Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 23:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Oct 2013, 18:41
Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bonjour j'ai les mains dans la graisse car bruit de roulement dans la boite.... après vidange ( qui est entre un de ce faire ) j'ai trouver de la "limaille" sur le bouchon de vidange.. normal ou pas ??? il manque 800 ml d'huile environ dans la boite et il y avait de l'huile sur mes jantes et un peu partout... ce qui m'à alerter... le bouchon de remplissage n'était pas serrer fortement et apparemment l'huile coulait de là.... allant ce mettre sur le caches et ce rependre sur les roues etc...

je n'ai pas d'huile et de seringue et "vivement dimanche " :tantpis:

vous pensez que quand j'aurai remis de l'huile et refait les joints de levier de boite etc.. correctement , est ce que le bruit partira ou le mal et fait :evil:
voiture que j'ai depuis peu et le bruit n'était pas là avant.... je suis inquiet car Mazda m'a dit roulements.... environs 2000 euros... mais si c’était juste le manque d'huile........ enfin j’espère..... est ce que cela st déjà arriver à quelqu'un ???

et j'ai une autre question... je ne suis pas équiper hiver mais dans mon garage j'ai des jantes en tôles 14 pouces avec 4 trous et des pneus hiver en 175/70 r14
( actuellement des jantes alu en 185 60 r 14 origine) puis je mettre les jantes en tôle sur ma mx5 ??? apparemment les pneus sont moins large et un peu plus haut.

merci de votre réponse je reste en ligne......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourquoi tu ne pourrais pas mettre les jantes tôle?
moi j'en avais mis sur mon ancienne mx5 pour l'hiver et aucun probleme.
pour l'huile de boite, remets en vois si le bruit est toujours la.
la mains d'oeuvre est assez chère chez mazda, mais il doit y avoir moyen de trouver les roulements ailleurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Oct 2013, 18:41
Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
en faite c'est la taille des pneus .... est ce important la différence ??? ce sont des jantes qui était sur audi 80... merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ton compteur sera peut etre un peu faussé mais rien de bien grave.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pneus:

Dimension non homologuée, ça va "rouler", mais tu seras hors la loi, avec des conséquences potentielles non négligeables en cas d'accident corporel.



Boite:

Contenance normale = un peu moins de 2l, donc ça n'a pas du faire du bien
Essaie de faire une vidange, voir 2 à échéance rapprochée, et teste.
Si la boite est vraiment HS, achète en une d'occasion, ça te coutera nettement moins cher qu'une réparation.

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Oct 2013, 18:41
Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je sort juste de mon hangar dans le froid et j'ai galérer...... acheter chandelle etc pour faire la vidange.... mais la seringue de chez nor toto n'aspirai pas... j'ai rempli la boite avec une seringue d'infirmière de 20 ml..... 1h passer avec des crampes..... résultat toujours le bruit.... vais me coucher...... suis naz et me lève à 5h... merci pour les réponses une boite à prévoir..... et pour les jantes pas encore essayer........ a plus.. :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour les roues faut essayer, et voir si ça passe sur les étriers.

Pour la boite, t'as remis de l'huile, tu roules.
Si de toute façon c'est moins cher de changer la boite, autant continuer à rouler tant que ça fonctionne non ?
Mais si tu peux refaire une vidange dans quelques milliers de km , comme dit PG, pour voir si tu as encore de la limaille, c'est mieux.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Oct 2013, 18:41
Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bha écoute ça fait un barouf à te faire grincer les dents... et comme la 4 ème est en prise direct je reste en 4 ème sur la rocade à 90 klm heure et 3500 tours... vive la conso.....52 klm par jour..... pourquoi les roulements sont morts... grande questions que je me pause..... est ce un problème sur les boites de mx5 ou un ancien "drifteur du dimanche" qui là flinguer........ ??? ça me ronge.... si je prend une autre boite avec le même nombre de klm est ce que je risque le même problème ???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Oct 2013, 18:41
Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
une petite question car je farfouille sur le net .... on peut mettre une boite 6 sur mx5 nb boite 5 ???? lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8286
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
oui tu peux,je l'ai fait.
Il te faudra récupérer le capteur de vitesse de la BV5 pour le mettre sur la BV6.
Tu va tirer plus court.En 6eme tu tira un poile plus court que la BV5,mais rien de méchant.......ça va transfigurer ta mx5....fonce :D
Par contre la BV6 est moins agréable au levier que la BV5.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MONSTAR a écrit :
bha écoute ça fait un barouf à te faire grincer les dents... et comme la 4 ème est en prise direct je reste en 4 ème sur la rocade à 90 klm heure et 3500 tours... vive la conso.....52 klm par jour..... pourquoi les roulements sont morts... grande questions que je me pause..... est ce un problème sur les boites de mx5 ou un ancien "drifteur du dimanche" qui là flinguer........ ??? ça me ronge.... si je prend une autre boite avec le même nombre de klm est ce que je risque le même problème ???


attention une boite morte peut se bloquer ET LA TOUT PEUT ARRIVER ! tu peux méme te planter donc j’éviterai de rouler personnellement.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Août 2013, 18:21
Message(s) : 56
Localisation : 77 MELUN
Mx5 : NA
Modèle : 1991
MONSTAR a écrit :
en faite c'est la taille des pneus .... est ce important la différence ??? ce sont des jantes qui était sur audi 80... merci.


Bonjour Monstar,

pour faire rapide , ça marchera pas :ttt: :

Image

C'est moi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon j'ai lu en travers j'avou mais de ce que j'ai vu tes roulements font du bruit car fatigué a cause du manque d'huile, la boite a tourné a vide et ca a peter d'ou la limaille.
Comme le dit mon Voisin du dessus
Si la boite te pete dans les main fait gaffe a toi ca peut te bloquer les roues et a 90 ca va faire bizarre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fonce pour la boite 6!
certains la trouve moins agréable, perso je la trouve plus précise que la boite 5 de ma NB.
j'ai juste un peu de mal a trouver la 5 quand je suis a fond de 4 en courbe :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Oct 2013, 18:41
Message(s) : 51
Mx5 : NB
Modèle : 1998
houaaaaa!!!! je suis sur le cul...... la précision sur les entraxe etc.... comment a tu fait pour avoir ça ???? lol.... donc c'est pas le peine que j’essaye....même les pneu ne peuvent ce mettre sur les jantes existantes ??? et pour la boite.... je roule en 4 car pas de bruit de roulement car elle est en prise en direct.... je pense éviter la casse...j'ai tord ou pas ???? merci en tout cas pour la cohésion.... merci les gars...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL