Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 08:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
bonjour à tous.
Je m'appelle Pierre, bientôt 30 piges, dessinateur Industriel, je bosse à La Défense. voilà pour les présentations formelles.
contrairement à beaucoup de personnes ici présente, je ne me suis passionné pour le sport auto qu'a l'age de 18 ans, quand un pote du lycée nous trimballait dans une megane 2.0 16v (celui de la clio williams) cabriolet. :love2:
je me suis dis plus tard qu'il me fallait une sportive!

âpres m'être fait la main quelques années sur une vielle golf 2 1.3, j'ai commencé à bosser et donc pu m'acheter ma première sportive: une clio RS 1! moteur de fou, très bon châssis/freinage. avec une ligne inox et en decata, j'y ai pris beaucoup de plaisirs. :woo:

c'est aussi à cette époque que j'ai commencé à faire du forum, notamment celui de l'automobile-sportive, ainsi que RS team.
et aussi rencontrer d'autres possesseurs de sportives IRL, ce qui est beaucoup plus sympa.

après 4 ans passée en clio RS, il me fallait un roadster, suite à de nombreux prêts de volants. j'ai donc revendu la clio et commencé la recherche...

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Dernière édition par ours02 le Lun 4 Juin 2012, 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
j'ai donc essayé quelques voitures qui rentrait dans le budget: toyota MR-S, Honda S2000 RHD. et elise S1. et là je suis tombé amoureux rien qu'en la voyant, avec ses proportions de modèle réduit. et encore plus une fois installé dedans, avec un cockpit de pilotage de pistarde. j'avais oublié de préciser que j'avais fait 3-4 journées circuit en Clio et que je cherchais donc une voiture à l'aise sur circuit.

je me suis donc mis en recherche d'une Elise S1 que j'ai ramenée d’Angleterre, Nottingham plus précisément.
mais le rêve fut de courte durée (un an et un jour), et j'ai perdu le contrôle de la voiture en septembre dernier, en sortie de village, vitesse pas trop élevée mais chaussée humide, en train de sécher: tête à queue, châssis touché, voiture épave :( :(

je me suis donc mis à la recherche d'un roadster à moteur avant, propulsion, pour "revenir aux bases" du pilotage.
pas compliqué, la MX5 n'a pas de concurrence. :tantpis:
il n'y a que la Z3, mais qui est plus typée confort, et aussi bien plus couteuse en assurance/conso/entretien.

comme je fait 1.93m il me fallait un voiture habitable. j'hésitais donc entre une NC 2.0 ou une NB FL 1.8
ayant été déçu du moteur de la NC, j'ai essayé une NB Fl ce WE et j'ai été convaincu.

merci de votre lecture, j'ai été un peu long... :jap:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: :D

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:
ravi que tu ais (enfin) pu faire cet essai ! sans ça, t'aurais été contraint d'embarquer le borb et sa baignoire pour que vous veniez ici :
Image

donc tu cherches une NB FL 1.8, d'autres critères ?? cuir/tissus, clim, sièges chauffants, couleur intérieure/extérieure, ssp, coté du volant ?? edit : j'ai vu ton autre topic ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2012, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
Bienvenue et bonne recherche :hello:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenue cher Ours2, figure emblématique de forum de l’automobile sportive ! :hello:
Je le parcours très fréquemment, et adore la bonne humeur qui y règne !!

Par contre je suis plutôt étonné quand aux conclusions de tes essais NC 2.0 et NBFL 1.8
Ne l’ayant jamais essayé, je pensais la NC vraiment au dessus niveau moteur.

En tout cas, bonne chance dans tes recherches !

:beer:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2180
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Très bon choix que la NBFL, heureux propriétaire de ce modèle, je ne ne peux que te la recommander.
Bonne recherche.

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mars 2012, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Rien a dire, j'ai fait le constat plusieurs fois, la nbfl 1.8 est largement superieure a la nc, tant niveau moteur qu'au niveau chassis... je trouve que la nc a gagne en confort et usage quotidien ce qu'elle a perdu en esprit sportif.

Bonne recherche :) mais a priori tu es sur le point de trouver ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:26
Message(s) : 143
Localisation : 94
:hello: Bienvenue Ours2, j'ai croisé le bonhomme un vrai passionné.

Vraiment dommage ce qui t'est arrivé avec l'Elise S1, c'est vraiment pas de chance :tantpis:

I am the CRAZY TOP DOWNER
Sure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!

TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2012, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
ours02 a écrit :
comme je fait 1.93m il me fallait un voiture habitable. j'hésitais donc entre une NC 2.0 ou une NB FL 1.8
ayant été déçu du moteur de la NC, j'ai essayé une NB Fl ce WE et j'ai été convaincu.

Deçu du moteur de la NC?
:etonne:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
marvin a écrit :
ours02 a écrit :
comme je fait 1.93m il me fallait un voiture habitable. j'hésitais donc entre une NC 2.0 ou une NB FL 1.8
ayant été déçu du moteur de la NC, j'ai essayé une NB Fl ce WE et j'ai été convaincu.

Deçu du moteur de la NC?
:etonne:

A moins que t'en ai essayé une autre, c'est la mienne qui t'as déçu :aie:

Je comprend, je trouvais ma NB un peu plus viril :oui:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Le moteur de la NC est plus linéaire, par conséquent , il délivre nettement moins de sensations que le moteur des NA/NB qui se déchaine au delà de 4500 / 5000 trs, mais , vs le chrono, il est plus efficace.

OPAr contre la chassis des NC, il est vraiment :bave: :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
PG a écrit :
Le moteur de la NC est plus linéaire, par conséquent , il délivre nettement moins de sensations que le moteur des NA/NB qui se déchaine au delà de 4500 / 5000 trs, mais , vs le chrono, il est plus efficace.

OPAr contre la chassis des NC, il est vraiment :bave: :bave:


Je trouve déjà que le moteur de la NB est nettement moins rageur que celui de la NA (je parle du 1.6 uniquement).
J'ose pas imaginer la NC. J'étais vraiment persuadé du contraire pour la NC :o .

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2012, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Je trouve la NC trop pataude perso, niveau moteur, c'est aseptisé et niveau chassis, je trouve qu'on sent moins l'auto que dans une NA ou NB.

Perso, je trouve que la NBFL est le meilleur compromis et l'esprit mx5 est toujours trés présent.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Août 2009, 10:52
Message(s) : 287
Localisation : Ancenis
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Avec 3 plombes de retard, bienvenue à toi sur ce forum. :hello: :D

Ca me fait penser que je devrais passer un peu plus souvent sur ce forum, et un peu moins sur d'autres. :lol:

Top Down Powa !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 182 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL