Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin 2024, 22:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 178  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 185
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: jaguar

pareil hier j ai fais une balade de 160 kms :woo:

les Meister fonctionnent très bien, j ai trouvé pour moi le bon mix perf/confort (-18 AV et - 22 AR )

pour le moteur de la NCFl 2.0 , je suis bien d accord avec toi :beer: , c est pourquoi je t encourage a vraiment faire LA modification........

un collecteur! :love2: ,

Lachutaie dans un post l ecrivait, si il y a bien une modification a faire sur ce moteur , c est le collecteur!

le comportement est clairement transfiguré, typé (toutes proportions gardées) S2000.

Mardi, le jouet va faire ça reprog E85/stage2 chez shiftech, histoire d accorder tous ça....

affaire a suivre ;)

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ouaip c’est tentant effectivement mais en premier si on avait une pompe au E85 dans mon village je ferai la reprog tout de suite ensuite si je la garde longtemps et cette fois-ci en seconde voiture je ferai le collecteur mais sinon on la laissera d’origine pour l’instant

Ma priorité est le solaire photovoltaïque auto consommation incluant une auto type Tesla ou Mazda 3 SkyActiv X BVA AWD....

Du coup bcp de données et temps à consacrer et dimensionnement à prendre en considération avant de se lancer ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
frelonguzzi a écrit :
:hello: jaguar

pareil hier j ai fais une balade de 160 kms :woo:

les Meister fonctionnent très bien, j ai trouvé pour moi le bon mix perf/confort (-18 AV et - 22 AR )

pour le moteur de la NCFl 2.0 , je suis bien d accord avec toi :beer: , c est pourquoi je t encourage a vraiment faire LA modification........

un collecteur! :love2: ,

Lachutaie dans un post l ecrivait, si il y a bien une modification a faire sur ce moteur , c est le collecteur!

le comportement est clairement transfiguré, typé (toutes proportions gardées) S2000.

Mardi, le jouet va faire ça reprog E85/stage2 chez shiftech, histoire d accorder tous ça....

affaire a suivre ;)
Du coup tu disais le bon mix Perf confort 18 AV et 22 AR

Tu peux développer un peu en détails ???


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 185
Mx5 : ND
Modèle : 2016
avec les Meister, j ai réglé la précontrainte des ressorts de 2 mn en plus.

pour les clicks a l avant du plus hard ( vissé a fond) j ai - 18 crans

pour l arrière - 22 crans;

donc un peu plus souple de l arrière , le combo me convient bien comme ça

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 06:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
frelonguzzi a écrit :
avec les Meister, j ai réglé la précontrainte des ressorts de 2 mn en plus.

pour les clicks a l avant du plus hard ( vissé a fond) j ai - 18 crans

pour l arrière - 22 crans;

donc un peu plus souple de l arrière , le combo me convient bien comme ça
Merci du retour c’est sympa

Du coup je suis allé sur Miata.net car il faut bien dire que pour trouver de vrais réglages, réponses par chez nous cela reste plus que succinct.

Leur topic sont complet et commencent par les hauteurs choisies du centre de la roue au dessous de l’aile
Du type de géométrie avec toutes les valeurs de références mentionnées
Du type de barres anti-roulis et surtout aussi des biellettes utilisées, avec ou sans a l’arrière ou en jumelant barre rouge à l’avant et jaune a l’arrière ...
Enfin le nombre de cliques lié concernant les Meister R CRD, CRD+ ..

Et puis un retour explicatif de ces impressions sur-virage .. sous virage ... balance de l’auto en fonction de la dureté compression détente utilisée

J’y ai trouvé au moins deux personnes avec le même setup que le mien.

Ce que j’aurai aimé dans la finesse du réglage des 32 cliques est de savoir exactement comment l’hydraulique se durcit sur toute la plage mais pour l’instant je ne trouve pas ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Au USA, ils roulent déjà avec des roulettes au minimum en 215 ou 235 de large avec une accroche relativement intéressante mais avec des JA ultra légère du coup et ils aiment le ADVAN FLEVA V701 !

Côté rabaissement avec les Meister R Zeta CRD cela va de 12" donc 30,48 cm à 14" environs soit moins de 36 cm du centre de la roue au dessous de l'aile

Pour les Meister R ZETA CRD et All de chez eux, l'alignement de l'assiette plate est beaucoup plus évidente par rapport à d'autres combinés filetés des autres marques, donc la moyenne étant comme sur la mienne 1 cm plus haut à l'arrière par rapport à l'avant ou à valeurs égales aux autre coins

Le sujet des barres anti roulis est un sujet popcorn car si la géométrie est très bien faite mode progressivité de l'arrière .. c'est le réglage finale en dureté compression détente de l'hydraulique qui va décider à chacun le meilleur qu'il souhaite ressentir selon sa conduite et le confort lié.

un topic intéressant qui en parle ici sur Miata.net : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=632456

et des Tutos pour monter ses Meister R sur NC ainsi que les réglages :oui:

Le réglage du clique est donc très personnel à chacun.

