Chickill95 a écrit :
rage-again a écrit :
Alors Chichi, tu les trouves comment tes Brembo après cette sortie à Pouilly?
PS: Tu as enfin fait ton post après tout ces kilomètres...!! (dit le mec qui n'a toujours pas fait le sien après 12 ans description

)
Héhé j'ai ri au diminutif ! Plutôt C18 que Chichi stp , référence à ma couleur capillaire

!
Bref... Je m'égare !
Je vais faire un petit CR de cette sortie c'était boulette encore une fois

Pour les Brembo j'étais enchantée à partir de la 3ème session une fois que tout était bien rodé . J'ai eu un peu peur au début je trouvais que ça manquait vraiment de mordant malgré un petit rodage sur route ouverte la semaine 2 jours avant. Finalement c'est venu et là c'etait très cool
En gros les freinages ont une bonne consistance et sont constants ! La décel est bien là quand on tape dans les freins ( ça j'adore

). Je trouve néanmoins que ça mériterait encore plus d'attaque / mordant mais je pense que les plaquettes y sont pour beaucoup. Les DS2500 n'ont pas un coef de friction phénoménal, à voir avec du Hawk HP+ qui paraissent meilleures
Jamais mis en défaut après la température extérieure dimanche a grandement aidée à refroidir les freins je pense ! On s'est pelé les miches !
Tous les collègues qui sont montés en SDS m'ont dit que ça freinait fort en ressenti passager . Moi j'aime trop me prendre les dents dans le volant alors je me languis déjà d'upgrader l'arrière et de tester avec d'autres plaquettes à l'avant
A voir également le feeling sur une piste chaude et bien sèche
Il faut dire aussi que j'avais essayé un petit avion à Fontenay le Comte une semaine avant ( une réplique des Vaillantes de la BD Michèle Vaillant ) et les freinages d'outre tombe sans assistance c'était d'enfer
Hello Aurélia!
Merci pour ton feedback sur ce kit. Il faudrait pouvoir comparer avec les HP+ sur les étriers d'origine car pour ma part, l'intérêt de ce kit, c'est de pouvoir s'affranchir des Hawk que j'adore mais qui ne sont pas facile à commander en dispo et à un bon prix. On est souvent obligé de les commander en groupby
Pour passer à un kit pistons fixes, outre le gain de poids non négligeable surtout avec disques sur bol, il me faudrait une nette différence de puissance avec une attaque très franche comme sur les Porsches. C'est le seul reproche que je puisse faire aux freins d'origines + HP+. Car sinon ça marche nickel, mordant, endurant, bon feeling
Par-contre je ne me souvenais plus qu'il fallait autant de déport pour installer les jantes d'origine
Superbe ces petites répliques! Ça me rappel ma saison en Mygale Formule FORD (première du nom)
Au plaisir d'échanger nos voitures pour avoir ton ressenti

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix

)))!!!