter d'en arriver là.

Dernièrement je m'occupais à faire de la place pour passer les door bars : exit le sparco et le siège oem passager, place à deux LE-Pro. Il me reste à faire la fixation côté passager.

Ceci dit ça n'avance pas très vite, c'est un peu la trêve hivernale en ce moment :oops:

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NB 10ae


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