Peu parle de la partie montage avec les joints plastiques de coupelles ( incluant graissage dessus et dessous) et surtout de la partie arrière par rapport aux coupelles d'origine, mon monteur à fait exactement le même travail que j'avais inventé sur mon ex NA (en m'inspirant des setups de NB/NBFL) en créant ces joints voir même joint et mousse à l'arrière pour rendre la solution complètement imperméable et sans aucun bruit parasites !

Voila mon retour plus fin en analysant les choses de l'extérieur, reste à faire les réglages qu'en j'en aurai le temps le WE

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
je commence à comprendre le comportement suite à l'installation des MESITER R et le réglage effectué par Road & Track

Donc direction très vite et directive, bref elle t'emmène direct ou tu veux mais l'arrière me paraît très progressif et trop sage presque trop confortable.

donc je comprends pourquoi la majorité fait un décalage en clicks de l'avant à l'arrière aussi. reste à savoir le palier mettre en oeuvre.

Je vais le faire par gap de 2 clicks à chaque fois en en mettant deux de plus à l'arrière et faire un roulage pour mieux me rendre compte.

Mon terrain de jeu est essentiellement dans des gorges de montagne actuellement donc que des virolos en permanence et bitume très différents en moins de 20 kms allant du billard à route pas mal dégradée.

Le truc le plus top c'est sur les routes dégradées c'est presque un coussin d'air roulant, et dès que tu attaques c'est méchant dans ses réactions donc au poil

Sinon je ne regrette pas et l'orientation que m'avait donné @ChronoGPS que je remercie
Reste à rouler maintenant !!!

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Nouveau et dernier test ce matin en allant au taf sans rien toucher et cette fois-ci en franche attaque... et bien ça tient le pavé terrrrrible !!
Même avec mes RE50A en fin de vie ça se défend très très bien

Aucune plongée même en insistant franchement en virage, ils sont vraiment bien ces Meister R

A partir de Samedi on va commencer les réglages ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:top: tout ça.
De mon côté, si tout ce passe bien la Merlot devrait avoir retrouvé le bitume d'ici début Juin, et je pourrais passer également un peu de temps sur les réglages.



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1194
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
Donc direction très vite et directive, bref elle t'emmène direct ou tu veux mais l'arrière me paraît très progressif et trop sage presque trop confortable.


C'est marrant, lundi soir j'ai fais essayé la mienne a un porschiste ( 911 3.2 et 996 4s cab).
Ce qui l'a déconcerté le plus, c'est cette direction hyper incisive.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
broeksac a écrit :
jaguar a écrit :
Donc direction très vite et directive, bref elle t'emmène direct ou tu veux mais l'arrière me paraît très progressif et trop sage presque trop confortable.


C'est marrant, lundi soir j'ai fais essayé la mienne a un porschiste ( 911 3.2 et 996 4s cab).
Ce qui l'a déconcerté le plus, c'est cette direction hyper incisive.


Exactement :oui: et surtout je lui redonne l'angle que je souhaite sans aucune perte sans que le châssis tangue .. elle reste plate et va ou tu veux sans sourciller, du coup c'est l'agilité qui prime et la réactivité et ce qui énerve souvent les gros cubes. de plus l'atout principal pour nous c'est la légèreté, quand tu à 300 à 400 kg d moins qu'une Porsche même si elle est furieuse la Porsche et bien en montagne dans les virolos ben la mx se régale littéralement

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
nico-36 a écrit :
:top: tout ça.
De mon côté, si tout ce passe bien la Merlot devrait avoir retrouvé le bitume d'ici début Juin, et je pourrais passer également un peu de temps sur les réglages.


Oué content, vraiment et surtout le fait de passer à des KYB AGX puis B6 affuté puis B14 et maintenant Meister R.. pour l'instant il y a ion gap à chaque fois, j'espère un jour arriver aux Olhins !!

En attendant, on a enfin un Setup super sympa et plus qu'a avaler les kms :faim:

Hâte que tu nous montre un peu cette belle Merlot :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai remis à jour mon topic, cf signature, mais pour l'instant c'est pas beau à voir :roll:

Dès que la Merlot reviens à la maison, on se fera un plaisir de faire de belle photos :bave:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21811
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je vais aller regarder tout ça de près sur ton Topic
C’est la dernière ligne, il faut qu’elle soit flamboyante cette Merlot !!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar a écrit :
Oué content, vraiment et surtout le fait de passer à des KYB AGX puis B6 affuté puis B14 et maintenant Meister R.. pour l'instant il y a ion gap à chaque fois, j'espère un jour arriver aux Olhins !!


lol, et moi, qu'est-ce que je devrais dire... je passe du setup de base d'origine bien rincé à ces chouettes MeisterR. C'est plus un gap, c'est un viaduc :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 178  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL