Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 20:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 397
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je me doutais que c'était en option, pas bien grave, par contre la qualité du son audio est hallucinant.
Pour l'intérieur oui il est neuf, tout comme la carrosserie, c'est juste hallucinant !
l'ancien propriétaire ne la sortait que l'été, il ne la sortait jamais l'hiver. En été il partait avec sa femme sur côtes italienne.

Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
Mike PBR a écrit :
je sent pas de souci, j'ai juste l'impression que c'est moi qui galère. Car quand je lache bien l'embrayage sans trop accélérer, elle part toute seul, c'est pour cela que je dit que j'ai vraiment l'impression que ca viens de moi.

C'est bien le symptôme connu :oui: Pas d'inquiétude, on vit très bien avec, il faut juste prendre l'habitude d'embrayer à 1500tr/min et pas au ralenti en mode Diesel :aie: . (*)
La mienne le faisait aussi quand je l'ai eue, beaucoup en marche arrière, aujourd'hui elle ne le fait presque plus, j'imagine que l'usure de l'embrayage rattrape le défaut.

(*) Au passage, pour info pour ceux qui ont des Diesel, beaucoup de gens démarrent sur le ralenti mais c'est très mauvais de faire ça, ça file des grands coups de boutoir dans la transmission, déjà mise à bien plus rude épreuve qu'avec un moteur essence ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On s'en fou, leur moteur cassera avant dans tous les cas ! :P

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2878
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
les catadioptre que je vais mettre en fonction pour qu'ils s'allume avec les positions
:arrow:
Sur mon NA j'ai acheté les Mod en blanc de chez IL, en fait à l'arrière c'est préformé pour ne pas que l'eau pénètre à l'intérieur, tu reçois dans la boite les 4 adaptateurs avec les ampoules, libre choix a l'acheteur de les raccorder ou pas ....
Si tu veux avoir une idée des veilleuses je peux t'envoyer une photo, personnellement je ne les ai pas raccordées. De mémoire elles sont identiques au Mod Volvo V40 année 1999/2003, tu les trouves donc facilement sans devoir bidouillé :oui:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Belle caisse ! Belles photos !

Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 13:22 
Hors-ligne

franks and beans a écrit :
Belle caisse ! Belles photos !

merci ;)

Misho a écrit :
Mike PBR a écrit :
je sent pas de souci, j'ai juste l'impression que c'est moi qui galère. Car quand je lache bien l'embrayage sans trop accélérer, elle part toute seul, c'est pour cela que je dit que j'ai vraiment l'impression que ca viens de moi.

C'est bien le symptôme connu :oui: Pas d'inquiétude, on vit très bien avec, il faut juste prendre l'habitude d'embrayer à 1500tr/min et pas au ralenti en mode Diesel :aie: . (*)
La mienne le faisait aussi quand je l'ai eue, beaucoup en marche arrière, aujourd'hui elle ne le fait presque plus, j'imagine que l'usure de l'embrayage rattrape le défaut.

en effet, j'avais vu sur mx5 passion qu'il y avait un souci de disque embrayage et qu'il y avait eu un rappel.
mais bon, encore fois, j'ai pas assez de recul pour vraiment définir si c'est bien ça ou si c'est moi.
je la sort jeudi, j'ai hâte d'y être :lol: incroyable comme j'ai envie de rouler !

Message Publié : Lun 23 Déc 2013, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
très belle auto, féliciations! pour l'embrayage, c'est un problème connu, apparemment les premières FL ont eu des disques d'embrayage déféctueux qui se voilaient, les propriétaires précautionneux les ont fait changer sous garantie chez mazda, les autres... tu devines la suite. A lire sur le forum, rien de dramatique mais c'est très pénible au quotidien, lorsque l'on a la chance d'habiter en province ça va, une fois la voiture lancée plus de soucis par contre dès que tu tombes sur un bouchon et que pendant une demi heure tu fais 1ere point mort c'est vraiment désagréable, même chose lorsque tu as un feu rouge tous les 200m... la mienne le fait également et je pense faire changer l'embrayage dans les mois à venir.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 06:26 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Modèle : 2003
je rebondis sur l'embrayage , l'ancien proprio avait fait changer le mien a 25 000 kms sans doute pour cette raison là car c'est un tres bon conducteur , et chez fiat/mazda d'ajaccio ils ont du lui mettre la meme reference car surtout a froid de legers broutages ou difficultées de dosages arrivent encore de temps en temps (malgré purge ) en fait il suffit d'emballer moderement : je donne toujours un coup d'accelerateur et je lache l'embrayage avant que le regime redescende ;) (habitude prise sur des motos pointues genre fz/gex )
_est-ce que ceux qui ont montés du SACHS rencontrent encore le probleme ?

Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 10:12 
Hors-ligne

bah personnellement, moi c'est justement à froid que ça le fait le moins, vu que le ralenti dans ce cas cale le régime moteur à 1500trs, du coup le phénomène en 1ere ou en marche arrière est à peine perceptible. Par contre une fois le moteur bien chaud et le ralenti calé vers 800trs là c'est très clairement désagréable, pour éviter de brouter à chaque redémarrage on est obligé de faire un démarrage en laissant "trainer le pied" sur l'accélérateur... chiant...

Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 11:21 
Hors-ligne

c'est exactement ça pour moi aussi.
et encore ... le "problème" est encore très très peu perceptible.
dans tous les cas, j'ai pour projet de changer pour du renforcé, mais vraiment pas pour tout de suite. :lol:

Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 16:37 
Hors-ligne

bah au début je prenais ça pour une mauvaise appréciation de la course d'embrayage vu que je ne connaissais pas bien l'auto, quelques milliers de kilomètres plus tard, force est de constater que non, le problème ne vient pas de moi!! :lol:

Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 08:00 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
bah au début je prenais ça pour une mauvaise appréciation de la course d'embrayage vu que je ne connaissais pas bien l'auto, quelques milliers de kilomètres plus tard, force est de constater que non, le problème ne vient pas de moi!! :lol:

Pareil, je me suis dit au debut que ca venait de moi, et non ...
faut que je regarde un peu, je vais voir pour un embrayage stage1 chez exedy par exemple et profiter pour tout changer, disque, butée, méca et meme le volant moteur.
Faut que je fouilles pour savoir ou trouver ce genre de pieces.

Message Publié : Dim 29 Déc 2013, 12:30 
Hors-ligne

Je reviens sur l' embrayage pour savoir quoi mettre ?

Quelqu'un à t'il déjà changé son embrayage sur sa sportive pour "éliminer" ce souci désagréable à chaud ? Si oui, qu'avait vous posé comme embrayage ? une référence ?

j'ai le choix entre plusieurs marque mais je ne sais pas quoi prendre pour que je soit certain que je suis plus embêté...
D'avance merci ;)

Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 10:49 
Hors-ligne

Up, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? :oops:

Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca reste à confirmer, mais il me semble que mazda avait résolu ces problemes sur les NBFL à partir d'une certaine année. Cela voudrait dire que si tu reprends un embrayagr mazda neuf, tu ne devrais plus être embêté.
J'espère que quelqu'un pourra confirmer mes dires.
Sinon, pour les aftermarket renforcés, faut voir si ça ne te dérange pas d'avoir un embrayage dur, mais pas beaucoup d'intérêt si tu ne prépares pas le moteur ensuite. Pour les aftermarket "comme d'origine", aucune idée.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]