Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Août 2016, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Orangemécanic a écrit :
Je constate amèrement que tous ceux qui arrêtent la moto roulaient sur des sportives ou du moins roulaient très (trop) vite. A part la vitesse, qu'aviez-vous comme plaisir ? :?

Pour moi, la moto, comme la MX, c'est un moyen de voyager et de voir du paysage, de sentir les odeurs de la nature en mode balade ! Donc, pourquoi arrêter la moto ? Il m'est arrivé il y a 2 mois de faire 130km en 6h1/2, mais nous avons vu des coins extraordinaires alors que je connais le coin depuis longtemps (et je n'ai pas encore fait toutes les routes voire chemins). :love:

Pourquoi vouloir absolument aller vite ? La vie est si courte que je préfère la parcourir au ralentis. :oui:

A+ Gilles, MX-5 plus motos, il n'y a que ça de vrai. :bien:

...je serais peut-être ta première exception ! Je roule avec un trail. Pour autant, je suis d'accord avec toi, on peut prendre du plaisir en mode ballade à flâner sur des petites départementales.

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Rob1 a écrit :
bartz a écrit :

je suis de saumur et j'ai une NB miracle 1.8 bv6 (à vendre en plus! :ricane: )

si tu veux juste venir essayer pour pouvoir comparer, y'a pas de souci (et ça n'engage à rien...)

:beer:

>> minute papillon :D Moi aussi j'ai une NB Miracle a vendre, et a un tres bon prix :jap: (viewtopic.php?f=29&t=30054)

Vous battez pas ! :boxe: Faites-moi un prix... :D

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ben a mon niveau c'est déjà une super affaire... ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 07:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
NB72 a écrit :

Je suis de Sargé, un bled juste à côté du Mans. J'ai 42 ans et cette peur en moto n'est pas si soudaine. En fait, de manière assez aléatoire mais néanmoins récurrente, il y a des jours où je me sens bien sur la moto et d'autres (malheureusement souvent) où je suis moins à l'aise, tendu. Je ne parle pas des jours de pluie, des gravillons et autres surprises qui font que je me raidis sur la moto et du coup cela se ressent sur la conduite.
Je crois que j'ai un problème avec le fait d'être sur 2 roues. En voiture, la glisse ne me dérange pas, je suis le premier à vouloir sortir sur la neige pour "jouer" en appel/contre-appel mais à moto, je psychote sur mes pneus à la moindre sensation de glissade...

C'est exactement la même impression pour moi et pourtant je faisais de la routière, du Trial et de l'Enduro depuis tout petit et la glisse je connaissais. Mais je ne sais pas, si c'est l'âge ou autre chose mais ça m'a pris subitement, je ne savais plus conduire, j'analysais mes moindres gestes alors qu'avant c'était automatique, là je devais penser à ce que je faisais. C'était trop stressant, à chaque fois que je rentrais de balades, c'est tout juste si je ne disais pas , ouf je n'ai pas eu de frayeur au moins une fois. Et parfois ce n'était que du plaisir.

Gilles tu n'es pas de la même catégorie de motards que moi, je n'ai jamais éprouvé de plaisir à rouler pour "sentir le vent dans mes cheveux" moi la moto c'est du sport, trial, enduro ou route, c'est le plaisir du moteur qui arrache, de la suspension qui travaille et de la trajectoire. C'est la même chose en MX mais pas toujours le cabriolet m'a assagi et j'aime également profiter de mes montagnes "cheveux au vent".

Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5750
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Gilles tu n'es pas de la même catégorie de motards que moi, je n'ai jamais éprouvé de plaisir à rouler pour "sentir le vent dans mes cheveux" moi la moto c'est du sport, trial, enduro ou route, c'est le plaisir du moteur qui arrache, de la suspension qui travaille et de la trajectoire. C'est la même chose en MX mais pas toujours le cabriolet m'a assagi et j'aime également profiter de mes montagnes "cheveux au vent".

C'est que moi j'ai encore des cheveux pour sentir le vent, la différence doit être là. :ptdr:

Pour moi, la vie vaut d'être vécu le plus longtemps possible et si je pouvait ralentir le temps je le ferais, dons, je ralenti ma vitesse, c'est déjà ça de gagné. :lol:

Je n'étais pas contre une petite "bourre" de temps à autre, mais plusieurs fois ça m'est arrivé de me dire, tout d'un coup : "là, stop, on arrête" et paf, je redoublais le gars avec qui je m'amusais, discutant avec les "schtoumph" ! Donc, j'ai revendu le Voxan et désormais je roule cool à 100%.

(par contre, je m'arrange pour ne pas gêner au max, même si jamais on ne fait pareil pour moi) :sic:

A+ Gilles, qui essaie de respecter les autres sur la route. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 09:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Orangemécanic a écrit :
C'est que moi j'ai encore des cheveux pour sentir le vent, la différence doit être là. :ptdr:
Je n'étais pas contre une petite "bourre" de temps à autre

A+ Gilles, qui essaie de respecter les autres sur la route. ;)

Bon pour les cheveux dans le vent, ce n'était qu'une expression, je suis ancien militaire donc ma coupe c'est avec le sabot de 6 et c'est mon épouse qui la fait ;)

Mais je suis heureux de voir que tu a aussi des envies de t'éclater que tu réfrènes par bon sens et respect des autres :oui: Tu n'es pas complètement perdu pour la cause :beer:

Désolé de polluer le Forum mais il n'y a pas de rubrique pour cela

Signé Lachutaie: le Mec qui en remet une couche :ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]