Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 02:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bien le bonjour,
Je m'appel Xavier de Haute Savoie/Genève et je suis un heureux proprio d'une Mx5 Nc Niseko 2009 2.0. (la Niseko de chez mx-5 Héritage qui était présente sur LBC si jamais)
Quel plaisir, je m'attendais pas à ca et en vrai je suis surpris de la prise en main. Quand je remonte dans mon 4x4 où tout est plus mou, voir trèèès mou, ca fait bizzard.
C'est une allemande, avec un entretiens full Mazda depuis de début, un entretient des fluides pour l'importation, et un autre par Mx5 Héritage dont un full traitement châssis qui fait bien plaisir. Et qui dans la boite à gant était caché 5 paquets de clopes neufs à 2,50€ pièce. Imaginez, il est dimanche tout est fermé, vous travaillez sur la Mx5 et vous trouvez ca !! Même pas besoin d'aller au bureau de tabac. Impec.
2.0L 160ch boite 5 Torsen, full d'origine et elle risque d'y rester.

Image
Image

Maintenant j'ai pas mal de question, d'intrigue et de conseil.
1: La couleur différente des pare-chocs est elle normal à la serie Grey Galaxie ? ils sont plus foncé. Et un jour on me dit au soleil, ''tiens ils ont été repeint tes pare-choc !!'' euh bun je sais pas moi. Je crois pas. haha
2: L'eau qui entre fenêtre fermé sous une forte pluie, c'est normal ou les joints sont fatigué ? ca coule sur la poignet de porte, environ au milieu. Ou c'est classique la dessus.
3: Est-ce un début de rouille ? C'est au niveau du capot de capote dans la pointe avant.

Image

4: Le loquet de la misérable et inutile boite centrale semble cassé, ou pas amorcé ou je ne sais pas. Que faire avec ce machin qui ne cesse de bouger à chaque accélération ? J'ai pensé à mettre un scotch double face ou une pate à fix histoire de. J'y mets le cable et l'allume cigare pour rechargé mon téléphone.
5: C'est quoi ce machin ? Derrière les compteurs.

Image

6: J'ai eu un début de souci avec l'embrayage, dans un bouchon, surchauffe du liquide, pédale molle et les vitesses qui passent mal, puis la route s'est dégagé et il faisait très chaud dans l'habitacle (normal). Le fluide est neuf, mais n'était pas à niveau. Du coup avec un ami on a vérifié la purge et on l'a refaite une dizaine de fois. C'était tout de suite mieux, premier coup la pédale est resté au fond. Du coup je me demande si ca peut être un problème d'embrayage usé qui chaufferait plus vite que la normal me donnant une pédale molle. (le fluide a 5 mois 1000km) J'ai rien qui en parle du changement d'embrayage, mais 130k km avec un embrayage d'origine je trouve que ca fait beaucoup. D'ailleurs ca fait déjà 2 mois que je l'ai et j'arrive toujours pas à faire de beau démarrage (, j'ai quand même 18 ans de permis). 1fois sur 3, soit ca broute soit j'accélère trop et ca avance peut. C'est pénible.

7: Je vais changer les enceintes des portières, j'ai deux Focal 16.5 et 48 de profondeur, ca passe ? D'ailleurs je trouve rien pour isolé la portière dans les magasins de brico du coin, je ferais sans pour commencé.

8: J'ai le phare droit qui est plus haut que celui de gauche, que faire avec ca ? Comment savoir si le phare droit est à la bonne hauteur et qu'il faut monter le phare gauche, ou c'est le contraire ? phare droit à déscendre. Je suppose que par derrière y doit avoir quelque chose pour régler manuellement, je sais pas du tout.

Image

9: Roue de secours ou pas roue de secours ? Sacré dilemme.

Je crois c'est tout, c'est déja pas mal.

Merci pour vos retours, au plaisir de vous retrouver ici ou ailleurs.
Xav

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5344
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, bienvenue sur le forum.
Je fais au moins une sortie par an en Haute Savoie depuis de nombreuses années.
L'année dernière c'était à l'occasion du Motor Addict Léman.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5019
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello
Bienvenue.

Alors à mon avis
1. Est ce que ça ne dépend pas de l'angle? Sur de nombreuses voitures, selon l'angle sous lequel tu les regardes les PC semblent d'une couleur différente.
2. Ça ne me semble pas normal.
3. Pas sur de comprendre ou c'est. Peinture mal faite?
5. Capteur d'ensoleillement pour la clim auto
8. Sur la photo ça ne me semble pas évident mais il est normal que le faisceau du phare droit remonte sur la droite (pour éclairer le bas côté)
9. Pas de roue de secours

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22897
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Refait nous tes photos en vision plus large parce que là ....

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 532
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bienvenue ... la voiture a 16 ans :hello:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1349
bienvenue sur ce forum de passionnés .
pour le point n° 2 , non ce n'est pas normal , meme sous un karcher , cela ne doit pas fuir , reste a trouver le fautif , peut etre le joint .

le point n°3 merite une attention plus particuliere .
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 21:21 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Refait nous tes photos en vision plus large parce que là ....

plus large genre ?

peyo64 a écrit :
bienvenue sur ce forum de passionnés .
pour le point n° 2 , non ce n'est pas normal , meme sous un karcher , cela ne doit pas fuir , reste a trouver le fautif , peut etre le joint .

le point n°3 merite une attention plus particuliere .
:beer:

ah bun le coup du karcher fait entrer de l'eau oui. Je suppose que le joint peut être sec et avec le temps il a pris la forme de la vitre, et donc fait mal l'étanchéité vitre remonté.
thom a écrit :
Hello
Bienvenue.

Alors à mon avis
1. Est ce que ça ne dépend pas de l'angle? Sur de nombreuses voitures, selon l'angle sous lequel tu les regardes les PC semblent d'une couleur différente.
2. Ça ne me semble pas normal.
3. Pas sur de comprendre ou c'est. Peinture mal faite?
5. Capteur d'ensoleillement pour la clim auto
8. Sur la photo ça ne me semble pas évident mais il est normal que le faisceau du phare droit remonte sur la droite (pour éclairer le bas côté)
9. Pas de roue de secours

1: non on voit bien la différence au soleil. même le montant semble différent, mais pas sûr de ca.
2: les joint sont peut etre sec et ont pris la forme de la vitre. meme un coup de karcher fait entrer de l'eau.
5: merciiiii
3: on dirait que ca cloque, les petits ronds.
8: quand on se base sur la poutre on voit que c'est plus haut. Mais plus haut ou plus à droite du coup ? je vais essayer de refaire une photo contre une porte de garage blanche. on verra mieux.

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 21:30 
Hors-ligne

tu n'as pas d'historique de la voiture pour savoir si elle aurait eu une reparation sur l'avant ?

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 21:33 
Hors-ligne

peyo64 a écrit :
tu n'as pas d'historique de la voiture pour savoir si elle aurait eu une réparation sur l'avant ?

Je crois c'est le carnet électronique qui a été imprimé avec tout les pictogrammes d'entretiens et les kilomètres. Mais rien ne mentionne de la carrosserie. Beaucoup de fluide tout les 8/12km surtout et autres consommable. Si je vais chez Mazda ils peuvent savoir si ca été fait avec le numéro de série ? (pour autant que ca été fait chez eux)

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 21:38 
Hors-ligne

avec les import allemands , c'est parfois compliqué de retracer un historique limpide .
si tu veux des reponses plus precises , envois des photos ............plus precises . :D

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 28 Juin 2025, 21:43 
Hors-ligne

Ouè j'en refais demain.

Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Salut xav74 :hello: et bienvenue. J'ai aussi une Niseko 2,0L de 2009 en brillant black (noire donc :oui: )
Pour la différence de teinte, j'ai souvent vu ça et ça me parait normal car c'est deux matières différentes ( bouclier AV en plastique et aile/ capot en métal).
Pour la fuite, non pas normal.
Pour les cloques sur le capot alu du toit, j'en ai aussi :roll: et j'en connais une autres aussi (oxydation de l'alu sous la peinture).

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)

Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 11:01 
Hors-ligne

Regor13 a écrit :
Salut xav74 :hello: et bienvenue. J'ai aussi une Niseko 2,0L de 2009 en brillant black (noire donc :oui: )
Pour la différence de teinte, j'ai souvent vu ça et ça me parait normal car c'est deux matières différentes ( bouclier AV en plastique et aile/ capot en métal).
Pour la fuite, non pas normal.
Pour les cloques sur le capot alu du toit, j'en ai aussi :roll: et j'en connais une autres aussi (oxydation de l'alu sous la peinture).

Hello.
Ahhh alors peut être, la complexité de la peinture doit avoir un rendu différent avec la matière. j'ai essayé de faire des photos mais pas simple.

Image

Image

Ah c'est de l'alu ok, je sais pas j'ai tout de suite pensée à de la rouille. hahaha (faut dire que mes 4x4 étaient des Land Rover, niveau rouille c'est servie sur un plateau. haha)

Les traces sont sur les deux pointes du capot de capote comme des petites bulles de 2mm qui se suivent en ligne droite. +/-.

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par xav74 le Dim 29 Juin 2025, 11:05, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 11:03 
Hors-ligne

Je crois qu'un traitement chassi est un des facteur d'achat. haha Mais pas que bien sûr.

Image

Image

Message Publié : Dim 29 Juin 2025, 11:35 
Hors-ligne

pour moi , pour ces petites " cloques" ça a été repeint mais surtout mal repeint , pas grave en soi , juste le coté esthetique .
pour la difference de teinte , difficile de se prononcer comme ça malgré la bonne qualité de tes nouvelles photos , sur une photo on dirait que c'est le capot qui a été changé , sur une autre ce serait le bouclier .peut etre qu'avec cette couleur , le rendu est normal .........?

NCFL Kaminari

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]