Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
Message(s) : 171
Localisation : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous !

C'est avec un grand plaisir que je viens me présenter plus en détails ainsi que ma mimix :)

Donc je m'appelle Antoine, j'ai 20 ans et toutes mes dents :lol: , je suis du 76 entre Le Havre et Rouen pour faire simple, cela fait quelque mois que je suis embauché dans une grande entreprise française, je suis tourneur/fraiseur sur conventionnel et j'adore mon métier !

Pour la petite histoire lorsque que l'on ma fait ma promesse d'embauche étant déjà passionné de voiture je me suis vite mis en quête de ma première sportive mais avant de travailler ça a mis 6 mois entre les entretiens visite médical très poussé dans ce milieu et donc je perdais espoir, j'avais déjà flasher sur ma belle mais je pensais quelle allait être vendu d'ici la .. sur LEBONCOIN plus aucune me tapais dans l’œil du coup je regardais entre autre les mini cooper s et autre traction mais cela m'enchantais pas plus que ça .. et la flash dans ma tête, je me suis dit qu'elle n’était peut être pas vendu (le proprio ne l'avait pas mise sur LBC que sur le forum).

Donc je prend contact et hop un mois plus tard et plusieurs heures au téléphone avec l'ex proprio, en ce 16 novembre me voila parti pour Montpellier en TGV accompagné de ma copine, arrivé sur place vers 13h45 je tombe amoureux une seconde fois :wink: la voiture est très propre, essai sur route nickel, remplissage de papier autour d'une petite bière et hop nous voila reparti pour 9h de route :D (arrivé vers 2h du matin) un peu fou vous allez m'dire ahah mais 9h de bonheur enfin presque car mes jambes s'en rappellent et le prix des deux pleins aussi lol

-donc voici ma MX5 NBFL 1l8 145ch SSP ETNA avec 107000km parmi la quarantaine de ce type en France !

Image

Image

-petite particularité assez rare enfin si vous me confirmé car d’après l'ex proprio la double sortie est une option propre a la ETNA posé a l'achat par le 1er proprio (son égale a l’origine)

Image

-intérieur très propre avec en prime un autoradio double din ALPINE combiné au kit Sony donne un résultat très bon !

Image

-le moteur a été entretenu avec soin (faisceaux changé par des magnecor rouge)

Image

Pour résumer :

les - : -quelques poc sur la carrosserie et sur le hardtop
-jantes légèrement éraflé
-4 pneus été a acheter quand la température remontera

les + : -carnet d'entretien complet depuis la première révision (distrib faite a 75000 en 2009)
-hardtop utile en Normandie en plus elle dors dehors..
-capote en très bonne état (d'ailleurs vinyle ou alpaga ?)
-4 pneus neige
-auto radio radio double din ALPINE
-filtre a air KN dans la boite a air d'origine

les + de la SSP ETNA : -blistein d'origine (certes du B4 mais blistein quand même lol)
-la teinte du rouge magnifique (chacun ses goûts :wink: )
-châssis renforcé
-bar anti-rapprochement d'origine

ce qui arrivera plus tard : -ligne borla si j'en trouve une d'occas (petit clin d’œil si quelqu'un en vend une car plus distribué pour la nb et nbfl..)
-kit blistein B8 ou autre on verra

je compte faire quelque sorti piste pour vraiment essayer de piloter :)

Aller une ptite dernière pour la route avec en fond la BMW serie 3 compact a mon cousin qui est très belle aussi :oui: et pour les amateur de cidre regardé toute les pommes a cidre qui attendent le pressoir d'ici quelque jours :lol:

Image

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu !

Sur ce bonne soirée et plein de bonheur en mimix moi je suis comblé :culte:

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


Dernière édition par antoine_76 le Mer 2 Mars 2022, 21:47, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue dans le club des belles et rares rouges 1.8 (25 ex) :beer:

Très propre, et non la sortie n'est pas une option propre à l'Etna mais une sortie "sport" optionnelle Mazda/Sebring qui en effet ne fait pas (ou très peu) de bruit :jap:

Bonne route à son volant !

PS : c'est l'ex de quel membre de Passion ?
PS 2 : c'est quoi le petit bouton/connecteur à gauche des aérateurs centraux ?
PS 3 : la console centrale est grise ou carbone ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Dernière édition par Tonton Tige le Lun 18 Nov 2013, 22:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous et bonne route. :beer:

Tonton Tige a écrit :
PS 2 : c'est quoi le petit bouton/connecteur à gauche des aérateurs centraux ?
Touche pas à ça p'tit con. :ricane:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
Message(s) : 171
Localisation : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tonton Tige a écrit :
Bienvenue dans le club des belles et rares rouges 1.8 (25 ex) :beer:

Très propre, et non la sortie n'est pas une option propre à l'Etna mais une sortie "sport" optionnelle Mazda/Sebring qui en effet ne fait pas (ou très peu) de bruit :jap:

Bonne route à son volant !

PS : c'est l'ex de quel membre de Passion ?
PS 2 : c'est quoi le petit bouton/connecteur à gauche des aérateurs centraux ?
PS 3 : la console centrale est grise ou carbone ?


-oui c'est celle que je préfère les rouges :)

-d'accord merci pour cette précision :)

-pour répondre a tes questions : c'est un membre de mx5 france mais pas très actif en mode sous marins disons, pour la console j'aurais dit grise carbone :sic: mais plus grise quand même, le petit bouton c'est un secret, ta déjà vu fast and furious ? non j'deconne c'est un accessoire pour smartphone en gros un aimant collé sur le plastique et un autre sur le smartphone et hop il tien bien très pratique d’après l'ex proprio mais j'ai peur de le decoller et abimer le plastique..

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est beau une Etna rouge :D

C'est bizarre, je vois tellement de NBFL 1.8 sur le forum, que je commence à me demander si ce ne sont pas les 1.6 les plus rares :aie:

antoine_76 a écrit :
les + de la SSP ETNA : -blistein d'origine (certes du B4 mais blistein quand même lol)

Tu as lu ça où ?
Car en regardant les miens, je ne vois aucune inscription indiquant que c'est du Bilstein :tantpis:
(Et avant de lancer un nouveau débat, j'ai déjà pu comparer les amortisseurs et les renforts de chassis d'une Etna 1.6 et 1.8, ce sont les mêmes ;) ).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 23:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 pour les b4, rien d’inscrit sur mes amortos d'origine non plus

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 04:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
Message(s) : 171
Localisation : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
M@c a écrit :
C'est beau une Etna rouge :D

C'est bizarre, je vois tellement de NBFL 1.8 sur le forum, que je commence à me demander si ce ne sont pas les 1.6 les plus rares :aie:

antoine_76 a écrit :
les + de la SSP ETNA : -blistein d'origine (certes du B4 mais blistein quand même lol)

Tu as lu ça où ?
Car en regardant les miens, je ne vois aucune inscription indiquant que c'est du Bilstein :tantpis:
(Et avant de lancer un nouveau débat, j'ai déjà pu comparer les amortisseurs et les renforts de chassis d'une Etna 1.6 et 1.8, ce sont les mêmes ;) ).


j'ai pu lire ça a plusieurs endroit notamment sur le post d'arny d’ailleurs si s'il peut passer par la pour donner son avis :) ainsi que sur ce site qui "suspension renforcé" http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... a_2004.htm

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 06:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3369
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Bienvenue sur le forum ... ;)

et bravo pour cette belle présentation :jap:


8-)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Très belle acquisition :)

Si je peux me permettre : ta double sortie d'échappement est bancale, car le pare choc n'a pas été découpé à gauche. Donc la sortie supplémentaire vient appuyer sur le pare choc (d'aileurs, il n'a pas chauffé ?)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si tu me trouve une sortie Larini, je te l'échange contre ma double Borla Antoine :D :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Tu sais que pour aller la chercher dans le 91 depuis le Havre, tu n'as pas fait au plus court en passant par Montpellier ? Je sais que quand on achète une MX ça donne envie de rouler mais bon quand même ! :aie:

Plus sérieusement, bravo pour ce bel achat :beer: , l'une des plus belles config pour une NBFL :faim: pas mal pour ton jeune âge :oui:
Bonne route, prends en soin (c'est une rareté comme tu l'as souligné) et sois très prudent (ça glisse sur le gras mouillé :aie: )

PS : Bilstein ;)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
Message(s) : 171
Localisation : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
laurent59 a écrit :
Très belle acquisition :)

Si je peux me permettre : ta double sortie d'échappement est bancale, car le pare choc n'a pas été découpé à gauche. Donc la sortie supplémentaire vient appuyer sur le pare choc (d'aileurs, il n'a pas chauffé ?)


je regarderais ça :)

Tonton Tige a écrit :
Si tu me trouve une sortie Larini, je te l'échange contre ma double Borla Antoine :D :beer:


je viens regarder sur youtube et une ligne larini ça ronronne aussi comme j'adore !

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour avoir entendu celle de franck59, effectivement, le bruit est vraiment sympa :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
Message(s) : 171
Localisation : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Raphou a écrit :
Tu sais que pour aller la chercher dans le 91 depuis le Havre, tu n'as pas fait au plus court en passant par Montpellier ? Je sais que quand on achète une MX ça donne envie de rouler mais bon quand même ! :aie:

Plus sérieusement, bravo pour ce bel achat :beer: , l'une des plus belles config pour une NBFL :faim: pas mal pour ton jeune âge :oui:
Bonne route, prends en soin (c'est une rareté comme tu l'as souligné) et sois très prudent (ça glisse sur le gras mouillé :aie: )

PS : Bilstein ;)

l'ex proprio a habité sur paris avant d’être sur Montpellier et la il habite en suisse d'ou les pneus neige/hiver (obligatoire dans la région ou il était en suisse en hiver) et il ma dit qu'il rincer le châssis souvent a l'eau clair mais ya quand même des traces de rouille surement en surface car les bas de caisse n'on rien du tout ! je regarderais ça de plus près plus tard j'ai pas trop le temps et vu le temps en Normandie c'est pas facile de bricoler..

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] ETNA 1L8 d'Antoine
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bienvenue ici, bel achat! Y'a que le sticker à l'arrière qu'il faut changer! :aie: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL