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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 06:21 
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c'est l'un des défaut que je trouve a la belgique, de devoir homologuer toutes les pièces que l'ont pose sur une auto... après, d'un côté c'est mieux, parce que sa permet d'avoir une voiture toujours saine et en règle, donc niveau sécurité, c''est le top.

d'un autre côté c'est super chiant, parce que les combinés c'est foutu, le prix des pièces c'est tout de suite plus cher a cause du montage par un pro, ou du fait de devoir passer un CT etc juste derrière.

mais bon, au moins, t'a pas le choix, tu dois obligatoirement mettre des vrai bonne pièces :beer:


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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 11:40 
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Pense à vérifier qu'ils ont bien serré les triangles avant et les bras arrières voiture au sol, pour qu'il n'y ai pas de pré contrainte sur les silent blocs. Ils ne l'avaient pas fait sur la mienne, je l'ai fait chez moi et elle est redescendue de presque un cm en plus.

Maintenant je suis en combinés alors je suis plus bas encore, mais c'est bon à savoir pour éviter de bousiller tes silentblocs en les laissant vrillés. :hello:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 11:44 
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florianar a écrit :
c'est l'un des défaut que je trouve a la belgique, de devoir homologuer toutes les pièces que l'ont pose sur une auto... après, d'un côté c'est mieux, parce que sa permet d'avoir une voiture toujours saine et en règle, donc niveau sécurité, c''est le top.

d'un autre côté c'est super chiant, parce que les combinés c'est foutu, le prix des pièces c'est tout de suite plus cher a cause du montage par un pro, ou du fait de devoir passer un CT etc juste derrière.

mais bon, au moins, t'a pas le choix, tu dois obligatoirement mettre des vrai bonne pièces :beer:


Ou alors tu fais tout toi même, et le jour de repasser le CT, ou de la vendre, etc ... tu remontes tout comme avant :tantpis: Un peu comme en France en fait.
Mais ca ferait chier de changer les suspats tous les 2 ans :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 12:29 
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Bip-Bip a écrit :
Raphou a écrit :
Bien joué ! Bienvenue chez les rase bitume :)

Merci Raph, faut dire que c' est un peu beaucoup grâce à toi :) . Ayant eu la chance d' admirer :love2: et de comparer :oops: la tienne, la décision fut vite prise. La vente de ma moto a pris un peu de temps mais c'est fait :D


:beer:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 03:26 
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laurent59 a écrit :
florianar a écrit :
c'est l'un des défaut que je trouve a la belgique, de devoir homologuer toutes les pièces que l'ont pose sur une auto... après, d'un côté c'est mieux, parce que sa permet d'avoir une voiture toujours saine et en règle, donc niveau sécurité, c''est le top.

d'un autre côté c'est super chiant, parce que les combinés c'est foutu, le prix des pièces c'est tout de suite plus cher a cause du montage par un pro, ou du fait de devoir passer un CT etc juste derrière.

mais bon, au moins, t'a pas le choix, tu dois obligatoirement mettre des vrai bonne pièces :beer:


Ou alors tu fais tout toi même, et le jour de repasser le CT, ou de la vendre, etc ... tu remontes tout comme avant :tantpis: Un peu comme en France en fait.
Mais ca ferait chier de changer les suspats tous les 2 ans :aie:


:oops: Chaque année ici :aie:

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 13:06 
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Venant du monde de la moto avant mimix, mon double échappemant Arrow Carbon sans chicane :aie: me manquait. J' avais pas vraiment envie de mettre un beau paquet d' € pour un I.L.mais après 2 ans de recherche pour un occasion, j' ai craqué :roll:

Profitant de la C.G. de pasT chez I.L. et grâce à rammoutcho :jap: qui à gentillement accepté de le monter le jour même de sa réception :jap: :jap: :jap: je peux désormais profiter d' un look :love: et d' un peu de bruit bien sympa. Le I.L. est exactement ce que je recherchais, un beau bruit flatteur à l' intérieur et discret à l' extérieur.

Je sais que je vais devoir passer par la désagréable sensation des infra-basses mais bon, ... on fera avec


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 14:41 
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:beer:

Quel diamètre tes sorties ?
Ta voiture est bien pratique pour avoir des idées de rendu (après t'être servi de la mienne pour le rendu garde au sol :jap:)
Je précise qu'à l'heure actuelle il n'est pas prévenu de changer la marmite mais si tu viens au GPAO (tu viens, tu viens ??) je prêterai une oreille attentive au son de ta black :jap:

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 17:58 
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Ce sont les 100mm, ref I.L. NC0-0348. Et oui, je peux bien te renvoyer l' ascenseur :D

Pour te donner une idée, je suis avec rammoutcho chez lui, il vient juste de terminer de monter et on discute. Arrive VMI40 dans sa rutilante 3rd gen, je regarde son échappement et je me dit que celui d' origine n' est pas si mal. Je me retourne vers la mienne et ... :o ah oui quand même :ricane: ça vaut (esthétiquement) le coup d' oeil. Alors oui, il est mieux intégré sur les FL, mais même sur NC1 ça rend vraiment bien. Pas trop, pas trop peu. Niveau bruit, c' est exactement (ou presque) ce que je recherchais, un bruit flatteur mais pas trop bruyant. Extérieurement le bruit est bien contenu (trop au goût de certains, mais pas pour moi ;) ) mais présent.

Normalement lorsqu'il sera complètement rodé, il devrait "glouglouter" au lâché des gaz :love2: et être un tout petit peu plus bruyant.

Pour le GPAO, normalement :oui: mais uniquement le vendredi et le samedi. Dimanche, c' est le roadster tour. D' ici là, je peux te faire une vidéo (intérieur/extérieur) pour te donner une idée. Le problème des vidéos c' est que suivant le matos ça rend plus ou moins bien.

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 18:15 
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OK pour le diamètre c'est bien ce que je pensais. La mienne a eu du 100 mm donc je vois bien. C'est la limite-limite-limite quand même hein !
C'est plutôt une idée du son qui m'intéresserait oui :oui: (ne t'embête pas à faire une vidéo, ça ne rend jamais bien) !
C'est donc un IL ou pas, j'ai pas compris ?

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 19:35 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Bip-Bip a écrit :
Extérieurement le bruit est bien contenu (trop au goût de certains, mais pas pour moi ;) ) mais présent.
Normalement lorsqu'il sera complètement rodé, il devrait "glouglouter" au lâché des gaz :love2: et être un tout petit peu plus bruyant.

Je confirme, après 3.000kms il est plus bruyant (dans le bon sens du terme) mais le son est plus affiné ! :love2:

NCFL RC 1.8 (vendue)
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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 19:38 
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:oui: c' est bien un I.L.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=2o959&oid=1545&depth=3&page=0&count=13&PHPSESSID=b80a479e833812643cb994f831ca99c2

Vincent (VMI40) a choisi le même en simple marmite pour sa 2.0l, on verra s' il y a une différence.

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 20:02 
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Je me réjouis d'avance. :bave:
Passage de la voiture Auto Sécurité le 18 mars.
Après c'est Vrooom. :lol:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
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NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
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vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 20:08 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
VMI40 a écrit :
Je me réjouis d'avance. :bave:
Passage de la voiture Auto Sécurité le 18 mars.
Après c'est Vrooom. :lol:


Je ne sais pas comment tu fais :?: pour résister jusque là ... :ptdr: :jap:

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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 20:41 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7026
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Joli :oui:

Bienvenue dans le club des kékés :aie:



Bip-Bip a écrit :
Extérieurement le bruit est bien contenu (trop au goût de certains, mais pas pour moi ;) )

C'est pas plus mal. Je connais un gars en NA dont le bruit est super désagréable quand on le suit plusieurs centaines de km dans un convoi :aie:


http://www.mx5france.com/forum/images/user/6712/140310-SAM0248.JPG
C'est quoi cette route ? T'as été faire des recos avec Pierre ? :etonne: :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 22:15 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Localisation : Belgique - Terwagne
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Kekes raze-bitumes :ricane: j' adhère au club :ptdr:

Et d' accord aussi avec toi pour le gars en NA impossible à suivre à cause du tintamarre :blague: Mais il en faut pour tous les goûts ;)

Et :non: j' ai pas fait les reco avec Pierre, j' ai tout ce qu' il faut à 2 pas. Je lui aurai bien proposé mais vous vous lasseriez vite de Terwagne et je suis sûr que Pierre vous a préparé un super parcours dont lui seul a le secret :ricane:

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