Hello à tous,
Avec un tel titre de topic,je voulais attirer votre attention sur la présentation de ma minimix.
Cela fait un moment que je parcours le forum en sous-marin. Ayant récemment acheté un clavier pour écrire

, j'ai décidé de tout de même venir vous présenter ma petite auto.
Il s'agit une NC de 2006 1.8 Galaxy Grey, je ne suis pas sûr si vous pouviez confirmer car je n'ai pas trouvé la plaquette indiquant le code couleur ni aucun moyen de décrypter mon numéro de chassis me donnant cette information

.
Modèle importé d'Allemagne avec très peu d'options (cuir) mais plusieurs accesoires (sièges chauffants, trappe essence chrome, vide poche verrouillable, protection de coffre mx5, pommeau de vitesse illuminé que j'ai dû changé car abîmé

)
Je roule depuis quelques semaines avec, et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait jusqu'à présent malgré certains défauts, mais bon normal, elle a bientôt 11 ans et 119kkm
Dessuite, un petit aperçu avec quelques photos.
Mes projets sont légions; j'ai déjà acheté les 4 disques et 8 plaquettes de freins OEM, le thermostat et la pompe à eau ainsi que tout ce qui est relatif à un bon entretien après aquisition (tous les filtres, fluides et bougies)
Je comptes également passer en 17 pouces, mais faute d'avoir trouvé les jantes d'origine MX5 (Designe 58 ou 111), je me suis rabattu vers des jantes de Mazda 3 (Design 143). En espérant que le rendu donne correcte sur la NC
Je vais les chausser en 205-45-17 Michelin Pilot Sport3, j'ai beaucoup lu d'avis positifs sur ces pneus et je vais pouvoir m'en faire mon propre opinion incessamment sous peu
Si les 17'' ne me plaisent pas une fois montée, j'ai également en stock des 16 pouces (Design 56) :
A venir également:
Un bon gros nettoyage de la capote, j'ai acheté un produit TurtleWax Soft Top, en espérant ne pas être déçu, un nettoyage et renovateur/coloration cuir ainsi qu'une réfection peinture des 4 étriers avec un kit Foliatec Noir matt

J'ai également prévu un nettoyage/renovateur phare. Comme on peut le voir sur la 1ère photos l'optique côté gauche fume un peu ( et encore plus depuis que j'ai réalisé une expérience avec le GS27 renovateur) je pense passer chez auto5/nauroto pour qu'ils m'arrangent ça (si vous avez des retours je suis preneur)
J'ai aussi un Echappement I.L motorsport à monter
Il s'agit d'un occaz mais je voulais absolument tester, je vous en dirai des nouvelles une fois monté

A venir aussi, un montage des anti-brouillards dont j'ai commandé le commutateur (il me manque les projecteur et montures) ainsi que des cligno latéraux blancs aux contours noirs
Et à terme un Kit Bilstein B12. A voir, j'hésite encore avec des ressorts courts sur origine mais j'ai pu lire que cela usait prématurément l'amortisseur... (avis bienvenus

)
Voilà, je pense avoir fait le tour, je ne manquerai pas de venir régulièrement partager mes plaisirs, ressentis et mes petits "upgrades" avec vous !

Merci de m'avoir lu et à bientôt