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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 11:31 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
M@c a écrit :
Il n'y a que lors de dépassement où on souhaiterait beaucoup plus de puissance, on se retrouve malin quand on veut dépasser un diesel en sortie d'épingle et qu'on peine à passer devant dans la ligne droite (le nombre de gens qui prenaient leur virage à 20km/h pour ensuite accélérer à fond :roll: ).


il est vrai que parfois le manque de couple sur les MX (peut être un peu moins présent sur les NC avec le 2.0l) se fait cruellement sentir, ta "mésaventure" me rappelle la fois ou je m'étais fait déposer en beauté par une mercedes classe A cdi sur une entrée d'autoroute... :sic:

en tout cas superbe périple et magnifiques photos! :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 18:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne vois pas de quel problème vous parlez perso :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 19:07 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Arny a écrit :
Je ne vois pas de quel problème vous parlez perso :ricane:


:jaime:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 20:21 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18968
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
- L'échange de batterie toutes les heures avec une autre MX5 ( :hello: rammoutcho) m'a permis de rentrer chez moi sans alternateur.
:oui: cela nous a permis de découvrir des aires de repos qu'on ne fréquenterait pas en temps normal :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Sam 23 Août 2014, 14:51 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pascal. a écrit :
ta "mésaventure" me rappelle la fois ou je m'étais fait déposer en beauté par une mercedes classe A cdi sur une entrée d'autoroute... :sic:

J'espère que c'était au minimum une 200CDI :aie:


Arny a écrit :
Je ne vois pas de quel problème vous parlez perso :ricane:

:langue:


MIATA DES VOSGES a écrit :
:oui: cela nous a permis de découvrir des aires de repos qu'on ne fréquenterait pas en temps normal :aie:

Je préférais ça que de risquer un arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence :aie:
En tous cas, avec ce petit stress, le retour ne m'a pas semblé long, malgré l'absence de radio / clim / chauffage (ventilation) /...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 21:32 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petite modification sur ma MX :

J'ai fini par craquer, j'ai acheté un smartphone :aie:
Ne voulant pas chercher après la moindre prise de courant pour le recharger quand je pars en WE, il me fallait un chargeur voiture (après tout, lorsque je vais à une balade / meeting, je passe plus de temps dans ma voiture qu'au gîte :D ).

Comme je déteste les câbles apparents, je les ai cachés :

Image

Et pour ne pas perdre la place, il y a toujours la possibilité de le dresser :
Image

Je me suis acheté une prise 12v universelle et me suis fabriqué un faisceau de câbles que j'ai ponté sur ceux de l'allume cigare (je n'ai pas pris de photos du démontage de l'allume cigare) :
Image

Ensuite achat d'un chargeur USB pour voiture et branchement. Ouf, il y a juste la place :
Image

On fixe le tout pour éviter les faux contacts :
Image

Remontage des isolants :
Image

J'ai collé du feutre dans le rangement central pour ne pas rayer le GSM :
Image

Et j'en ai aussi profité pour remplacer mon soufflet de commande de boite, troué (pourtant vérifié l'année passée).
Image

Je ne comprendrai jamais la conception du puits de boîte. A chaque fois que je remplis, ça coule pendant des mois le long du levier. L'huile suinte par la partie supérieur du petit soufflet (pourtant déjà remplacé deux fois). Le caoutchouc du grand soufflet n'appréciant pas d'être en contact avec l'huile, il fini par se trouer :tantpis:


Pour finir, une photo prise cet hiver pour le concours photo (thème sale) :D
Image

Malgré le hardtop, j'ai peu roulé cet hiver, routes humides et salées presque tous les jours :sic:

ND184 Homura
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Holiday '12 '13 '14 '15
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 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 7 Mars 2015, 19:57 
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Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est là où j'ai mis mon Ipod. quand j'ai changé mon poste il y avait le cable auxilliaire pour iphone/ipod. mais c'est vrai que mon telephone est souvent sur mon compteur avec l'allume cigare qu me sert comme Gps

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 11:30 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques frais sur la MX5 :


Remplacement des disques et plaquettes de freins Ar.

