Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 17:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Nov 2017, 19:13
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour Ancelin.
Je suis déjà avec attention le programme du CPT ! Je me joindrais certainement à vous lors d'un prochain week-end ensoleillé. Pour l'instant, la pneumopathie me cloue au lit. Mais il ne va pas faire beau ce week-end. Je ne raterais donc probablement rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Non en effet, j'hésitais à donner le top départ ce jeudi mais le temps ne va pas en s'améliorant. ;)
Au plaisir de te compter parmi nous une prochaine fois ! :hello:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Nov 2017, 19:13
Message(s) : 45
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour. Après un peu plus d'un an et à peine plus de 3000km, voici le temps de faire un petit bilan de cette année passé avec ma MX-5 Sendo 2L.

Première déception : ne pas avoir pu en profiter comme je l'avais rêvé. Pas de Week-end en amoureux faute de temps. Entre la fatigue cumulée la semaine et de grands ados à la maison, je n'ai pas créé les opportunités.

La MX-5 n'aura été utilisé que lors de balades en vallée de Chevreuse et sur des trajets boulot-dodo, mais toujours top-down. C'est d'ailleurs cela qui m'a amené à réduire l'usage : bien qu'agréable à conduire même "capoté", je n'ai pas réellement trouvé d'intérêt à la rouler ainsi. Je ne prends du plaisir à son volant que décapoté. Le froid ne pose aucun problème. Seule l'humidité vient gâcher le plaisir et malheureusement, elle ne manque pas dans la région.

Donc, après cette première année, des points positifs et négatifs pour juger ce "jouet" car, il faut bien l'admettre dans mon cas, il ne s'agit pas d'un besoin mais d'une envie, et donc d'un objet typé "jouet pour grands".
Mais justement, pas pour si grand que ça. En effet, difficile de trouver une position de conduite idéale pour mon mètre 89. Le volant n'étant pas réglable en profondeur, j'ai dû trouver un compromis.

Je suis également critique envers le confort relatif des sièges qui, après 2h au volant, me donnent des douleurs dorsales. Pire en passager car je ne peux pas allonger les jambes confortablement.
Autres reproches concernant la qualité médiocre des habillages intérieurs ainsi que de la peinture/vernis carrosserie, notamment en teinte foncée comme le Deep Crystal Blue Mica, pourtant magnifique au soleil, bien lustré.

Après une courte réflexion, les seules modifications apportées concernent le volant dont l'ergonomie ne me convenait vraiment pas, et l'ajour d'enjoliveurs d'antibrouillard dans le ton des rétroviseurs, juste histoire de la personnaliser un peu.
Ni affermissement (déjà en Bilstein) ni abaissement pour m'assurer de conserver l'accès au garage et également du fait que le choix d'une NCLF2 a consommé mon budget dès l'achat.

Après 2 mois sans rouler, vient donc la question de la garder ou non … non pas que je regrette cet acquisition, mais ce n'était probablement pas le moment idéal. Et la météo du moment qui amène le doute.
Cette version étant celle dont j'avais vraiment envie, plus qu'une ND même, entre sa finition, ses teintes extérieure et intérieure sublimes à mes yeux, la ligne de la NCFL2, son 2L à la fois souple à bas régime et rageur dans les tours … une première main dans un état rare … tout me fait dire que je pourrais la regretter si j'y renonçais si vite. D'autant que retrouver une NCLF2 avec un 2L dans quelques années, ne sera peut-être pas évident non plus, même en import d'Allemagne. J'ai bien noté les arguments des pro du 1,8L mais pour avoir pu en essayer un et même si l'écart n'est pas flagrant avec le 2L, ce dernier garde ses avantages à mes yeux.
Sauf que cette NCFL2 décotera certainement vite et ne faire que 3000km/an, c'est tout de même un peu dommage. Bref … voilà quelques semaines qu'il me tarde d'être au printemps, faute d'être dans une région dont les routes motivent à rouler par tout temps.

Il y a aussi le plaisir de suivre le forum et qui, sans posséder le véhicule dont il est l'objet partagé, perdra tout son intérêt.

Pour clore ce blabla, quelques photos récentes !




Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 12:38
Message(s) : 62
Localisation : Issoire (63)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Très belle. Je trouve la peinture également fragile.

Une belle voiture comme la tienne tu risques de la regretter je pense

Je n'ai la mienne que depuis 15j mais j'ai un boulot de dingue pour supprimer les impacts de gravillons sur la face avant.

Perso j'en fais ma voiture de tous les jours toit fermé en ce moment (tu connais l'Auvergne !). Ca permet d'en profiter sans se poser de questions.

On a le même âge et moi aussi je trouve le confort des sièges pas terrible. Je vais voir à l'usage si je les fais rembourrer ou pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22848
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Très très belle auto surtout dans cette couleur et finition mais c’est dommage d’avoir autant de réserve. En espérant que 2019 te fasse évoluer et en profiter plus pleinement.

C’était mes voitures WE et devenu mon daily de tous les jours et c’est là que l’on peut mine de rien mieux là connaître et le jour où je devrai revenir à une auto ... classique je vais clairement mal le vivre donc trouver une seconde auto et faire du 50/50 est un bon compromis !!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 21:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Twaltika,

Ton analyse est très juste ;)

En fait il faut plutôt te poser la question de l'adéquation de tes besoins avec un roadster. Car si c'est un roadster qu'il te faut tu n'as pas vraiment d'autre choix dans ces niveaux de prix et de coût de revient.

Mais déjà c'est sûr que le fait de ne rouler que le week end ou pour aller au boulot, surtout en région parisienne ça gâche un peu le plaisir. Surtout top up :sic:

En région montagneuse, dans le sud, toujours top down et en retraite, tu aurais surement un raisonnement différent. Tiens, ça c'est mon profil.... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22848
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
T'es déjà à la retraite Gilles ??? :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1751
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bien sympa cette NCFL.
Pour le volant je te comprends j'ai fait la même chose

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Tes interrogations sont tout à fait légitimes et je pense qu'elles sont partagées par bon nombre de possesseurs d'ailleurs.

C'est tout le dilemme de l'auto "week-end", on la bichonne à fond, on l'entretien comme il faut, on dépense parfois (souvent?) sans compter mais au final elle ne sort quasiment jamais et roule très peu...

C'est un fait, en région parisienne, nous n'avons clairement pas les routes et l'environnement qui permettent de pouvoir profiter des qualités routières de la Mx5.

En tout cas, très belles photos et très belle auto, c'est vraiment ce modèle que je souhaite acquérir un jour si je décide de me reprendre une Mx5!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 00:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16140
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Paris n'est pas la région la plus mal placée pour accéder à des routes sympas. En 2h de route tu es dans le perche, en 3h de route tu es dans le morvan ou les ardennes, etc... Bref ce sont des excuses bidons :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 00:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1751
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pascal. a écrit :
Tes interrogations sont tout à fait légitimes et je pense qu'elles sont partagées par bon nombre de possesseurs d'ailleurs.

C'est tout le dilemme de l'auto "week-end", on la bichonne à fond, on l'entretien comme il faut, on dépense parfois (souvent?) sans compter mais au final elle ne sort quasiment jamais et roule très peu...



Je confirme en 2 ans j'ai fait 6500kms mais à chaque fois quel plaisir.... :D

Pascal. a écrit :
C'est un fait, en région parisienne, nous n'avons clairement pas les routes et l'environnement qui permettent de pouvoir profiter des qualités routières de la Mx5.


Il y a quand même quelques routes agréables notamment dans la valée de Chevreuse (vive le CPT :D )

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 00:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2396
Localisation : 78
Je rebondis là-dessus, en cherchant bien dans notre chère Vallée et pour avoir parcouru un bon panel de routes françaises avec également un bon panel d’autos différentes, on trouve largement de quoi se faire bien plaisir avec une auto comme la Mx-5 dans les Yvelines. :oui:
Et ce ne sont pas les participants de notre balade du dimanche à l’occasion des 10 ans du club qui me contrediront. :ttt:

Pour ce qui est de l’auto, bien qu’elle ne roule pas énormément, je ne connais aucun ex-propriétaire de Mx-5 qui ne regrette pas son jouet. À vrai dire je ne connais pas beaucoup d’ex-proprietaires, puisque tout le monde replonge... Pour ma part, j’ai tenu 6 mois sans Mx-5, puis ai replongé aussitôt pour une NC après avoir vendu ma NB.

Et si ça ne suffisait pas à te convaincre, une NCFL2 RC, dans cette configuration là et avec le 2.0 L, c’est sûrement une des Mx-5 les plus désirables, et tu ne seras pas prêt d’en retrouver une identique ou équivalente. ;)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
MX5NCRC a écrit :
Il y a quand même quelques routes agréables notamment dans la valée de Chevreuse (vive le CPT :D )


Bien évidemment, je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune routes de sympa, je dis juste que les étapes de "liaison" pour rejoindre ces coins sympas sont vraiment pénibles à effectuer... et que l'on a rapidement l'impression de tourner en boucle.

Mes contraintes personnelles ne me permettent pas de pouvoir beaucoup m'éloigner, cela fait bientôt 7 ans que je roule en Mx5 et les coins et routes sympas vers chez moi, j'en ai très clairement fait le tour.
J'envie nos amis auvergnats, savoyards, vosgiens etc... qui ont la chance d'habiter des régions qui se prêtent pleinement à l'utilisation de ce type d'auto! :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 17:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
T'es déjà à la retraite Gilles ??? :ricane:


Comment ça déjà, ça fait un peu plus de huit ans et ce n'est que du plaisir, bon j'ai eu la chance de la prendre à un peu plus de 51 ans.

Merci Sarko :love2: pour les restructurations des Armées !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22848
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah ben bravo !

Bon ben on va pouvoir ouvrir un garage vintage de MX alors


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL