Pour aller directement à la présentation, cliquez ici : NC 3rd Generation Velocity RedTitre initial : Mes 90 petits poneys ... en attendant 128 chevaux (ou 160)Bonjour à tous,
Certains reconnaitront le véhicule, ayant déjà participé à une sympathique sortie en Bretagne l'année dernière...

Etant donné que mes projets de Mx5 sont reportés une fois de plus (je l'aurais, un jour je l'aurais... ), j'avais pour l'instant envie de vous présenter mon Coupé-Cabriolet (en attendant la Mx5), en l'occurrence l'Opel Tigra TwinTop :

Véhicule principal, en mode cabriolet été comme hiver, cette petite Opel me balade depuis déjà 1 an sur les routes de Bretagne ; tout comme vos capotes, ce toit est "accessoire" et je profite du grand air dès qu'il ne pleut pas.

Comme la Mx5, c'est une stricte bi-place, le conducteur et son passager sont donc confortablement installés. Il y a un espace de rangement de 70 litres derrière les sièges, impeccable pour y poser vestes, sacs, etc... le tout maintenu par un petit filet.

Vous noterez donc les superbes finitions plastiques, le volant cuir, les confortables sièges tissus et l'intérieur d'Opel Corsa C

Une fois remontées, les vitres protègent vraiment bien du vent ; ajoutez-y un saute-vent et cette Opel peut sortir par tous les temps (j'essaie d'éviter les grosses pluies quand même

).
Le Toit RétractableEn vidéo, le temps nécessaire à la fermeture :

Voici une vue intérieure, toit fermé :

Ainsi que quelques vues extérieures :

Le coffre
La contenance de celui-ci varie entre 250 litres en mode cabriolet...

... et 440 litres (en mode coupé).
Quelques précisions sur mon véhicule :Opel Tigra TwinTop 1.4 Twinport - Finition Enjoy :
- Toit rigide rétractable électro-hydraulique
- Puissance : 90 Ch / 5 CV
- Jantes en alliage léger 15" 8 branches
- Radio CD30 avec fonction MP3 et volant multifonction / 4 HP
- Peinture métallisée Bleu Aéro
- Climatisation manuelle
- Direction assistée asservie à la vitesse (EPS)
- ABS
- Double verrouillage centralisé à télécommande haute fréquence
- Vitres teintées
- Ouverture automatique du coffre
Options :- Pack Premium Enjoy (phares antibrouillard AV, volant cuir, filet anti-remous, filet à bagages).
- Tapis siglés "Opel Tigra"
Le projet cabrioletC'est en essayant la C3 Pluriel, lors de sa sortie en 2003 que ça a commencé, il me fallait un cabriolet ! Les choses se sont précisée en 2005/2006 lorsque je découvris la Mx5 NBFL et son Orange Evolution si sujet à débat...
Les années ont passé, j'ai eu des vues sur une Opel Astra G Cabrio, quelques MG TF, sans que cela ne se concrétise vraiment. Ce n'est qu'en Février 2009 que j'ai réellement sauté le pas en allant chercher cette Opel en Charente Maritime, du côté de Saintes.

A ce jour, je suis très content de cette Tigra mais déjà (ou plutôt encore) mon regard me tourne vers la Mx5 NC/FL.
Dans l'idéal, j'aimerais trouver pour le printemps 2011, un NC FL 1.8 ST de couleur blanche (Pearl White)... Je prends mon mal en patience en attendant ce moment

Donc, pour mon prochain sujet dans la partie "Présentations", j'espère bien vous présenter la belle et participer aux sorties officielles
(Pour ceux qui m'ont déjà lu, j'avais d'abord posté sur Mx5passion... j'ai confondu, désolé
)