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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:09 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Ok, merci pour l'info. J'attends de voir si quelqu'un peut confirmer.
Pour la prepa moteur, j'y viendrais forcément mais pas pour tout de suite, puis sur ma lude a 210cv, j'avais un kit d'origine et j'ai jamais eu de souci. J'avais juste un volant moteur allégé et c'est ce que j'aimerais faire sur la mx : kit embrayage oem et vma.

Faut juste que je trouVe ou acheter le vma ...


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 09:42 
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Belle voiture, félicitations et bonne route :hello:

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 09:58 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
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+1 :jaime:

Membre relais pour la Belgique.
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Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 11:02 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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laurent59 a écrit :
Ca reste à confirmer, mais il me semble que mazda avait résolu ces problemes sur les NBFL à partir d'une certaine année. Cela voudrait dire que si tu reprends un embrayagr mazda neuf, tu ne devrais plus être embêté.
J'espère que quelqu'un pourra confirmer mes dires.

Apparemment non, le problème reviens toujours avec l'embrayage Mazda. Mais ça peut arriver qu'après 10/20 000 km :(
Sur les commentaires donné sur MX5Parts, il est dit qu'avec un Sachs ou un Exedy le problème ne reviens pas.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Dim 23 Fév 2014, 13:44 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
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Bonjour, ce matin vu le temps, une balade jusqu'à l'esplanade s'imposait.
Je sort donc la mx, puis je décide avant de partir, de démonter mon autoradio pour virer les cable de la fiche iso qui serait susceptible de causer mon souci de voyant moteur, et en ayant fait l'aller retour, pas de voyant ... j'espère avoir mis le doigt dessus.

sinon, j'ai "clips" de fermeture de capote côtés passager qui ne clips pas et donc ce ferme pas très bien surtout si je referme pas le pare soleil.
Une technique peut être ?
Je vais démonter pour voir un peu, et bien resserrer l'ensemble. On verra bien, au pire je changerais.


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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 10:14 
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Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
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Mike PBR a écrit :

sinon, j'ai "clips" de fermeture de capote côtés passager qui ne clips pas et donc ce ferme pas très bien surtout si je referme pas le pare soleil.
Une technique peut être ?
Je vais démonter pour voir un peu, et bien resserrer l'ensemble. On verra bien, au pire je changerais.



Si c'est les 2 grosses manettes noires qui doivent un peu serrer, il suffit de les régler. J'ai vu un post qui en parle sur le forum. Y a un cache à tirer et avec une ptite clé plate, tu peux jouer sur un écrou qui gère la puissance de serrage (le réglage est très sensible).


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Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 18:53 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
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Oui, j'ai fouillé un peu et je suis tombé sur la même chose.
Merci à toi ;)


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Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 19:24 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le verrouillage mécanique n'est pas réglable.Si il verrouille plus c'est qu'il est usé,il faut donc soit faire du bidouillage pour que ça re-fonctionne,soit mettre du neuf ;)

Perso le mien verrouille mal aussi (bizarrement c'est toujours le coté passager qui merde),c'est le par soleil qui le tient....ça fonctionne bien :P

http://www.miata.net/garage/softtop_latch/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 25 Fév 2014, 21:51 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
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lors du changement de ma capote, le garnisseur a fait la modif de miata.net et ca marche super bien

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 09:12 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

quelques news ici et une question.

Je suis de plus en plus dingue de cette caisse, aucun regret pour le moment ! je la découvre encore :)
J'ai passé commande pour des combinés filetés, j'avais 6 semaines d'attentes, il doit m'en rester 3 je pense :lol:
Je vais passer commande pour mes jantes aussi, et c'est la que j'ai besoin de vous ...
D'origine je suis en 16", je vais passer en 15" X 8 ET 15 et ma question est :

quel pneus ?

je voudrait éviter l'effet "gros boudin" mais plutôt un flanc légèrement "tendu".

Pour le reste, bah je vais lui faire une cure de jeunesse en même temps que le montage des suspensions :
Vidange à la 10W40 300V, filtre à huile, filtre à air, filtre essence, vidange boite, pont, changement du joint de levier de vitesse, purge de liquide de refroidissement.

J'espère pouvoir avoir les jantes en même temps que les combinés, monter l'ensemble, faire "l'entretiens" en même temps !

Demain j'ai un mariage, j'aurais aimé la prendre, avec décoration etc ... mais le temps annoncé est pas terrible ( pluie ) donc ...
Merci d'avance pour votre aide au niveau des pneus ;)


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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 09:54 
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Le résultât avec des Toyo R1R en 205/50/15 sur une jante en 15x8 mais en ET25.

Image

Image

Image

http://clubroadster.net/vb_forum/72-good-win-racing/140170-new-flow-formed-15x7-15x8-15x9-advanti-racing-konig-wheels-2.html#post3682426

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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 10:00 
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205 sur du 8" , le flanc est vertical. On le voit bien là.
avec du 195 ca sera un flanc tendu, mais pas dangereux non plus.

Par contre, on peut voir aussi que du 15x8 ET25 arrive tout pile aux ailes. Donc avec du ET15 sur la même largeur, ca frottera peut-être , selon ta géométrie.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 10:28 
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Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
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Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
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Modèle : 2002
195 donnera un flanc tendu ? si c'est le cas c'est good !
faudra aussi voir pour le flanc, si je passe en 45 ou 50 .

Pour l' ET 25 je sais pas, mais pour de l' ET 20, je sais que ça passe bien ( MX à Umul ).
Pour ce qui est de l' ET 15, ça devrait passer, une géométrie est bien entendu prévu pour aider ;)


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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 13:29 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sur NB, avec 205/50 sur des 15x8 ET25 il faut juste 1.2 deg de carrossage pour que ça passe, et sans replier les ailes. Donc en ET 15 il faudra peut-être un peu retoucher les ailes en plus d'un carrossage assez élevé.

GoodWinRacing a écrit :
-205/50: Tires fit NB fenders with no mods needed assuming 1.2 negative camber or better, fits NA with slightly rolled fenders and that same camber (which you want anyway for decent performance)

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Message Publié : Ven 23 Mai 2014, 13:36 
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
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Mike PBR a écrit :
195 donnera un flanc tendu ? si c'est le cas c'est good !
faudra aussi voir pour le flanc, si je passe en 45 ou 50 .

Pour l' ET 25 je sais pas, mais pour de l' ET 20, je sais que ça passe bien ( MX à Umul ).
Pour ce qui est de l' ET 15, ça devrait passer, une géométrie est bien entendu prévu pour aider ;)


Je ne sais pas si c'est clair pour toi (c'est pas évident), mais un ET15 ressort plus qu'un ET25.
Donc si ET20 ca passe, alors un ET25 passera sans probleme car il ressort moins. ET15, ressortira encore plus qu'ET20.

Pourle flanc, la monte homologuée, c'est 50 , pas 45 ;) (pour du 195 r15)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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