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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 08:15 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Dymep a écrit :
Le résultat semble plus que correct !
J'espère que nous aurons l'occasion de faire un bout de route ensemble, même si je suis un peu loin (Finistère), et pas aussi souvent que je le voudrais...
Ma Mimix aussi vient d'Allemagne, mais pour moi ça a été plus simple, vu que je l'ai achetée à Quimper :)



Sa sera avec plaisir dymep :bien:
Pratique , tout etait deja reglé niveau paperasse je suppose :D
Moi j attend toujours. Mon certificat de conformité via mazda ... manque plus que sa pour aller faire ma CG :aie:


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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 08:19 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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J ai posté un peut dans un sujet sur prepa circuit , etant dans l optique d optimiser un minimum milix pour tourner sur circuit / plus axé drift pour l instant mais en gardant un confort et une homologation pour rouler le week end aussi :bien:

J edite :)


aah joie ce matin ! Ding dong c est le livreur ups !!

Apres de longues heures pour me decider je me suisarreté sur ce model :bave:


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Les pneus sont encore en chemin apparement !

Et le petit volant tulipé sui va bien :bien:


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Ya plus qu a bosser maintenant :D


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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 08:24 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Avant de commencer a equiper l auto comme il se doit , j ai quelques reparations carrosserie a effectuer ... sachant que la petite mimix va plus faire la pistarde je ne me lance pas dans debla finition showcar , juste propre surtout pour pas que sa s agrave ;)

En premier lieu une coque de retro cassé


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Un bon coup de bicomposant , apres il aura le droit a un bon ponçage et peinture


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Ensuite j avais un bon pet dans le pc avant avec une fissure sur 30 cm qui risquai de s agrandir avec le temps



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La on passe au coté chirurgicale :aie: fer a soudé agrafes , on chauffe le tout et on recoud madame

:ricane:
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Le rsultat est juste ce que je voulai , un truc propre , bien costaud et qui ne risque plus de fissurer
:bien:



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Petite photo de la mimix sans son pc avant , j avoue j aime bcp ce coté baroudeur :cyp:

Je vais ptet rester comme sa pour la session drift , elle prendra bien l air frais au moins :ricane:


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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 09:40 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Livraison de la journee, un jolie silencieux cobalt 1 sortie comandé chez moss europe.uk . Il m a l air de tres bonne facture, les soudures sont propres...

plus qu a voir la sonorité une fois monté, d apres ce que j ai pu lire au niveau decibel on ne s ecarte pas bcp de la sonorité d origine ( mon souhait car je ne voulais pas de bruit d echapeement trop bruyant a la jacky moumout )

Et puis en vrai la son d echapement d origine est :vomi:

Le seul point qui m est decu lors de son achat ...mais bon sa se corrige :bien:

Une sonoritée assez grave qui passé 4000 trs devient plus rauque et metalique
(Avis commun sur plusieurs vehicules different...) avoir si sur la mimix c est la meme :bien:



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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 09:41 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Ce matin j ai trouvé un peu de temps pour me mettre sur l echappement , l avantage c est que le remplacement se fais aisement sans devoir lever la caisse ;)

Vu l etat des boulons de fixations j avais deja anticipé , sa fais une semaine qu il ont eu le droit a une douche de wd40 deux fois par jour :bien:

Bon une fois en place pour devisser tout sa ... pas moyen :cyp:

Obliger de s y mettre a deux et bimm on en a qui lache ! Cool et de un :bien:

Par contre le deuxieme s est pas laissé faire ! :evil:




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verdict le deuxieme vient pas meme en forcant a deux comme des ours :cyp:
Je trouve un vieil etait de maconnerie derriere chez moi , un coup de meuleuse , on coupe sa a 70 cm et on test en rallongeant le bras.



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Victoire sa marche dans la foulee :D



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Petite comparaison avec les deux silencieux :aie: et montage du cobalt :bien:



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Tres satisfait de mon achat chez moss europe , livraison tres rapide! Produit tres bien fini , installation plug and play , et un bon petit son :D
Sa reste phsycologique mais c est fou comme on a l impression qu il a quelque chose qui a changer :ricane:

Pour ceux que sa interresse je vais essayer de mettre une video , je sais pas encore ce que sa donnera niveau son ... mains bon... on tente :bien:



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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 09:42 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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On continu le montage avec aujourd hui la pose du volant tulipé et son moyeu hkb.
Alors pour le montage rien de plus simple , il faut suivre les instructions :aie: :? :jap:


