Hello toulemonde, hier j avias un peu de temps, j ai remis mes mains dans le cambouis
Je me suis lancé dans le montage des mes combines filetes TEIN flex Z

j ai recu les amortos qvec des reglages different alors que c est marqué a l achat qu il sont prereglés...

du coup j ai mesuré la taille du filetage :9vm avant et arriere et g remonté la base de l amorto a la moitié pour les deux soit 4.5 cm pour un premier jet , a affiner une fois les jantes definitive montees
Bon vu que l arriere de la caisse etait deja sur chandelles de la veille avec le montage du roll bar , ben j ai commencer par la ... le plus facile normalement ...

Pour commencer une fois la jante virée on s attaque en premier lieu au boulon de la biellette... et la ... je suis tombé sur un os
Bien que l avoir inondé de wd40 les deux jours precedent , tout etait soudé ! Et je pese mes mots!!
IMPOSSIBLE a deboulonner !! L empreinte 6 pans de la tige filtés de la biellette qui permet de bloquer adin de deboulonner s est foirée bien sur et la... la galere a commencée
Apres plusieurs essai a la clef a choc et autres techniQue de bourrin pour tenir la tige j ai reussi apres l aide d un ami car j avais pu assez de deux bras
G reussi a serrer derriere le filetage avec un pince multiple sui elle meme a ete serré avec deux pince-etaux le tout bloqué contre le demi train et boumm la clef a choc fait sontaf!!
2h s est ecoulé ...
apres cette victoire on deboulonne le bas de l amorto

on vire l interieur du coffre afin d acceder aux tetes d amortisseurs et on devisse les tetes . Apres tu demande a ton pote de se mettre debout sur le disque et ya pu qua sortir le bebe

Et on passe a l insertion de l amorto tein ...super simple vu qu il est deja plus petit que le bilstein d origine

Fait meme des deux cotes bien sur et on remonte les roupettes arrieres et la on vire les chandelles ,pose le cul et GET LOWWWWW sa descend sa descend sa descend jusqua ce qu il reste le pssage d un doigt
c est parti pour l avant mais tout pour feter sa une petite biere fraiche ne fais pas de mal
On s attaque a l avant avec le demontage des roues et c est reparti pour ces put.... de bielletes
On se fait la meme technique des pinces

Et la meme avec la clef a choc sa bouge pas d un pet

... seconde solution, meme joueur joue encore

Oblige de me mettre debout sur le bras de levier et la CLAC !!

ya suelque chose qui a peté?? Meme pas!!! Le boulon se desserre c tout !

mazda c est du costaud j hallucine!!
pour l avant ya deux boulons de plus car il faut sortir le disque du triangle , via un boulons sur le coté pres de celui qui tient la base de l amorto et l autre invisible qui se trouve a l interieur juste sous la base de l amorto ...

Ils etaient en pause quand sa ete decidé cet emplacement chez mazda ou quoi ??? Parceque c est une galere niveau acces
On devisse la tete d amorto

et la il faut encore un copain pour joue avec un bras de levier pour sortir le bilstein et rentrer le tein .on reboulonne le tout sans rien oublier

On remet les roues et on vire les chandelles... TADAAAAAA

Alors j ai pesé les bistein et les tein ...
verdict exactement le meme poids a quelques grammes pres ...
Ce montage fut legerement plus galere que je pensais mais tout c est bien montés et surtout on a rien cassé au vu des boulons bloqués par le temps!
Je suis super satisfait du resultat et le reglage des fex z independament du ressort c est top ! Merci pour tes conseils Fiki