RonRS a écrit :
J’ai pris le temps de commencer à nettoyer la Mimix aujourd’hui, c’est vraiment compliqué avec la carte avancée ! Parfois quand les portes se verrouillent les feux de détresse clignotent et parfois pas… tout à l’heure j’avais décapoté j’étais dans la voiture avec la carte dans ma poche, elles n’est verrouillée et impossible de sortir de la voiture!

J’étais coincé à l’intérieur! J’ai du sortir en passant au dessus de la porte

j’ai vraiment pas compris ce qui s’est passé..
Les boutons de la carte main libre alias clé avancées sont très sensible. Il vous faudrait la mettre dans une pochette afin d'éviter l'appui involontaire sur les boutons de commandes présentent sur cette dernière.
Pour ma part, j'ai toujours demandé à Mazda de commander ce type de pochette

Mais ils n'ont jamais rien voulu entendre malheureusement.
Je ne suis donc rabattu sur une pochette en cuir Renault Laguna qui faisait à peut près les même mensuration.
J'avais même essayer d'en commander directement au Japon un peu plus tard mais ce produit avait été arrêté et donc plus disponible car le système main libre des NC-FL avait changé et ressemblait au système connu actuellement sur toutes les Mazda.

Revenons à votre problème et plus à mes anecdotes!!!!!
Par contre, pour sortir de votre NC, vous auriez pu appuyer sur le bouton d'ouverture de votre clé avancée ou simplement ouvrir votre vitre et actionner le bouton d'ouverture se trouvant sur votre poignée de porte.
Pour la fermeture, si les clignotants ne s'actionne pas, il peut y avoir plusieurs hypothèses.
1- la capote n'est pas verrouillé et donc le système périmétrique de l'alarme ne s'active pas.
2- L'une des portes était enclenché mais pas complètement
3- Vous n'avez pas vu les clignotants vous faire coucou
RonRS a écrit :
J’ai constaté que comme certains j’avais un peu de rouille au niveau de la traverse derrière la boîte à gants (mais pas d’humidité)
Pour ce problème, ce n'est pas grave en soit et vous avez donné une partie de la réponse.
En effet, tout métaux en présence d'air s'oxyde mais il lui faut la présence d'un autre élément qui n'est autre que l'eau pour lancer le processus dévastateur qu'est la rouille.
Donc, l'oxydation n'est pas du tout inquiétant en soit. Le métal ne se désagrégera pas hors de la présence d'eau.
Si cela vous chiffonne à ce point là, vous pouvez traiter en préventif en badigeonnant cette pièce de primaire phosphatant tout au plus ou/et de la recouvrir d'une peinture qui protègera sa surface dans le cas où vous aurez des infiltrations d'eau dans l'habitacle.
Chose que je ne vous souhaite pas naturellement.
RonRS a écrit :
Petite question est ce que certains auraient le mode de fonctionnement en pdf de l’alarme anti intrusion montée d’origine car je n’ai rien trouvé
Il n'y a pas vraiment de longue explication sur cette alarme dans le manuel du propriétaire mais dès que j'ai un peu de temps, je ferai des scan des quelques pages du manuel afin de vous les mettre à disposition.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le système d'alarme d'origine protège les portes, le coffre, le capot et la capote.
Elle se compose de deux systèmes. Un qui s'active dans tous les cas à la fermeture même capote ouverte. C'est la sécurité des ouvrants.
Et l'alarme périmétrique qui s'active lorsque tous les ouvrants sont bien fermé en plus de la capote en cumul avec la protection des ouvrants évoqué ci-dessus.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1