Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 02:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petite commande combinée sur mx5parts et IL Motorsports :aie: :faim:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Titou a écrit :
Image

J'aime bien, çà me rappelle la mienne ! :love2:

Image

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 15:58 
Hors-ligne

Oui c'est un clin d'œil que je te fais ;)

Mais y'a pas à chier les jantes de RX7 sont vraiment 1000x mieux :bave:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Titou a écrit :
Oui c'est un clin d'œil que je te fais ;)

:lol:

Mon ex-mimix t'as vraiment inspirée ? :etonne:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 00:30 
Hors-ligne

Évidement, rappelle toi j'en parlais y'a un an ou deux! :hello:

Titou a écrit :
Ou alors :
Un peu dans le style de nickbui et de ses jantes de RX-7 : :love:

Batons noirs avec un liseré chromé :
Image

De plus près :
Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 23:07 
Hors-ligne

Au programme de ce week end :

Image

Rigidification du châssis :faim:

Image

Je vais déjà aller tester ça demain :

Image

La suite samedi :faim:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 11:19 
Hors-ligne

Alors alors.... bah rien que cette barre... :o

J'ai déjà ressenti la différence avec la BAR AVSup à l'époque, si bien qu'avec le temps je trouvais l'avant très direct, mais l'arrière bien trop souple..

Ensuite le harddog a permis de rigidifier le milieu, je sent vraiment que la caisse travaille mieux, mais à l'arrière il y'avait toujours une latence dans les transfert de masses en virage, un flou qui n'était pas présent sur les 2/3 avant de la voiture.

Et bien là le comportement est vraiment uniforme, à tel point que je pense différer encore un peu le changement des barres anti-roulis que j'envisageais, tant la voiture a gagné en stabilité et en précision. C'est vraiment homogène maintenant.

Bien sur les amortisseur sont trop souples à mon goût mais ils ont bientôt 125k km et vont être changés pour des Tein très prochainement et je pense qu'une fois ce paramètre éliminé ça sera vraiment idéal.

En tout cas je m'attendais pas à ce que ce soit si radical :woo:

Pour moi je pense que c'est indispensable à tout ceux qui ont une BAR AVSup, Parce que tous les bénéfices ressenti sur le train avant accentuent le fait que le train arrière n'en bénéficie pas, et au final, on entend souvent que la voiture est sur des rails, certes oui mais que l'avant. En changement d'appui on le sent très clairement le avant/apès.

Bref, je recommande ! :jaime:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
c'est cool ça :)

justement je me disais que ce n'etais pas la peine de mettre de barre arriere supérieure vu que l'arceau prends juste devant les chapelles d'amortisseur, mais ca pourrait changer la donne alors :)

vu que tu as des ressorts courts/durs
pour les barre anti roulis, je pense que tu sentiras la difference sur les gros appuis et les longues courbes.
sur la nb les ressorts courts etaient geniaux dans le sinueux, mais une fois sur circuit la voiture prenait un sacré roulis.
les ressorts, avec des amortos et des meilleures barres (sur la NA) et là c'est plein tout le temps quelque soit l'appui ou la courbe.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 15:38 
Hors-ligne

Je te confirme y'a pas photo! :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Sympa ces petites modifs Titou. Ça donne envie. ;)

Je lis souvent ces détails sur le gain apporté par des BAR et autres accessoires, mais concrètement, que ressent-on ? Je suis curieux car pour moi ça reste très mystérieux. Je n'arrive pas à me rendre compte. J'ai des sensation dans mon mx, mais je serais bien incapable d'identifier et de faire le lien avec les défauts ou améliorations du chassis.

Par exemple, j'ai changé mes ressorts pour des plus courts, mais bien que je ressente le changement, je n'arrive pas à clairement identifier un changement de comportement de la voiture. D'ailleurs, concrètement, ça veut dire quoi ?

:oops:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein

Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 11:28 
Hors-ligne

madhatter a écrit :
Par exemple, j'ai changé mes ressorts pour des plus courts, mais bien que je ressente le changement, je n'arrive pas à clairement identifier un changement de comportement de la voiture. D'ailleurs, concrètement, ça veut dire quoi ?
:oops:

Si tu as changé tes ressorts tu as sûrement senti une différence, que la voiture ne plongeait plus au freinage, qu'elle prenait moins de roulis en virage. Si tu essaye de prendre le même virage à la même allure dans une voiture "standard" tu te rendra compte que tu es balloté, et propablement que tu passera bcp plus lentement qu'avec ta MX.

Pour moi un changement de comportement c'est une différence franche (en bien ou en mal) que tu ressens, mais ce sont des critères très personnels, certain voudront une voiture souple, d'autres une voiture avec une tendance au survirage, un tapecul... etc

Les ressorts court apportent un gros plus à l'agrément de conduite mais c'est encore perfectible.

Reprenons l'exemple d'un rond point.

Les ressorts courts ont déjà bien diminué les mouvements de caisse (roulis, tanguage etc) mais la voiture présente toujours du roulis, les amortisseurs exterieurs se tassent, le còté intérieur se lève. (Mais largement mois que d'origine) jusque là rien d'anormal.

Une BAR sup, avant ou arrière, améliore énormément le comportement en rendant la direction bien plus directe, et les changements d'appuis bien plus stables.

Ce que j'ai ressenti lorsque je ne l'avais qu'à l'avant, c'est une voiture qui s'engage très bien dans le virage avec le train avant, mais on sent cette différence de rigidité Av/Ar, que la caisse travaille et on perd du coup en précision, entre une partie avant directrice qui suit son cap et les deux tiers arrières qui ne suivent pas aussi précisement. je ne dis pas qu'elle se tord ou pivote mais on sent clairement plus de roulis à l'arriüre qu'à l'avant.

Une fois que j'ai monté le harddog, j'ai vraiment ressenti les mèmes bénéfices qu'avec la BAR AvSup, mais cette fois très localisé au niveau des sièges.

Mais je sentais toujours ce flou en virage, le cul prend du roulis, et l'amortisseur exterieur est écrasé et du coup la stabilité générale etait faible.

Maintenant que la BAR ArSup est montée, même en tournant serré, sèchement, je sens mes 4 roues bien en contact avec le sol, la voiture vire vraiment plus à plat, dans toute sa longueur, le côté intérieur au virage ne se soulève plus.

Bien sur le bénéfice se ressentirait vraiment d'avantage avec des BAR anti-roulis plus efficaces, mais tout de même je suis bluffé de ce que ça apporte avec "juste" HardDog + BAR Av/Ar.

Hônnetement, le seul moyen de vraiment comprendre, c'est d'essayer. Le avant/après parle de lui même..

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 17:18 
Hors-ligne

Encore un truc concret :

Je viens de prendre un long virage en rentrant.

Bah c'est marrant on sent une poussée vers le haut au niveau de la hanche gauche en tournant à droite et vice versa. Et pas comme si on enfonçait le siège, mais bien l'inverse. L'extérieur de la voiture est redressé en virage, vraiment :)

Et la c'est pas psychologique :ttt:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7692
salut,

c'est de l'alu ta barre arrière?

Autant à l'avant tu relie 2 points qui ne l'étaient pas autant à l'AR mettre une petite barre Alu juste au dessus du plancher acier c'est surprenant que tu ressente une telle différence.

Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 18:17 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
salut,

c'est de l'alu ta barre arrière?

Autant à l'avant tu relie 2 points qui ne l'étaient pas autant à l'AR mettre une petite barre Alu juste au dessus du plancher acier c'est surprenant que tu ressente une telle différence.

Oui c'est de l'alu, et oui c'est surprenant :ricane:

Je pensais pas que ça changerai autant mais quand j'ai fait un tour d'essai j'étais :etonne:
puis très vite :D et ensuite :woo:
:aie:

Et vu que le kit IL est annoncé comme augmentant la rigidité de 30%... Ça promet pour ce wend :jaime:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Jeu 11 Avr 2013, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Un autre intérêt, qui lui est tout bête :
Vu qu'on mets des ressorts plus durs, et des amortisseurs, que l'on règle souvent plus dur que l'origine
=> Le châssis se prends beaucoup plus de chocs dans la tronche, donc on le renforce :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]