Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Jan 2022, 08:56
Message(s) : 7
Localisation : Kumamoto, Japon
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour tout le monde :hello:

Je me présente Dutyfreak, 32 ans, j'habite à Kumamoto dans le Sud du Japon.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mx5 (Roadster au Japon) 2l en boite séquentiel/automatique de 2007 rouge a capote rouge, acheter il y a 6 mois environs 500,000 yens, elle avait 73000km une belle affaire !

C'est pas la première mx5 que je possède car j'avais aussi une nb quand j'habitais en région parisienne vite revendu car il me fallait un peu plus de coffre.
C'est ma premiere Nc par contre et pour l'instant je suis vraiment pas déçu, je roule avec tout les jours et c'est un vrai plaisir!
Depuis l'achat j'ai eu cependant quelques soucis: évidement hormis les ceintures qui pendent (on est habitués) :oui: , une semaine après l'achat le moteur surchauffait a l'arrêt, du coup le garage qui me l'a vendu m'a remplacé le ventilo de radiateur gratuitement et aucun soucis depuis.
Par contre j'ai un soucis avec la sono qui me tient tête et dont je parlerai dans le forum a l'endroit approprié

Hormis cela je suis comblé! :D
Si jamais il y a des personne qui connaissent je fais partis du Roadster Club Of Japan (même si jai pu faire qu'un Event jusqu'à maintenant..(Covid)) et je suis aussi actif sur leur forum (pour les Japonophile)

quelques photos:


Image

Image

Image

Image




Et merci de votre attention

ユーノス Roadster NC 2.0 2007
ロードスター最強!
Journal de bord : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=50245


Dernière édition par Dutyfreak le Ven 7 Jan 2022, 17:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1134
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
:hello:

Bienvenue sur le forum et dans le monde des MX 5

:beer:

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:

Bienvenue, sympa comme localisation, clairement pas courante :)

Nico

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut

Rhoo sympa en plus de vivre sur place !!

J’adore le combo rouge avec la capote rouge aussi ! Il va lui falloir un setup de JA made in Japan … Enkei par exemple

On attend des retours avec la boitoto en config dans les virolos serrés de la montagne Japonaise

Bon j’ai le droit de faire ma liste avec envoi direct Japon - France

Un maximworks .. et des mimix miniatures LoL

Bienvenue en tout cas


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Jan 2022, 08:56
Message(s) : 7
Localisation : Kumamoto, Japon
Mx5 : NC
Modèle : 2007
DAN 42 a écrit :
:hello:

Bienvenue sur le forum et dans le monde des MX 5

:beer:



nico-36 a écrit :
:hello:

Bienvenue, sympa comme localisation, clairement pas courante :)

Nico

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


Merci Beaucoup ! :D

jaguar a écrit :
Salut

Rhoo sympa en plus de vivre sur place !!

J’adore le combo rouge avec la capote rouge aussi ! Il va lui falloir un setup de JA made in Japan … Enkei par exemple

On attend des retours avec la boitoto en config dans les virolos serrés de la montagne Japonaise

Bon j’ai le droit de faire ma liste avec envoi direct Japon - France

Un maximworks .. et des mimix miniatures LoL

Bienvenue en tout cas


JaG - NCFL SENSHU


Merci Jag ! :D Je pensais à des Enkei aussi, j'attend juste mon bonus pour faire mes recherches haha

Pour la BVA elle est un peu brusque en ville parfois mais sinon c'est ultra confortable pour cruiser, et je suis toujours surpris du mode séquentiel sur les petites routes de montagne (enfin... de volcan dans mon cas :P ) au début je m'attendais à un truc lent et un peu gadget, alors que maintenant je peux plus m'en passer dès que j'ai envie d'aller chercher les tours, J'avais un mauvais apriori a cause ma précédente voiture (une Mazda aussi, mais une K-car de 660cm3 qui sont en fait des Suzuki rebadgés :roll: )

Pour ta liste pas de soucis mais un maximworks ça fait un peu gros à envoyé haha

ユーノス Roadster NC 2.0 2007
ロードスター最強!
Journal de bord : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=50245


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue ici.
J'adore ta localisation.
Certaines personnes rêves des US ou d'îles au soleil, moi c'est le Japon.
Je vais suivre tes posts avec intérêt en espérant voir quelques photos de MX ou autres... :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bienvenue à toi :hello:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 648
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Héhé Welcome à toi DutyFreak ainsi qu'a ta Eunos Roadster :hello:

Tu vas devoir nous faire de belle photos de ta Mimix au "pays du soleil levant" :oui:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: welcome :jap:
Coté taille dans la mimix :arrow: aucuns soucis ;)

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bienvenue à toi.
Très belle auto :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dutyfreak a écrit :
DAN 42 a écrit :
:hello:

Bienvenue sur le forum et dans le monde des MX 5

:beer:



nico-36 a écrit :
:hello:

Bienvenue, sympa comme localisation, clairement pas courante :)

Nico

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk


Merci Beaucoup ! :D

jaguar a écrit :
Salut

Rhoo sympa en plus de vivre sur place !!

J’adore le combo rouge avec la capote rouge aussi ! Il va lui falloir un setup de JA made in Japan … Enkei par exemple

On attend des retours avec la boitoto en config dans les virolos serrés de la montagne Japonaise

Bon j’ai le droit de faire ma liste avec envoi direct Japon - France

Un maximworks .. et des mimix miniatures LoL

Bienvenue en tout cas


JaG - NCFL SENSHU


Merci Jag ! :D Je pensais à des Enkei aussi, j'attend juste mon bonus pour faire mes recherches haha

Pour la BVA elle est un peu brusque en ville parfois mais sinon c'est ultra confortable pour cruiser, et je suis toujours surpris du mode séquentiel sur les petites routes de montagne (enfin... de volcan dans mon cas :P ) au début je m'attendais à un truc lent et un peu gadget, alors que maintenant je peux plus m'en passer dès que j'ai envie d'aller chercher les tours, J'avais un mauvais apriori a cause ma précédente voiture (une Mazda aussi, mais une K-car de 660cm3 qui sont en fait des Suzuki rebadgés :roll: )

Pour ta liste pas de soucis mais un maximworks ça fait un peu gros à envoyé haha


Oué de belle RPF1 .. et pas couleur alu .. tu dois pouvoir faire un setup de couleur noir ou blanc un combo unique

Une BVA surprenante du coup C’est top pour escalader le mont Fuji ou dritfter sauce Jinba itaï suit un peu chacun de nous tu verras pleins d’astuce à repiquer tous sujets pendant que tu nous apportera les tiennes !!!

Un MaximWorks .. même pas peur .. nan je plaisante mais pas tant que ça .. j’ai un pote qui fait régulièrement des commandes au Japon donc à voir si une mise en relation serait au poil pour certaines pieces trouvable qu’au Japon pour nos précieux avec un look trop européen

Au plaisir de te suivre


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Jan 2022, 08:56
Message(s) : 7
Localisation : Kumamoto, Japon
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Journal de bord de la Roadster rouge de Kumamoto Numéro 1


音。。。(Le son...)

Comme je l'ai dit dans ma présentation, cette Mx5 était dans un excellente état pour le prix, mais j'ai quand même tiqué quand le vendeur m'a préciser qu'il y avait la télé dans la voiture (chose ultra normal ici 80% des gens conduisent en regardant la télé, oui c'est super dangereux et exaspérant) parce que dans ce cas il y a 2 écoles, les gens qui font ça proprement voir même qui payent 8000 yens pour laisser Autobacs le faire pour eux, ou bien les sagouins, les électriciens du dimanche, les gaillards qui roulent tous les fils en boules et qui les tassent tout au fond en rentrant leur gps neuf au pied de biche...

Je démarre la voiture pour regarder le moteur tourner et tout de suite Nhk apparaît dans la petite lucarne,
mais le sons?? juste un bzbzbzzz inaudible qui sortait du tweeter gauche (côté passager dans mon cas du coup.)
et c'est là que j'ai compris à quelle genre de bricoleur ma belle avait eu a faire...
De plus le gps était lent et immonde, je me devais de le changer ,le prix d'un Apple CarPlay je pouvais me le permettre, mais ce problème de son pouvant faire gonfler très vite la facture de l'installation, j'allais devoir m'y atteler moi même en réveillant les souvenirs douloureux de mon premier poste mp3 installé dans ma 205 2 jours après l'obtention de mon permis qui créa en moi une aversion irreversible a tout ce qui est électrique dans une voiture.

Je devais faire face à mon Nemesis.

Le jour même de l'achat de la belle je file chez Bic Camera (un genre de Darty) et trouve mon bonheur pour un peu moins de 30,000 yens, et on parle pas Chinois, on parle Pioneer.


Image

2 jours après je m'y mets et démonte le dinosaure

LUI !
Image

et derrière mon dieu... c'était bien la salade de pates que j'avais redouté..
Je me dit que mon problème de son devait forcément venir de là et que j'allais devoir faire du ménage, je vous épargne mon combat contre la tonne de chatterton collante, les fils perdu qui servent a rien, en bref je mets tout au propre, je suis le manuel d'installation Pioneer (très bien détaillé), tout en checkant les gars sûrs du forum Mx5france et Roadstar Club je remonte tout et tourne un coup de clé.

Oh Joie ! :love:

Image

J'entends du son !!!



mais...je n'ai que des basses a gauche, je colle mon oreille vers la droite et il n'y a que le tweeter qui crache, en revanche pas une vibration ne sors du boomer, mes ennuies ne faisait que commencer, mais je ne m'en doutais pas encore et trop content d'avoir de la musique pour partir en vacance avec ma femme sur la côte pacifique de Miyazaki je laisse comme cela pendant 6 mois...






Enfin du son!
Image

Enfin les vacance!
Image

Une prière pour le retour du boomer gauche au temple de Nichinan!
Image

et la suite du Journal de bord Demain !

(Merci a tous de votre accueil sur ce forum je peux vous garantir que l'ambiance est 1000000 de fois meilleurs que sur le celui du Roadster Club of Japan)

ありがとうございます!また明日!

ユーノス Roadster NC 2.0 2007
ロードスター最強!
Journal de bord : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=50245


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1121
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: Bienvenue à toi et ta belle NC automatique :jaime:
Moi aussi je suis agréablement surpris de la qualité de la boite auto de ma NC :love2:
J'avais pris mon billet d'avion pour visiter le Japon mais ce n'était pas la même vague qu'actuellement qui m'en avait empêché en 2011 :tantpis:
Je n'ai pas eu l'occasion de réitérer l'essai mais suivre ton post pourrait m'y inciter :oui:
@+

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21479
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dutyfreak a écrit :
Journal de bord de la Roadster rouge de Kumamoto Numéro 1


音。。。(Le son...)

Comme je l'ai dit dans ma présentation, cette Mx5 était dans un excellente état pour le prix, mais j'ai quand même tiqué quand le vendeur m'a préciser qu'il y avait la télé dans la voiture (chose ultra normal ici 80% des gens conduisent en regardant la télé, oui c'est super dangereux et exaspérant) parce que dans ce cas il y a 2 écoles, les gens qui font ça proprement voir même qui payent 8000 yens pour laisser Autobacs le faire pour eux, ou bien les sagouins, les électriciens du dimanche, les gaillards qui roulent tous les fils en boules et qui les tassent tout au fond en rentrant leur gps neuf au pied de biche...

Je démarre la voiture pour regarder le moteur tourner et tout de suite Nhk apparaît dans la petite lucarne,
mais le sons?? juste un bzbzbzzz inaudible qui sortait du tweeter gauche (côté passager dans mon cas du coup.)
et c'est là que j'ai compris à quelle genre de bricoleur ma belle avait eu a faire...
De plus le gps était lent et immonde, je me devais de le changer ,le prix d'un Apple CarPlay je pouvais me le permettre, mais ce problème de son pouvant faire gonfler très vite la facture de l'installation, j'allais devoir m'y atteler moi même en réveillant les souvenirs douloureux de mon premier poste mp3 installé dans ma 205 2 jours après l'obtention de mon permis qui créa en moi une aversion irreversible a tout ce qui est électrique dans une voiture.

Je devais faire face à mon Nemesis.

Le jour même de l'achat de la belle je file chez Bic Camera (un genre de Darty) et trouve mon bonheur pour un peu moins de 30,000 yens, et on parle pas Chinois, on parle Pioneer.


Image

2 jours après je m'y mets et démonte le dinosaure

LUI !
Image

et derrière mon dieu... c'était bien la salade de pates que j'avais redouté..
Je me dit que mon problème de son devait forcément venir de là et que j'allais devoir faire du ménage, je vous épargne mon combat contre la tonne de chatterton collante, les fils perdu qui servent a rien, en bref je mets tout au propre, je suis le manuel d'installation Pioneer (très bien détaillé), tout en checkant les gars sûrs du forum Mx5france et Roadstar Club je remonte tout et tourne un coup de clé.

Oh Joie ! :love:

Image

J'entends du son !!!



mais...je n'ai que des basses a gauche, je colle mon oreille vers la droite et il n'y a que le tweeter qui crache, en revanche pas une vibration ne sors du boomer, mes ennuies ne faisait que commencer, mais je ne m'en doutais pas encore et trop content d'avoir de la musique pour partir en vacance avec ma femme sur la côte pacifique de Miyazaki je laisse comme cela pendant 6 mois...






Enfin du son!
Image

Enfin les vacance!
Image

Une prière pour le retour du boomer gauche au temple de Nichinan!
Image

et la suite du Journal de bord Demain !

(Merci a tous de votre accueil sur ce forum je peux vous garantir que l'ambiance est 1000000 de fois meilleurs que sur le celui du Roadster Club of Japan)

ありがとうございます!また明日!


Rhoo excellent (Merci pour ces belles Photos :jap: )

Très sympa le joli poste Pionnier et j'adore le récit très imagé et les analogies très rigolotes :lol:

En tout cas c'est courageux de se lancer côté électrique en auto .. je dois dire que je suis aussi dans le même cas mais en se faisant un peu violence on finit par y arriver.

C'est probablement une des prochaines étapes qui viendront sur ma NCFL. Du coup on attend avec impatience la suite du fameux et croustillant journal de Bord :faim:

Il y a eu il y a quelques temps quelques joyeux boutentrains sur ce forum avec le verbe agile au second et troisième degré et très pince sans rire enfin bref un vrai nectar et encore plus quand on se rencontre et que l'alchimie s'opère :love2:

Cool Big Camera :)
Image

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 00:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Bien venu par ici "Dutyfreak" cher compatriote expatrié. :hello:

C'est super cool de venir nous donner du dépaysement en ces temps très controversé. :bien:

Bien belle NC. Ce modèle en plus en finition équivalente à une Elegance est inexistante sur le Vieux Continent.

Merci d'avoir partagé votre expérience de votre Mx. :jap:

Sans être trop exigeant, des clichés et anecdotes sur votre pays d'adoption seraient très appécié afin de nous faire partager les si beaux paysages et la culture emblématique de ce pays. :bien:

En tous cas, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL