Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma NB 10th AE
Message Publié : Mar 7 Jan 2014, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Jan 2014, 23:35
Message(s) : 29
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour,

Mon premier message sur ce forum pour me présenter ainsi que ma belle. J'ai 28 ans, je vis en Allemagne, et je suis un heureux propriétaire de MX-5 10th AE :love: :love:

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est totalement d'origine, mais j'aimerais y ajouter un arceau (type deuce à priori). L'antenne ne fonctionne plus depuis peu, je vais essayer de trouver la panne, et je vais essayer de changer le cuir de la jupe du levier de vitesse (si j'arrive à enlever le pommeau, j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide).

A part ça, elle roule du tonnerre ! 102 000 km aujourd'hui, chassis très sain, je l'adore. Je l'ai depuis juin 2013, soit une éternité, mais j'ai du mal à m'en lasser :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NB 10th AE
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
Message(s) : 124
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Très belle ta Mimix Klutch ! (J'avais failli prendre celle ci mais tu as été plus rapide ! :ricane: )

Ton auto radio fonctionne et l'antenne ne fonctionne pas ?
Parce que moi mon autoradio marche à moitié et quand il marche pas, l'antenne ne se lève pas. D'ailleurs c'est chiant car elle se lève même si on écoute la musique du portable, 'faut que je trouve le fil pour qu'elle reste baissée sans éteindre l'auto radio car je perd en aérodynamisme (et c'est pas beau) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NB 10th AE
Message Publié : Mer 8 Jan 2014, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello:

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NB 10th AE
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Jan 2014, 23:35
Message(s) : 29
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour l'accueil !

Knacky_34 a écrit :
Très belle ta Mimix Klutch ! (J'avais failli prendre celle ci mais tu as été plus rapide ! :ricane: )

Ton auto radio fonctionne et l'antenne ne fonctionne pas ?
Parce que moi mon autoradio marche à moitié et quand il marche pas, l'antenne ne se lève pas. D'ailleurs c'est chiant car elle se lève même si on écoute la musique du portable, 'faut que je trouve le fil pour qu'elle reste baissée sans éteindre l'auto radio car je perd en aérodynamisme (et c'est pas beau) ^^


Oui l'autoradio fonctionne, le vendeur m'avait dit de bien prendre soin de l'antenne (la nettoyer de temps en temps), ce que j'ai fait, mais un jour, elle n'a plus voulu descendre. Je l'ai aidée et elle n'a alors plus voulu monter :aie:

Mais on entend bien le moteur de l'antenne à l'arrière qui essaie de la monter, donc le signal arrive bien :tantpis: Je vais essayer de voir comment ca fonctionne :?

Moi au contraire, je trouve cette antenne métallique très belle :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NB 10th AE
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
De mon coté, je vais surement l'ôter de la mienne, car trop proéminente à mon goût.
A bon entendeur ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NB 10th AE
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Knacky_34 a écrit :
Très belle ta Mimix Klutch ! (J'avais failli prendre celle ci mais tu as été plus rapide ! :ricane: )

Ton auto radio fonctionne et l'antenne ne fonctionne pas ?
Parce que moi mon autoradio marche à moitié et quand il marche pas, l'antenne ne se lève pas. D'ailleurs c'est chiant car elle se lève même si on écoute la musique du portable, 'faut que je trouve le fil pour qu'elle reste baissée sans éteindre l'auto radio car je perd en aérodynamisme (et c'est pas beau) ^^
:hello: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=11634

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NB 10th AE
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
Message(s) : 124
Localisation : Nantes
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci Harry ! ;)
J'ai mis ça dans les favoris, j'essayerais quand la belle sera de retour !


klutch a écrit :
Oui l'autoradio fonctionne, le vendeur m'avait dit de bien prendre soin de l'antenne (la nettoyer de temps en temps), ce que j'ai fait, mais un jour, elle n'a plus voulu descendre. Je l'ai aidée et elle n'a alors plus voulu monter :aie:


Moi l'antenne c'est le truc que j'ai jamais nettoyé (ou ptete 1 fois au début) et elle marche nickel :lol:
Ce serait possible que tu l'aies légèrement pliée et qu'elle ne puisse plus monter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NB 10th AE
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dans les antennes electriques comme celle de NB, c'est une sorte de bande en plastique, qui s'enroule en escargot au niveau de la sortie du moteur, et qui rentre dans la partie telescopique de l'antenne.
Ce qui permets de la monter ou la descendre.

Il peut arriver que ce ruban casse, c'est ce qui est arrivé sur la NBFL d'une connaissance.
Il faudrait que tu accède à l'antenne par le coffre, que tu demande à quelqu'un de demander l'ouverture de l'antenne, et que tu regardes ce qu'il s'y passe. Il me semble qu'il y a un endroit en plastique transparent pour voir cette bande plastique.

Par contre je ne sais pas si cette partie peut se changer facilement. La solution retenue sur la NBFL avait été de mettre une nouvelle antenne.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NB 10th AE
Message Publié : Jeu 9 Jan 2014, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Jan 2014, 23:35
Message(s) : 29
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Harry a écrit :


Parfait ce topic, je vais aussi l'utiliser je pense...

J'ai totalement démonté la tige et je l'ai bien nettoyée, elle coulisse parfaitement et donc je pense qu'elle est parfaitement droite. Par contre, le coup du ruban plastique comme l'explique laurent59, y a de grandes chances que ce soit la cause de mon souci.

J'avais déjà vu ça dans d'autres topics et les symptomes semblent correspondre. J'ai bien vu une boîte transparente au niveau du moteur de l'antenne mais je n'ai pas pu tester avec un ami pour voir si ca bouge. Je vais essayer quand j'aurai du temps la journée (donc pas avant le week-end avec le soleil qui se couche a 16h :aie: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL