Nous sommes actuellement le Lun 3 Juin 2024, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1206
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bienvenue ici!
Tu peux utiliser aussi "fotosizer" en mode gratuit, très pratique pour alléger les photos par dizaine en une seule fois ;)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 15:13
Message(s) : 262
Localisation : Normandie Eure Vernon
Mx5 : NC
Modèle : 2005
:hello:

Bienvenue à ta belle rouge et toi !!! :bien:

Profite bien.
:woo:

Image
Balade Picarde_21
Balade Normande_21/23
Belgolux Meeting_24
Youngtimers_22/23/24 & Jap'n'car_23
SPA Classic_22/24
Le Mans Classic_23
Balade Eurélienne_22
Rallye Collines Artois_22
Route du Champagne_24
AG_21/22/23
Roadster Pro Cup Magny Cours_23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Ven 14 Oct 2022, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1637
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: bienvenue à toi et ta Copper Red :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Ven 14 Oct 2022, 20:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
Merci de votre accueil!

J’ai pris le temps de commencer à nettoyer la Mimix aujourd’hui, c’est vraiment compliqué avec la carte avancée ! Parfois quand les portes se verrouillent les feux de détresse clignotent et parfois pas… tout à l’heure j’avais décapoté j’étais dans la voiture avec la carte dans ma poche, elles n’est verrouillée et impossible de sortir de la voiture! :lol: J’étais coincé à l’intérieur! J’ai du sortir en passant au dessus de la porte :ricane: j’ai vraiment pas compris ce qui s’est passé.. :tantpis:
J’ai aussi expérimenté cette saleté de jauge d’huile de la NC et je vais commander celle de la NC FL..
Depuis la vidange faite chez Mazda et quand je l’ai eue elle a fait 2000 kms, et la jauge semblait au mini… enfin si je l’ai correctement lue ;) j’espère ne pas être tombé sur un modèle avec surconsommation d’huile…

J’ai changé les répétiteurs latéraux par des modèles blancs et séquentiels made il aliexpress (pas faciles à monter d’ailleurs)
J’ai restauré mon volant avec les produits Colourlock, puis changé les éclaireurs de plaque arrière par des modèles à LED qui éclairent bien plus.
J’ai constaté que comme certains j’avais un peu de rouille au niveau de la traverse derrière la boîte à gants (mais pas d’humidité) j’ai aussi poli mes phares qui étaient un peu ternis, rattrapé quelques petites griffes à la lustreuse, et je vais me faire faire une bombe de peinture en brillant direct de la teinte pour faire des retouches, je vais aussi sans doute repeindre l’intérieur de la malle car la peinture cloque et se décolle et j’ai vu que c’était un problème connu
Prochaine étape passage en 17, et sans doute ressorts courts ou combinés filetés

Petite question est ce que certains auraient le mode de fonctionnement en pdf de l’alarme anti intrusion montée d’origine car je n’ai rien trouvé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 09:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
Les modifications commencent, je viens de changer le silencieux,bientôt les jantes en 17, gros nettoyage et reteintage de la capote
Je dois aussi changer la jauge à huile pour celle de la NCFL et les silentblocs d’échappement, et les flasques cache poussière des disques arrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1206
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Tu chomes pas! :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 11:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1951
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les jantes 17" sont prêtent à être expédiés :roll:

Pour les combinés filetés: attends le BF et commande des Tein chez Driftshop !

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Si Marc peut glisser une jauge dans le colis, j'ai une jauge NCFL disponible et on habite le même village...

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21714
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
Bien venu par ici "RonRS" avec votre NC qui est plus que rutilante sur cette photo dans sa teinte Copper Red Mica ;)

D'après ce que vous évoquez et selon les option qu'elle dispose, votre NC 1.8 a une finition Energy et a bénéficié d'un pack et d'un accessoire optionnel disponible uniquement sur cette finition.

Il s'agit de l'option "BOSE® Sound-System" et du pack Professional-Paket qui comprenait le système d'alarme avec surveillance intérieure et le système d'entrée et de démarrage sans clé appelé "clé avancée" en France.
Pack indisponible en France du moins sur la motorisation 1.8. :oui:

De plus, si elle n'est sûrement pas l'une des premières sorties de chaîne du moins pour le marché Européen car la production n'a pas démarré en même temps pour tous les Continents. Mais, ça c'est une autre histoire!!!!!! :lol:
Elle ne doit pas en être très loin. :P
Trois mois au mieux environ et cinq au plus. Je pencherai plus pour la première date!! :oui:

Voilà, vous en savez déjà plus sur l'historique général de votre NC. Il ne vous reste qu'à parcourir les différents sujets afin de trouver plein d'astuce pour bichonner, améliorer et entretenir votre petit bolide. ;)