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Heuresement le fofo existe avec ses tutos et merci d ailleurs a OVtwin pour ses explications bien detaillée :bien:

On commence par le demontage de l airbag et du volant


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On s attaque maintant a la pose du moyeu, on branche le leure sur la connection de l airbag



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Et on fini par le volant et le klaxon !
Et la sa claque :woo: enfin moi j aime beaucoup ! Sa reste assez sobre , j ai trouvé un pommeau de vitesse en boote 6 noir surpiqure rouge qui s accompagnerai a merveille !! Mais sa sa sera pour la prochaine commande :ricane:



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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 12:59 
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Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bienvenue!
Déjà pas mal de modifs!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 14:59 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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wolf56 a écrit :
Bienvenue!
Déjà pas mal de modifs!



Merci! Ben dis donc ya de la mx5 sur le secteur de vannes a ce que je vois :woo:

Oui j attaque les premieres modifs de base , je profite car je suis en vacance tout le mois d aout et j ai ma premiere journee drift le 15 octobre, a partir de septembre je reprend le taf et j aurai olus une minute a mois :( donc faut qu elle soit prete :bien:

Et comme je ne suis ni mecano ni carroserie sa me prend une peu plus de temps que d autre :aie:

Au plaisir de se croiser :hello:


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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 07:05 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Et les voila , les petits derniers qui se faisaient attendre... norrmalement je recevai pas sa avant le 15 septembre mais apres une petite discution avec Fiki, modification de commande et dispo en stock ... et ca c cooll!! :bien:
Merci a toi FIki au passage , c est top de pouvoir trouver conseils aupres de connaisseurs afin d optimiser un max les choix niveau perfs :bien:

Je suis donc parti sur un kit tein flex z au lieu des street advance que j avais choisi au debut .
Voila le bestiau


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@Fiki et autres connaisseurs : je regle a combien au niveau du filetage , (vissage de l element inferieur ou il y a l autocollant tein ) pour la pose ?? 35?? 40??




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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 13:19 
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mon dieu déjà reçu les jantes et les suspets, mais c 'est qu il prend de l avance sur sa prépa le bougre :boxe:

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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 16:44 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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creposuke a écrit :
mon dieu déjà reçu les jantes et les suspets, mais c 'est qu il prend de l avance sur sa prépa le bougre :boxe:



Mouahahha :ricane:
Attend j ai bricolé un peu aujourd hui :cyp: .... a suivre :)


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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 19:01 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Aujourd hui levé de bonne heure , ya du boulot a abbatre :woo:
Montage du arceau tr-lane commander chez mx-parts .

Merci d abord a julien de passion mx5 qui a peter un petit tuto pour l instal d un hard dog qui l a bien servi je l avoue :bien:

On commence donc par le demontage de la moquette , plastiques de ceintures , bloque ceinture, joints...

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Demontage de la plaque en metal

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On declipse les gaines d elec et on attaque les coupes a la meuleuse pour faire de la place au rollbar :D



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Heuresement j ai un petit gabarit !! Parceque crapahuter entre les sieges et la capote fermee c etait pas toujours facile!! Plus d 1m75 , 70 kg je pense qu il faudra virer les sieges ...
(Perso j avais la flemme :aie: )

Ensuite on pose le roll bar pour voir deja ce que sa donne , on evite ecraser les gaines et les cables qui passent a droite et a gauche.. :aie:

En vrai c est un peu galere a ajuster car sa passe juste juste .

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Apres on met le cul de madame en l air , on pete les chandelles et on preperce dans les trous des bases de l interieur pour voir ou sa ressort en dessous . N aynt pas de retour d angle pour perceuse je vous avoue que g bien bien galeré et g pris une binne suée :aie:


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Ensuite une fois qu on voit ou sortiront les boulons, on perce par dessous a la meche de 11 , l avantage du tr lane contrairement au hard dog ,c est que il n y a pas a faire de modifs de passage de cable , surtout l abs .tout tombe nikel :bien:

On boulonne le tout ;)


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C est bon tout est boulonné on secoue le bordel et c bon c est la caisse qui bouge :ricane:

On s attaque maintenant a la decoupe de la plaque en metal pour qu elle puisse s inserer correctement avec les tubes du rollbar , un patron en carton histoire de pas faire de conneries au metre...



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Et la c est le kiff :bave: sa claque !
On s endore pas il y encore les plastiques des portes ceintures a legerement redecouper car sa passe plus!!on remonte les ceintures , joints etc...

On a la moquette a poser et redecouper autour des tubes aussi :bien:

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Voila le resultat final , c est bon la capote passe , le hard top aussi :bien:
Person j aime beaucoup, en plus d apporter une protection indispensable et une rigidité plus importante de la caisse ( je :aie: pense...) estetiquement c est top !



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Bon verdict sa m a pris 6h30 pour tout faire nettoyage a l aspi compris , j ai pris mon temps , moi je suis dans le batiment , pas dans l automobile , donc je suis pas un as :aie:

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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 08:42 
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tres beau boulot félicitations. Tu as gagné le droit de m'aider pour le mien en novembre :D

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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:19 
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creposuke a écrit :
tres beau boulot félicitations. Tu as gagné le droit de m'aider pour le mien en novembre :D


:bien: pas de soucis! Un jeu d enfant quand tu la fais une fois


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 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:20 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Hello toulemonde, hier j avias un peu de temps, j ai remis mes mains dans le cambouis :aie:

Je me suis lancé dans le montage des mes combines filetes TEIN flex Z :woo:

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j ai recu les amortos qvec des reglages different alors que c est marqué a l achat qu il sont prereglés... :red: du coup j ai mesuré la taille du filetage :9vm avant et arriere et g remonté la base de l amorto a la moitié pour les deux soit 4.5 cm pour un premier jet , a affiner une fois les jantes definitive montees

Bon vu que l arriere de la caisse etait deja sur chandelles de la veille avec le montage du roll bar , ben j ai commencer par la ... le plus facile normalement ...


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Pour commencer une fois la jante virée on s attaque en premier lieu au boulon de la biellette... et la ... je suis tombé sur un os :aie:
Bien que l avoir inondé de wd40 les deux jours precedent , tout etait soudé ! Et je pese mes mots!!
IMPOSSIBLE a deboulonner !! L empreinte 6 pans de la tige filtés de la biellette qui permet de bloquer adin de deboulonner s est foirée bien sur et la... la galere a commencée :x :aie: :langue:

Apres plusieurs essai a la clef a choc et autres techniQue de bourrin pour tenir la tige j ai reussi apres l aide d un ami car j avais pu assez de deux bras :aie:

G reussi a serrer derriere le filetage avec un pince multiple sui elle meme a ete serré avec deux pince-etaux le tout bloqué contre le demi train et boumm la clef a choc fait sontaf!! :woo:

2h s est ecoulé ... :aie:

apres cette victoire on deboulonne le bas de l amorto

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on vire l interieur du coffre afin d acceder aux tetes d amortisseurs et on devisse les tetes . Apres tu demande a ton pote de se mettre debout sur le disque et ya pu qua sortir le bebe :bien:

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Et on passe a l insertion de l amorto tein ...super simple vu qu il est deja plus petit que le bilstein d origine :)



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Fait meme des deux cotes bien sur et on remonte les roupettes arrieres et la on vire les chandelles ,pose le cul et GET LOWWWWW sa descend sa descend sa descend jusqua ce qu il reste le pssage d un doigt :bien:



c est parti pour l avant mais tout pour feter sa une petite biere fraiche ne fais pas de mal :beer: :bien:

On s attaque a l avant avec le demontage des roues et c est reparti pour ces put.... de bielletes :langue:

On se fait la meme technique des pinces


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Et la meme avec la clef a choc sa bouge pas d un pet :o ... seconde solution, meme joueur joue encore :aie:


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Oblige de me mettre debout sur le bras de levier et la CLAC !! :o ya suelque chose qui a peté?? Meme pas!!! Le boulon se desserre c tout ! :ricane: mazda c est du costaud j hallucine!! :jap:

pour l avant ya deux boulons de plus car il faut sortir le disque du triangle , via un boulons sur le coté pres de celui qui tient la base de l amorto et l autre invisible qui se trouve a l interieur juste sous la base de l amorto ... :? Ils etaient en pause quand sa ete decidé cet emplacement chez mazda ou quoi ??? Parceque c est une galere niveau acces :langue:

On devisse la tete d amorto

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et la il faut encore un copain pour joue avec un bras de levier pour sortir le bilstein et rentrer le tein .on reboulonne le tout sans rien oublier :aie:

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On remet les roues et on vire les chandelles... TADAAAAAA :woo:

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Alors j ai pesé les bistein et les tein ...

verdict exactement le meme poids a quelques grammes pres ...

Ce montage fut legerement plus galere que je pensais mais tout c est bien montés et surtout on a rien cassé au vu des boulons bloqués par le temps!

Je suis super satisfait du resultat et le reglage des fex z independament du ressort c est top ! Merci pour tes conseils Fiki :bien:


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