Non pas car ils sont usés mais car ils sont "voilés" :sic:

Je n'ai roulé que 2 hivers avec ma Mazda (2009 et 2010).
Il a beaucoup neigé ces années là, les disques rouillent assez vite et quand il y a de la neige sur les routes, pas facile de faire de gros freinages pour les nettoyer.
Je roulais parfois avec un ou deux crans de frein à main sur une centaine de mètre pour essayer d'enlever le dépôt de rouille.

Il y a 4 ans, en passant sur un banc de freinage, je me suis aperçu qu'ils étaient légèrement voilés (mais ça ne se ressentait pas à la conduite).

Depuis un ou deux ans, lors d'un freinage très faible (dans les embouteillages par exemple), je sentais que ça freinait par à-coup (mais toujours rien en conduite normale).

Mais depuis quelques mois, je ressentais parfois des vibrations dans la caisse lors de gros freinage à haute vitesse (ralentissement sur autoroute par exemple).

Pas le choix, il fallait bien les remplacer, dommage car au niveau usure, ils étaient encore corrects :tantpis:


Disques et plaquettes d'origine Mazda :
Image


Pas si usés pour des plaquettes de 90000km et des disques de 150000km :
Image

Image


C'est beau quand c'est nouveau :)
Image

Image


Me reste plus qu'à les rôder correctement :)

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 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Lun 6 Avr 2015, 23:38 
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Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Étonnant ! Quand on voit l'usure (uniforme) de la plaquette comparée à la neuve, elle a l'air correct :?

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 20:44 
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Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
M@c a écrit :
Je ne comprendrai jamais la conception du puits de boîte. A chaque fois que je remplis, ça coule pendant des mois le long du levier. L'huile suinte par la partie supérieur du petit soufflet (pourtant déjà remplacé deux fois). Le caoutchouc du grand soufflet n'appréciant pas d'être en contact avec l'huile, il fini par se trouer :tantpis:


Je rebondis sur cette parti de ton message précédent, tu mets bien de la pate à joint sous le "petit soufflet", bon je ne suis pas spécialiste nb/nbfl, mais pour les NA c'est indiqué dans le manuel atelier.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 21:40 
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sebED9 a écrit :
Étonnant ! Quand on voit l'usure (uniforme) de la plaquette comparée à la neuve, elle a l'air correct :?

Oui, les plaquettes étaient usées correctement (un peu plus du côté intérieur mais c'est normal).

nico-36 a écrit :
Je rebondis sur cette parti de ton message précédent, tu mets bien de la pate à joint sous le "petit soufflet", bon je ne suis pas spécialiste nb/nbfl, mais pour les NA c'est indiqué dans le manuel atelier.

J'ai essayé sans et avec pâte à joint.
D'origine il n'y en avait pas mais on en parle effectivement dans la manuel d'atelier de NB.

Mais ça ne coule pas à ce niveau mais par l'extrémité supérieure du soufflet (je ne comprends pas trop comment l'huile peut remonter jusque là) :tantpis:

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Monlhéry '18
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 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 20:12 
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ok, autant pour moi je pensais en effet à une fuite à la base du joint. Après, l'huile chaude + les vibration je ne suis pas très étonné que l'huile finisse par remonter entre le levier et ce petit soufflet :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 20:54 
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Citer:
Étonnant ! Quand on voit l'usure (uniforme) de la plaquette comparée à la neuve, elle a l'air correct

y a rien d'étonnant :non: quand on connait M@C. Car pour pas user sa superbe ETNA et bien .... il se sert pas des freins :aie: :aie: :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 21:36 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La poussière de frein, ça salit les jantes :aie:

Je ne suis pas un grand consommateur de freins.
Excepté sur certaines routes, comme dans les Alpes, où je consomme en une semaine autant de freins et de pneu qu'en un an en Belgique :aie:

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Monlhéry '18
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Mans '10 '12 '16 '23
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 Sujet du message : Re: Mon NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 22:52 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Un bon conducteur, n'utilise pas ses freins ou si peu ;)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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