Dans tous les cas, très bonne route au volant de votre Mimix. Image

La banane assurée dès que l'on se mets derrière le volant en mode roulage ou pas!! :woo:


Oué la production a démarré en 2005 pour les US et fin 2005 (enfin prise de commande possible en Europe sur le second semestre 2005) avec des livraisons possible sur 2005 mais c'était les premières en Europe
avec des délais de 3 à 4 mois après commande

Très sympa cette finition :oui:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 01:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2519
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
Oué la production a démarré en 2005 pour les US et fin 2005 (enfin prise de commande possible en Europe sur le second semestre 2005) avec des livraisons possible sur 2005 mais c'était les premières en Europe
avec des délais de 3 à 4 mois après commande

Très sympa cette finition :oui:

Si on va sur ce terrain, je vais aller plus loin dans les détails. :D

La production des NC débute effectivement pour les modèles Nord-Américain (US et Canadien) comme je l'avais annoncé mais plus exactement courant mi-mai 2005 à l'usine n°1 d'Ujina pour voir sortir des chaînes la première SSP Limited Edition 3ème Génération et ceux à la date du 18 mai 2005 après la réhabilitation de l'usine suite à un incendie survenu en décembre 2004 qui a stoppé net la production des NB Mazdaspeed avant terme. :tantpis:
Et oui, ces dernières pour le marché Nord-Américain étaient fabriqué dans cette unité. :sic:

Par contre, cette exclusivité de production pour ce marché n'a duré que deux mois environ tout au plus car, dès début juillet au plus tard, des premières NC destiné au marché Européen étaient sur les lignes de montage. Enfin, surtout des SSP Limited Edition 3ème Génération en grande majorité. :P

Vers mi à fin août tout au plus, les premières NC de série pour le marché Européen devaient sortir des chaînes de montage. (modèle optionné ou non)

Pour en arriver à début octobre où une bonne partie des SSP Limited Edition 3ème Génération destiné au marché Européen étaient déjà en concession pour le lancement du modèle et les modèles de série ont suivi leur arrivé en showroom moins de un mois plus tard tout au plus.

Ce qui doit être le cas du modèle de "RonRS"qui a dû être produite entre mi et fin septembre tout au plus. :oui:

Le fourchette de délai que tu annonces Pierre comptabilise la totalité de la chaîne (prise de commande, mise en production, livraison et mise en circulation avec son immatriculation)

Si l'on enlève la prise de commande, ce délai se réduit à 2 mois plein tout court à tout casser pour les trois phases restantes dans la très grande majorité des cas. :oui:

Pour conclure, l'avance du marché Nord-Américain n'a surtout porté que sur la SSP Limited Edition 3ème Génération et un peu moins sur le gamme de série car seulement environ moins de 800 unités produites différencie les modèles de NC importés en 2005 entre l'Europe et le marché Nord-américain car il y a quelques unités de NB présentent sur cette année 2005. :P

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 02:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2519
Mx5 : NC
RonRS a écrit :
J’ai pris le temps de commencer à nettoyer la Mimix aujourd’hui, c’est vraiment compliqué avec la carte avancée ! Parfois quand les portes se verrouillent les feux de détresse clignotent et parfois pas… tout à l’heure j’avais décapoté j’étais dans la voiture avec la carte dans ma poche, elles n’est verrouillée et impossible de sortir de la voiture! :lol: J’étais coincé à l’intérieur! J’ai du sortir en passant au dessus de la porte :ricane: j’ai vraiment pas compris ce qui s’est passé.. :tantpis:

Les boutons de la carte main libre alias clé avancées sont très sensible. Il vous faudrait la mettre dans une pochette afin d'éviter l'appui involontaire sur les boutons de commandes présentent sur cette dernière.

Pour ma part, j'ai toujours demandé à Mazda de commander ce type de pochette
Image
Mais ils n'ont jamais rien voulu entendre malheureusement. :roll:

Je ne suis donc rabattu sur une pochette en cuir Renault Laguna qui faisait à peut près les même mensuration. :tantpis:
J'avais même essayer d'en commander directement au Japon un peu plus tard mais ce produit avait été arrêté et donc plus disponible car le système main libre des NC-FL avait changé et ressemblait au système connu actuellement sur toutes les Mazda.
Image


Revenons à votre problème et plus à mes anecdotes!!!!! :aie:

Par contre, pour sortir de votre NC, vous auriez pu appuyer sur le bouton d'ouverture de votre clé avancée ou simplement ouvrir votre vitre et actionner le bouton d'ouverture se trouvant sur votre poignée de porte. ;)

Pour la fermeture, si les clignotants ne s'actionne pas, il peut y avoir plusieurs hypothèses.
1- la capote n'est pas verrouillé et donc le système périmétrique de l'alarme ne s'active pas.
2- L'une des portes était enclenché mais pas complètement
3- Vous n'avez pas vu les clignotants vous faire coucou :lol:

RonRS a écrit :
J’ai constaté que comme certains j’avais un peu de rouille au niveau de la traverse derrière la boîte à gants (mais pas d’humidité)

Pour ce problème, ce n'est pas grave en soit et vous avez donné une partie de la réponse. ;)

En effet, tout métaux en présence d'air s'oxyde mais il lui faut la présence d'un autre élément qui n'est autre que l'eau pour lancer le processus dévastateur qu'est la rouille. :evil:
Donc, l'oxydation n'est pas du tout inquiétant en soit. Le métal ne se désagrégera pas hors de la présence d'eau.
Si cela vous chiffonne à ce point là, vous pouvez traiter en préventif en badigeonnant cette pièce de primaire phosphatant tout au plus ou/et de la recouvrir d'une peinture qui protègera sa surface dans le cas où vous aurez des infiltrations d'eau dans l'habitacle.
Chose que je ne vous souhaite pas naturellement. :non:

RonRS a écrit :
Petite question est ce que certains auraient le mode de fonctionnement en pdf de l’alarme anti intrusion montée d’origine car je n’ai rien trouvé

Il n'y a pas vraiment de longue explication sur cette alarme dans le manuel du propriétaire mais dès que j'ai un peu de temps, je ferai des scan des quelques pages du manuel afin de vous les mettre à disposition.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le système d'alarme d'origine protège les portes, le coffre, le capot et la capote.
Elle se compose de deux systèmes. Un qui s'active dans tous les cas à la fermeture même capote ouverte. C'est la sécurité des ouvrants.
Et l'alarme périmétrique qui s'active lorsque tous les ouvrants sont bien fermé en plus de la capote en cumul avec la protection des ouvrants évoqué ci-dessus.


En espérant avoir été assez clair dans mes explications.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21714
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
jaguar a écrit :
Oué la production a démarré en 2005 pour les US et fin 2005 (enfin prise de commande possible en Europe sur le second semestre 2005) avec des livraisons possible sur 2005 mais c'était les premières en Europe
avec des délais de 3 à 4 mois après commande

Très sympa cette finition :oui:

Si on va sur ce terrain, je vais aller plus loin dans les détails... :faim:

Ce qui doit être le cas du modèle de "RonRS"qui a dû être produite entre mi et fin septembre tout au plus. :oui:

La fourchette de délai que tu annonces Pierre comptabilise la totalité de la chaîne (prise de commande, mise en production, livraison et mise en circulation avec son immatriculation)

Si l'on enlève la prise de commande, ce délai se réduit à 2 mois plein tout court à tout casser pour les trois phases restantes dans la très grande majorité des cas. :oui:
:beer:


Oui la totalité :oui: mais les délais ont variés dès les prises de commandes fin novembre 2005 de 4 à 6 mois pendant un certain laps de temps puis ramené à moins de 4 mois

Dans mon cas nous étions sur une commande spéciale d'une 2.0l Perf adapté en SSP

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 08:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
Alors pour la clé avancée j’ai acheté ça sur Aliexpress

€ 4,94 Réduction de 10% | Étui en cuir pour clé de carte, protection de télécommande, pour Mazda 2 3 5 premade Miata 6 8 RX8 MX5 M8 Verisa mpv2/3/4 boutons
https://star.aliexpress.com/share/share ... ocialShare

En ce qui concerne le verrouillage lorsque j’étais dans la voiture j’ai essayé de baisser la vitre pour actionner la poignée extérieure, essaye s’ouvrir avec la clé avancée mais rien n’y faisait, impossible de sortir, j’ai constaté que j’avais le même problème lorsque je verrouille les portes de l’intérieur, ensuite il m’est impossible de sortir même en déverrouillant les portes de l’intérieur ou avec la clé.. bref j’ai l’impression qu’il y a vraiment un problème avec la clé avancée, d’ailleurs très souvent les portes ne se verrouillent pas lorsque je m’éloigne de la voiture


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 16:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 108
quelques photos de mes autres voitures

ma R16 TL de 1971


Image

Image

Ma Renault 10 Major 1300 de 1969


Image

Image

Ma Renault 25 GTX de 1987


Image

Image

Image

et enfin ma Nissan 350 Z 35th Anniversary de 2005

(je fais l'impasse sur la laguna coupé et le scenic ainsi que celles que j'ai vendues)


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouveau propriétaire MX5
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4536
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oh ce jaune :o
Ça claque, j'adore.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL