Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 17:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un breton en mx-5
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Dymep a écrit :
Le résultat semble plus que correct !
J'espère que nous aurons l'occasion de faire un bout de route ensemble, même si je suis un peu loin (Finistère), et pas aussi souvent que je le voudrais...
Ma Mimix aussi vient d'Allemagne, mais pour moi ça a été plus simple, vu que je l'ai achetée à Quimper :)

Sa sera avec plaisir dymep :bien:
Pratique , tout etait deja reglé niveau paperasse je suppose :D
Moi j attend toujours. Mon certificat de conformité via mazda ... manque plus que sa pour aller faire ma CG :aie:

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 08:19 
Hors-ligne

J ai posté un peut dans un sujet sur prepa circuit , etant dans l optique d optimiser un minimum milix pour tourner sur circuit / plus axé drift pour l instant mais en gardant un confort et une homologation pour rouler le week end aussi :bien:

J edite :)

aah joie ce matin ! Ding dong c est le livreur ups !!

Apres de longues heures pour me decider je me suisarreté sur ce model :bave:

Image

Image

Les pneus sont encore en chemin apparement !

Et le petit volant tulipé sui va bien :bien:

Image

Image

Ya plus qu a bosser maintenant :D

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 08:24 
Hors-ligne

Avant de commencer a equiper l auto comme il se doit , j ai quelques reparations carrosserie a effectuer ... sachant que la petite mimix va plus faire la pistarde je ne me lance pas dans debla finition showcar , juste propre surtout pour pas que sa s agrave ;)

En premier lieu une coque de retro cassé

Image

Un bon coup de bicomposant , apres il aura le droit a un bon ponçage et peinture

Image

Image

Ensuite j avais un bon pet dans le pc avant avec une fissure sur 30 cm qui risquai de s agrandir avec le temps

Image

La on passe au coté chirurgicale :aie: fer a soudé agrafes , on chauffe le tout et on recoud madame

:ricane:
Image

Image

Le rsultat est juste ce que je voulai , un truc propre , bien costaud et qui ne risque plus de fissurer
:bien:

Image

Petite photo de la mimix sans son pc avant , j avoue j aime bcp ce coté baroudeur :cyp:

Je vais ptet rester comme sa pour la session drift , elle prendra bien l air frais au moins :ricane:

Image

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 09:40 
Hors-ligne

Livraison de la journee, un jolie silencieux cobalt 1 sortie comandé chez moss europe.uk . Il m a l air de tres bonne facture, les soudures sont propres...

plus qu a voir la sonorité une fois monté, d apres ce que j ai pu lire au niveau decibel on ne s ecarte pas bcp de la sonorité d origine ( mon souhait car je ne voulais pas de bruit d echapeement trop bruyant a la jacky moumout )

Et puis en vrai la son d echapement d origine est :vomi:

Le seul point qui m est decu lors de son achat ...mais bon sa se corrige :bien:

Une sonoritée assez grave qui passé 4000 trs devient plus rauque et metalique
(Avis commun sur plusieurs vehicules different...) avoir si sur la mimix c est la meme :bien:

Image

Image

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 09:41 
Hors-ligne

Ce matin j ai trouvé un peu de temps pour me mettre sur l echappement , l avantage c est que le remplacement se fais aisement sans devoir lever la caisse ;)

Vu l etat des boulons de fixations j avais deja anticipé , sa fais une semaine qu il ont eu le droit a une douche de wd40 deux fois par jour :bien:

Bon une fois en place pour devisser tout sa ... pas moyen :cyp:

Obliger de s y mettre a deux et bimm on en a qui lache ! Cool et de un :bien:

Par contre le deuxieme s est pas laissé faire ! :evil:

Image

Image

verdict le deuxieme vient pas meme en forcant a deux comme des ours :cyp:
Je trouve un vieil etait de maconnerie derriere chez moi , un coup de meuleuse , on coupe sa a 70 cm et on test en rallongeant le bras.

Image

Victoire sa marche dans la foulee :D

Image

Petite comparaison avec les deux silencieux :aie: et montage du cobalt :bien:

Image

Image

Image

Tres satisfait de mon achat chez moss europe , livraison tres rapide! Produit tres bien fini , installation plug and play , et un bon petit son :D
Sa reste phsycologique mais c est fou comme on a l impression qu il a quelque chose qui a changer :ricane:

Pour ceux que sa interresse je vais essayer de mettre une video , je sais pas encore ce que sa donnera niveau son ... mains bon... on tente :bien:

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 09:42 
Hors-ligne

On continu le montage avec aujourd hui la pose du volant tulipé et son moyeu hkb.
Alors pour le montage rien de plus simple , il faut suivre les instructions :aie: :? :jap:

Image

Heuresement le fofo existe avec ses tutos et merci d ailleurs a OVtwin pour ses explications bien detaillée :bien:

On commence par le demontage de l airbag et du volant

Image

Image

Image

On s attaque maintant a la pose du moyeu, on branche le leure sur la connection de l airbag

Image

Et on fini par le volant et le klaxon !
Et la sa claque :woo: enfin moi j aime beaucoup ! Sa reste assez sobre , j ai trouvé un pommeau de vitesse en boote 6 noir surpiqure rouge qui s accompagnerai a merveille !! Mais sa sa sera pour la prochaine commande :ricane:

Image

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 644
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bienvenue!
Déjà pas mal de modifs!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3

Message Publié : Ven 18 Août 2017, 14:59 
Hors-ligne

wolf56 a écrit :
Bienvenue!
Déjà pas mal de modifs!

Merci! Ben dis donc ya de la mx5 sur le secteur de vannes a ce que je vois :woo:

Oui j attaque les premieres modifs de base , je profite car je suis en vacance tout le mois d aout et j ai ma premiere journee drift le 15 octobre, a partir de septembre je reprend le taf et j aurai olus une minute a mois :( donc faut qu elle soit prete :bien:

Et comme je ne suis ni mecano ni carroserie sa me prend une peu plus de temps que d autre :aie:

Au plaisir de se croiser :hello:

Message Publié : Ven 25 Août 2017, 07:05 
Hors-ligne

Et les voila , les petits derniers qui se faisaient attendre... norrmalement je recevai pas sa avant le 15 septembre mais apres une petite discution avec Fiki, modification de commande et dispo en stock ... et ca c cooll!! :bien:
Merci a toi FIki au passage , c est top de pouvoir trouver conseils aupres de connaisseurs afin d optimiser un max les choix niveau perfs :bien:

Je suis donc parti sur un kit tein flex z au lieu des street advance que j avais choisi au debut .
Voila le bestiau

Image

@Fiki et autres connaisseurs : je regle a combien au niveau du filetage , (vissage de l element inferieur ou il y a l autocollant tein ) pour la pose ?? 35?? 40??

Image

Message Publié : Ven 25 Août 2017, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Modèle : 1990
mon dieu déjà reçu les jantes et les suspets, mais c 'est qu il prend de l avance sur sa prépa le bougre :boxe:

Image

Message Publié : Ven 25 Août 2017, 16:44 
Hors-ligne

creposuke a écrit :
mon dieu déjà reçu les jantes et les suspets, mais c 'est qu il prend de l avance sur sa prépa le bougre :boxe:

Mouahahha :ricane:
Attend j ai bricolé un peu aujourd hui :cyp: .... a suivre :)

Message Publié : Ven 25 Août 2017, 19:01 
Hors-ligne

Aujourd hui levé de bonne heure , ya du boulot a abbatre :woo:
Montage du arceau tr-lane commander chez mx-parts .

Merci d abord a julien de passion mx5 qui a peter un petit tuto pour l instal d un hard dog qui l a bien servi je l avoue :bien:

On commence donc par le demontage de la moquette , plastiques de ceintures , bloque ceinture, joints...

Image

Demontage de la plaque en metal

Image

On declipse les gaines d elec et on attaque les coupes a la meuleuse pour faire de la place au rollbar :D

Image

Image

Image

Heuresement j ai un petit gabarit !! Parceque crapahuter entre les sieges et la capote fermee c etait pas toujours facile!! Plus d 1m75 , 70 kg je pense qu il faudra virer les sieges ...
(Perso j avais la flemme :aie: )

Ensuite on pose le roll bar pour voir deja ce que sa donne , on evite ecraser les gaines et les cables qui passent a droite et a gauche.. :aie:

En vrai c est un peu galere a ajuster car sa passe juste juste .

Image

Apres on met le cul de madame en l air , on pete les chandelles et on preperce dans les trous des bases de l interieur pour voir ou sa ressort en dessous . N aynt pas de retour d angle pour perceuse je vous avoue que g bien bien galeré et g pris une binne suée :aie:

Image

Image

Ensuite une fois qu on voit ou sortiront les boulons, on perce par dessous a la meche de 11 , l avantage du tr lane contrairement au hard dog ,c est que il n y a pas a faire de modifs de passage de cable , surtout l abs .tout tombe nikel :bien:

On boulonne le tout ;)

Image

Image

Image

C est bon tout est boulonné on secoue le bordel et c bon c est la caisse qui bouge :ricane:

On s attaque maintenant a la decoupe de la plaque en metal pour qu elle puisse s inserer correctement avec les tubes du rollbar , un patron en carton histoire de pas faire de conneries au metre...

Image

Image

Image

Et la c est le kiff :bave: sa claque !
On s endore pas il y encore les plastiques des portes ceintures a legerement redecouper car sa passe plus!!on remonte les ceintures , joints etc...

On a la moquette a poser et redecouper autour des tubes aussi :bien:

Image

Voila le resultat final , c est bon la capote passe , le hard top aussi :bien:
Person j aime beaucoup, en plus d apporter une protection indispensable et une rigidité plus importante de la caisse ( je :aie: pense...) estetiquement c est top !

Image

Bon verdict sa m a pris 6h30 pour tout faire nettoyage a l aspi compris , j ai pris mon temps , moi je suis dans le batiment , pas dans l automobile , donc je suis pas un as :aie:

Image

Image

Message Publié : Sam 26 Août 2017, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Modèle : 1990
tres beau boulot félicitations. Tu as gagné le droit de m'aider pour le mien en novembre :D

Image

Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:19 
Hors-ligne

creposuke a écrit :
tres beau boulot félicitations. Tu as gagné le droit de m'aider pour le mien en novembre :D

:bien: pas de soucis! Un jeu d enfant quand tu la fais une fois

Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:20 
Hors-ligne

Hello toulemonde, hier j avias un peu de temps, j ai remis mes mains dans le cambouis :aie:

Je me suis lancé dans le montage des mes combines filetes TEIN flex Z :woo:

Image

j ai recu les amortos qvec des reglages different alors que c est marqué a l achat qu il sont prereglés... :red: du coup j ai mesuré la taille du filetage :9vm avant et arriere et g remonté la base de l amorto a la moitié pour les deux soit 4.5 cm pour un premier jet , a affiner une fois les jantes definitive montees

Bon vu que l arriere de la caisse etait deja sur chandelles de la veille avec le montage du roll bar , ben j ai commencer par la ... le plus facile normalement ...

Image

Image

Pour commencer une fois la jante virée on s attaque en premier lieu au boulon de la biellette... et la ... je suis tombé sur un os :aie:
Bien que l avoir inondé de wd40 les deux jours precedent , tout etait soudé ! Et je pese mes mots!!
IMPOSSIBLE a deboulonner !! L empreinte 6 pans de la tige filtés de la biellette qui permet de bloquer adin de deboulonner s est foirée bien sur et la... la galere a commencée :x :aie: :langue:

Apres plusieurs essai a la clef a choc et autres techniQue de bourrin pour tenir la tige j ai reussi apres l aide d un ami car j avais pu assez de deux bras :aie:

G reussi a serrer derriere le filetage avec un pince multiple sui elle meme a ete serré avec deux pince-etaux le tout bloqué contre le demi train et boumm la clef a choc fait sontaf!! :woo:

2h s est ecoulé ... :aie:

apres cette victoire on deboulonne le bas de l amorto

Image

on vire l interieur du coffre afin d acceder aux tetes d amortisseurs et on devisse les tetes . Apres tu demande a ton pote de se mettre debout sur le disque et ya pu qua sortir le bebe :bien:

Image

Et on passe a l insertion de l amorto tein ...super simple vu qu il est deja plus petit que le bilstein d origine :)

Image

Image

Fait meme des deux cotes bien sur et on remonte les roupettes arrieres et la on vire les chandelles ,pose le cul et GET LOWWWWW sa descend sa descend sa descend jusqua ce qu il reste le pssage d un doigt :bien:

c est parti pour l avant mais tout pour feter sa une petite biere fraiche ne fais pas de mal :beer: :bien:

On s attaque a l avant avec le demontage des roues et c est reparti pour ces put.... de bielletes :langue:

On se fait la meme technique des pinces

Image

Et la meme avec la clef a choc sa bouge pas d un pet :o ... seconde solution, meme joueur joue encore :aie:

Image

Oblige de me mettre debout sur le bras de levier et la CLAC !! :o ya suelque chose qui a peté?? Meme pas!!! Le boulon se desserre c tout ! :ricane: mazda c est du costaud j hallucine!! :jap:

pour l avant ya deux boulons de plus car il faut sortir le disque du triangle , via un boulons sur le coté pres de celui qui tient la base de l amorto et l autre invisible qui se trouve a l interieur juste sous la base de l amorto ... :? Ils etaient en pause quand sa ete decidé cet emplacement chez mazda ou quoi ??? Parceque c est une galere niveau acces :langue:

On devisse la tete d amorto

Image

et la il faut encore un copain pour joue avec un bras de levier pour sortir le bilstein et rentrer le tein .on reboulonne le tout sans rien oublier :aie:

Image

On remet les roues et on vire les chandelles... TADAAAAAA :woo:

Image

Image

Alors j ai pesé les bistein et les tein ...

verdict exactement le meme poids a quelques grammes pres ...

Ce montage fut legerement plus galere que je pensais mais tout c est bien montés et surtout on a rien cassé au vu des boulons bloqués par le temps!

Je suis super satisfait du resultat et le reglage des fex z independament du ressort c est top ! Merci pour tes conseils Fiki :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]