Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 17:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC bon marché !!]
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello à tous,
Avec un tel titre de topic,je voulais attirer votre attention sur la présentation de ma minimix. :jap:

Cela fait un moment que je parcours le forum en sous-marin. Ayant récemment acheté un clavier pour écrire :jyg: , j'ai décidé de tout de même venir vous présenter ma petite auto.

Il s'agit une NC de 2006 1.8 Galaxy Grey, je ne suis pas sûr si vous pouviez confirmer car je n'ai pas trouvé la plaquette indiquant le code couleur ni aucun moyen de décrypter mon numéro de chassis me donnant cette information :D.

Modèle importé d'Allemagne avec très peu d'options (cuir) mais plusieurs accesoires (sièges chauffants, trappe essence chrome, vide poche verrouillable, protection de coffre mx5, pommeau de vitesse illuminé que j'ai dû changé car abîmé :etonne: )

Je roule depuis quelques semaines avec, et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait jusqu'à présent malgré certains défauts, mais bon normal, elle a bientôt 11 ans et 119kkm
Dessuite, un petit aperçu avec quelques photos.

Mes projets sont légions; j'ai déjà acheté les 4 disques et 8 plaquettes de freins OEM, le thermostat et la pompe à eau ainsi que tout ce qui est relatif à un bon entretien après aquisition (tous les filtres, fluides et bougies)

Je comptes également passer en 17 pouces, mais faute d'avoir trouvé les jantes d'origine MX5 (Designe 58 ou 111), je me suis rabattu vers des jantes de Mazda 3 (Design 143). En espérant que le rendu donne correcte sur la NC :)

Je vais les chausser en 205-45-17 Michelin Pilot Sport3, j'ai beaucoup lu d'avis positifs sur ces pneus et je vais pouvoir m'en faire mon propre opinion incessamment sous peu :faim:

Si les 17'' ne me plaisent pas une fois montée, j'ai également en stock des 16 pouces (Design 56) :

A venir également:
Un bon gros nettoyage de la capote, j'ai acheté un produit TurtleWax Soft Top, en espérant ne pas être déçu, un nettoyage et renovateur/coloration cuir ainsi qu'une réfection peinture des 4 étriers avec un kit Foliatec Noir matt :)

J'ai également prévu un nettoyage/renovateur phare. Comme on peut le voir sur la 1ère photos l'optique côté gauche fume un peu ( et encore plus depuis que j'ai réalisé une expérience avec le GS27 renovateur) je pense passer chez auto5/nauroto pour qu'ils m'arrangent ça (si vous avez des retours je suis preneur)

J'ai aussi un Echappement I.L motorsport à monter

Il s'agit d'un occaz mais je voulais absolument tester, je vous en dirai des nouvelles une fois monté :)

A venir aussi, un montage des anti-brouillards dont j'ai commandé le commutateur (il me manque les projecteur et montures) ainsi que des cligno latéraux blancs aux contours noirs

Et à terme un Kit Bilstein B12. A voir, j'hésite encore avec des ressorts courts sur origine mais j'ai pu lire que cela usait prématurément l'amortisseur... (avis bienvenus :hello: )

Voilà, je pense avoir fait le tour, je ne manquerai pas de venir régulièrement partager mes plaisirs, ressentis et mes petits "upgrades" avec vous ! :beer:

Merci de m'avoir lu et à bientôt :!:

Dernière édition par Thimx5 le Jeu 14 Juin 2018, 14:32, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: [NC bon marché !!]
Message Publié : Ven 17 Fév 2017, 23:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16091
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle a l'air très propre cette auto :hello:

Pour les ressorts vs B12 c'est surtout qu'à 119kkms ils sont bons à changer tes amortisseurs (pas au sens du CT qui ne détecte que des amortos HS avec une fuite - mais ils sont forcément usés)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 01:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :

Pour les ressorts vs B12 c'est surtout qu'à 119kkms ils sont bons à changer tes amortisseurs (pas au sens du CT qui ne détecte que des amortos HS avec une fuite - mais ils sont forcément usés)

J'allais le dire :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 07:58 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :

Merci ! J'ai effectivement mis les photos où elle est globalement à son avantage :love2:
Mais j'ai pas mal de défauts à corriger:
-phares à renover
-phare-choc avant a réajuster car il y a un écart entre le pare-choc et l'optique
-capote profondément sale au niveau de la lunette
-cuir siège conducteur un peu abîmé/craquelé légèrement
-ralenti instable quand la voiture est froide et je m'arrête à feu un par exemple le compte-tour fait des aller-retour entre 500-1000 tours 2-3x avant de se stabiliser
-volant légèrement tâché de points blancs

listé comme ça, on dirait une poubelle mais globalement ça va :lol:

Chronogps a écrit :

Pour les ressorts courts sur amortisseurs d'origine, je songeais remplacer mes actuels par des neufs OEM ou beaucoup moins kilométrés.

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 957
Bienvenue ici ! Elle a l'air propre en effet et tu as déjà des projets sympas ;)
Ralenti instable c'est pas forcément étonnant. As tu débranché la batterie récemment ? Si c'est le cas, l'ECU met toujours un peu de temps avant de recaler le ralenti !

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 10:02 
Hors-ligne

McK51 a écrit :
Bienvenue ici ! Elle a l'air propre en effet et tu as déjà des projets sympas ;)
Ralenti instable c'est pas forcément étonnant. As tu débranché la batterie récemment ? Si c'est le cas, l'ECU met toujours un peu de temps avant de recaler le ralenti !

Hello, bien vu ! =) j'ai débranché la batterie effectivement pour la recharger mais il y a de ça maintenant 1 petit mois quand même

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 957
Ça peut être long si tu ne roules pas énormément avec. Le temps que prend l'ECU pour recalibrer le tout est de toute manière aléatoire !
Je crois qu'il y a une manip à faire pour arranger ça, ça doit être sur le forum :)

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 10:25 
Hors-ligne

Merci à toi, je vais regarder ça :)

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5207
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
McK51 a écrit :
Ça peut être long si tu ne roules pas énormément avec. Le temps que prend l'ECU pour recalibrer le tout est de toute manière aléatoire !
Je crois qu'il y a une manip à faire pour arranger ça, ça doit être sur le forum :)

Je crois qu'il faut tourner le volant de butée à butée.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Non ca c'est pour l'esp je crois.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Bienvenue sinon ! Joli programme déjà, tu es acheteur compulsif de jantes ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 12:13 
Hors-ligne

NSV a écrit :
Bienvenue sinon ! Joli programme déjà, tu es acheteur compulsif de jantes ?

Merci
Haha effectivement je les ai eu tellement à bon prix (je trouve) que je n'ai pas pu hésiter !

Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut ! :hello:

Pour ton ralenti instable, c'est peut-être un encrassement au niveau du papillon. Un membre du forum en parlait récemment, un coup de nettoyant et le ralenti a retrouvé sa stabilité...

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 14:09 
Hors-ligne

jejisback a écrit :
Salut ! :hello:

Pour ton ralenti instable, c'est peut-être un encrassement au niveau du papillon. Un membre du forum en parlait récemment, un coup de nettoyant et le ralenti a retrouvé sa stabilité...

;)

J'ai regardé je pense nettoyer le papillon la semaine prochaine s'il fait beau :)

J'ai fait monter mes Michelin PS3 en 17, voici la différence, niveau 4x4 pas grand chose, il faut absolument que je la rabaisse :ptdr:

Qu'en pensez-vous

Dernière édition par Thimx5 le Jeu 14 Juin 2018, 14:35, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Sympa comme NC ! Vivement les clignos blancs ;)

J'ai le même pb pour le ralentit, le pb part puis reviens une ou deux semaines après... Je me renseignerais pour le papillon aussi !

Je suis pas un gros fan de ces jantes par contre mais je ne vais pas te forcer à les changer :P

Et pour le 4x4...
Image
Je compatis...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]