Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
juste pour info, tu l'a peutetre déja dit mais je ne trouve pas ...

c'est un pont de 2 L que t'a monter sur ta voiture?

Perso, j'ai trouver un QUAIFE à installer ( donc, demontage de pont, etc), c'est viable ou il vaux mieux essayer de trouver un pont de 2L complet? :oµ


toutes tes modifs me donne des idées en tout cas ... :D


Dernière édition par Dinolz le Mar 30 Avr 2013, 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
edit: doublon dsl :x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Dinolz a écrit :
juste pour info, tu l'a peutetre déja dit mais je ne trouve pas ...

c'est un pont de 2 L que t'a monter sur ta voiture?

Perso, j'ai trouver un QUAIFE à installer ( donc, demontage de pont, etc), c'est viable ou il vaux mieux essayer de trouver un pont de 2L complet? :oµ


toutes tes modifs me donne des idées en tout cas ... :D



C'est exact, pont complet de 2.0L JDM.

L'avantage, c'est complètement plug and play. Tu démonte et tu remonte. Le QAIFE est sûrement tip top mais c'est vraiment délicat à monter dans son garage sois même. Après si tu as qqun d'outillé c'est p'tet mieux encore que l'oem. Mais il est déjà bien efficace comme ça pour l'instant :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon j'ai le choix entre faire une commande ou une grosse commande :aie:

cf http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=17705

Je rappelle le topic parce que je pense qu'il n'y a pas grand monde qui l'a vu :ricane:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petit changement de programme en vue...

Les Tein Flex n'étant plus proposés au catalogue, je recevrai à la place les tout nouveaux Street Flex, mais début juillet seuleument... :non: :tantpis:

Va falloir être patient :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En attendant juillet (avec impatience) je vais changer mon collecteur. :langue:

Eternel débat :

4-1 ou 4-2-1 ? Est ce que l'on sent vraiment la différence haut régime / bas régime?

Et quels sont les retours sur les bandes thermiques isolantes à enrouler autour, pour ou contre?

Merci de vos avis :beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je me suis toujours dit:
pour une mx qui ne fait pas de circuit, mais pas mal d'arsouille et de promenade : 4 - 2 - 1
pour une mx de circuit qui frolle la zone rouge en permanence : 4 - 1

Juste à cause des plages de régimes utilisées.

Mais bon, peut-être que j'ai tord de penser ça ?
(le jour où je change je prends un 4-2-1, vu que je suis bien plus souvent vers 4000 tours que vers 6000 lors de mes "arsouilles")

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
Pour avoir monté un collecteur 4-1(IL) sur une NC 2.0 bv5, il y a un an après avoir suivi le retour d'expèrience de Jaguar, je peux dire qu'en fait le résultat est très adapté à la route de tous les jours.
En effet le moteur est plus plein en particulier en dessous de 4500t/mn, donc un vrai plaisir en balade
C'est étonnant car allant en effet à l'encontre des idée reçus mais c'est bien le résultat obtenu.:oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 07:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22998
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NC black 80 a écrit :
:hello:
Pour avoir monté un collecteur 4-1(IL) sur une NC 2.0 bv5, il y a un an après avoir suivi le retour d'expèrience de Jaguar, je peux dire qu'en fait le résultat est très adapté à la route de tous les jours.
En effet le moteur est plus plein en particulier en dessous de 4500t/mn, donc un vrai plaisir en balade
C'est étonnant car allant en effet à l'encontre des idée reçus mais c'est bien le résultat obtenu.:oui:


;) :beer:
Oui la conception du collecteur d'origine à bas coût permettra dès le passage à à 421 ou 41 de transformer l'auto de suite.. le gain est significatif.

La NC n'est pas un veau en bas même d'origine.. donc il y a moyen de se lacher clairement sur un 41 de suite .. le 4en1 ne veut pas dire circuit ;)
Le moteur est fait pour ça .. donc c'est son évolution naturel.

Pour la NA cela se discute selon le type de préparation de base que l'on a fait.. pas mal passe au 421 .. je resterai sur le 4en1 mais en libérant le plus possible la bête qui sommeil et se retrouver avec la même logique que la NC :)

2.0L Perf : Torsen :oui: (je ne sais pas pour les version en BV5..)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour vos avis :roll: :beer:

Est ce que le heat shield d'origine est suffisant? ça ne peut pas faire de mal d'isoler d'avantage en évitant trop de rayonemment thermique non?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Par contre je te déconseille la bande thermique, s'il y a une fuite de fluide inflammable ça va faire éponge et incendie assuré :non:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yacco71 a écrit :
Par contre je te déconseille la bande thermique, s'il y a une fuite de fluide inflammable ça va faire éponge et incendie assuré :non:


Merci du conseil, c'est effectivement un des risques que je ne vais peut être pas prendre :aie:

Est ce que IL fournit une extension pour les 2 cables des sondes ou on peut juste reprendre ceux d'origine tels quels?

Est ce que je peux réutiliser le joint du collecteur OEM niveau moteur ou c'est conseillé de le changer en même temps? (environ 130k km)

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Collecteur 4-1 commandé :faim: :woo:

Je me tâte quand même à l'emballer dans une bande thermique, il y'a certes un risque en cas de fuite d'huile ou autre mais sur la NC je ne vois pas trop, vu que le collecteur est à droite..

Et Je pense que ça ne serait pas plus mal de limiter le rayonement de chaleur, ça plus le fait que ça permet aussi d'accelérer la sortie des gazs, donc un rendement meilleur..

Yacco je sais que tu t'étais penché sur la question dans un vieuuuuuux post, ou tu évoquais du LDR alcoolisé.. Mais bande qui fait éponge ou pas, un tel fluide sur un collecteur brûlant prendrait feu de toute façon non? :tantpis:

Il n'y a personne ici qui en est équipé?

Je pense de toute façon déjà mettre du "scotch" isolant aluminium/fibre de verre, au niveau de l'alternateur, autour des cables des capteurs, pour protéger, si je ne peux pas entièrement ré-utiliser le heatshield d'origine...

J'ai commandé aussi le joint de collecteur, je pense que ça ne peut de toute façon pas faire de mal après 130k km.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour ce qui est de la bande thermique je ne peux pas t'aider mais j'ai lu plus de contre que de pour...
Coté rayonnement pas de soucis particulier de mon coté, j'ai par contre protégé un peu l'alternateur sans nuire à sa ventilation avec cela: http://www.oreca-store.com/toile-de-verre-dei.html
Concernant le joint je l'avais commandé aussi, mais en fait j'ai laissé celui d'origine car il dispose d'un petit retour à l'horizontal qui, je me suis dis :?: , peut protéger un peu le couvre culasse en matière plastique.
Tu penses le monter toi même ce beau :oui: collecteur inox?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
NC black 80 a écrit :
Pour ce qui est de la bande thermique je ne peux pas t'aider mais j'ai lu plus de contre que de pour...
Coté rayonnement pas de soucis particulier de mon coté, j'ai par contre protégé un peu l'alternateur sans nuire à sa ventilation avec cela: http://www.oreca-store.com/toile-de-verre-dei.html
Concernant le joint je l'avais commandé aussi, mais en fait j'ai laissé celui d'origine car il dispose d'un petit retour à l'horizontal qui, je me suis dis :?: , peut protéger un peu le couvre culasse en matière plastique.
Tu penses le monter toi même ce beau :oui: collecteur inox?


Voui m'sieur, comme tout ce qui a été ajouté sur la voiture :oui: et j'ai hâte :ricane:

J'ai pris le joint OEM je verrais s'il y'a une différence. :tantpis:

Je pensais aussi à qqch du genre pour isoler, ça ne peut pas faire de mal :jap:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL