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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 20:16 
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jaguar a écrit :

nannn il voulait dire .. multi .. 'tâches' :ricane: ;) enfin comme les mecs en fait, non :D

Bon il va falloir que tu attaques un peu plus loin et bien nettoyer c'te rouille et donc bientôt une découpe bien propre puis remplacement par du neuf :)

C'est le moment d'envoyer quelques photos à la famille mécano :arrow:


Franchement... j'me sentirais d'attaque pour manier la disqueuse, mais j'ai pas le matos :cyp:

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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 20:18 
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Attends d'avoir le retour de tes amis mécano avant de démarrer le plan B : Disqueuse :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 20:34 
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La disqueuse ce n'est pas le problème, c'est surtout ce qui viens après qui n'est pas le plus simple, mise en forme des tôles, découpe, et soudure, ça commence à faire beaucoup à apprendre :tantpis:

Je suis dans le même cas que toi (la dakar, série anglaise, bas de caisse refais par un ancien proprio, mais mal, donc rebelote). Je comprends ton impatiente pour remettre ta belle toute propre et belle :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 20:57 
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Calamity Jessy a écrit :

Si les longerons étaient touchés, ça figurerait sur le CT :jap:


Pas forcément, car c'est bien caché :jap:


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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 20:57 
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Calamity Jessy a écrit :
PG a écrit :
Nan 2000 ce sera le mini pour les bdc, après il te restera la peinture.

Tu devrais aussi vérifier les longerons avant au niveau des supports moteurs, il y a parfois de mauvaises surprises à ce niveau et c'est aussi du boulot à réparer ;-(


Les BDC de la NA, ont les a fait faire par une connaissances, on en a eu pour 400€ tout compris donc j'ai reprit contacte avec lui savoir combien il me prendrait pour la NB :jap: 2000€, ça me parait énorme :o



Tarif local :aie:


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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 21:00 
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Oui j’attends le retour des 3 carrossiers que j'ai sollicité :jap:
Comme tu le soulignes Nico, le pb c'est pas la disqueuse c'est ce qui vient après :) autant la découpe et la soudure ça ne me ferait pas peur, autant la mise en forme :etonne: j'me sens pas à la hauteur :oops: bon je précise, je ne me lancerais pas seule, faut toujours un superviseur :jap:

Jag' pour les longerons, malheureusement je ne pourrais pas vérifier sans la soulever :non:

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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 21:00 
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:aie: elle a bien morflé ta verte :aie: ma OE était "nickel" au final :jap:

bon et bien maintenant tu as un beau gros trou à la place de BDC :aie: pratique pour transporter des chons en louzdé :ptdr: :ptdr:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 21:07 
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Calamity Jessy a écrit :
Jag' pour les longerons, malheureusement je ne pourrais pas vérifier sans la soulever :non: [/i][/color]


Des parpaings dans le coin :?: ..
T'a pas besoin spécialement d'un pont pour la monter plus haut ... le système D
En enlevant les 4 roues .. et tu pourra de nouveau en mode allongé mais avec plus de recul voir les choses plus en détails..

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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 21:18 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Ha la voila officiellement présentée :)

Bon courage et bon amusement.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Jeu 16 Avr 2015, 21:29 
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Message(s) : 6953
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les longerons de NB pourrissent souvent dans la zone proche de la fixation de barre stabilisatrice avant.
Je pense qu'il faudrait déjà enlever les roues Av et regarder s'il n'y a rien de suspect sous l'anti-gravillon ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 06:13 
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Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une lampe posée sous la voiture et un petit miroir devraient suffire pour une premiere inspection...

Image Image


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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 06:39 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
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Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ok merci pour vos conseils :beer:
je me pencherais sur ce sujet à mon retour de vacances :jap:
je continuerai mon roman photo pour avoir vos avis :bien:

Image
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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 08:11 
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Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
ah ouais quand même !

Bon je te rapelle juste que l'on ne peut pas souder sur de la rouille, donc il faut dégager plus grand pour pouvoir souder.
Mais une fois la tôle à nu elle rouillera plus vite ...

Perso, la tolerie et surtout la soudure, je connais pas. Et là il faut un coup de main et de l'expérience.

Je vois que tu as decide de preparer le travail pour qu'un carrossier te le finisse. Prends bien des photos dans tous les angles, que le carrossier puisse voir à quoi ça ressemblait avant.

Franchement, c'est courageux de ta part, je vais suivre avec intérêt la remise en forme de cette petite NB.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 08:46 
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Message(s) : 3178
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est quoi l'intérêt de sauver une NB basique d'autant de rouille ? :aie:
Autant une NA ou une série spéciale, j'aurai compris :D

A moins que tu veuilles te reconvertir dans la restauration de voitures et donc c'est ptete un bon entraînement remarque :idea: J'espère qu'au final ça ne te coûtera pas plus cher qu'une NA en parfait état ;)

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Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.


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 Sujet du message : Re: My Poison Car...
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 09:00 
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Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle n'a pas "autant de rouille", un bas de caisse bouffé à 20% ou à 60% est de toute façon un bas de caisse à changer...

Après restauration, elle aura coûté le prix d'une NB moyenne en France, sauf que celle ci sera nickel de chez nickel.

Le but était de s'amuser à la retaper, je crois qu'on est bien tombé :aie: même si je te l'accorde, en regardant de plus près, j'aurais tenté une négociation plus féroce. L'affaire aurait pu être meilleure :tantpis:

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