Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 17:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8642
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chickill95 a écrit :
Salut Tonio :hello:

Tu as déjà fais le coup sur coup par hasard entre les DS2500 et les HP+ ou autre monte d'ailleurs ? Sur le papier en tout cas les Hawk ont un Mu plus intéressant partout et constant à chaud que les DS

J'y pense à la double monte oui , il est vrai qu'on a rien sans rien ... :cyp: ! Après c'est les disques qui feront fusibles car ils seront hors spec par rapport aux plaquettes :lol: :aie:

Bref si t'as du retex :bien:

Pas eu l'occasion de tester les 2500 mais pour en avoir discuté avec des gars qui pistent côté Mini cela semble être du même genre.
Personnellement les Hawk HP+ je les glace rapidement sur circuit, et les disques mêmes des EBC rainurés n'apprécient pas. D'où mon passage sur le kit gros freins avec des Wilwood BP-20 pour tous les jours et des Hawk DTC-60 sur circuit (mate la courbe :D )
Je constate qu'elles sont en souffrance aussi dont il est important de songer également au refroidissement, mais ne ne suis pas motivé pour me lancer la dedans.

Image

Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MX5NCRC a écrit :
Image

Le mien sera à vendre cet hiver car je ne passe pas le CT avec.

Sur une FL, lors d'une reprog tu peux faire faire jusque 4 cartos sélectionnables au volant. Donc en fonction de ce que tu montera comme ligne tu peux peut-être en prévoir une pour le CT (en plus d'une 98 une E10 et une E85 :geek: )
Mais saches que ce moteur devient vite très bruyant quand on libère l'échappement, Laurent arrive encore à supporter le sien qui n'a pas beaucoup de km et parce qu'avec l'age il n'entend plus très bien, mais pour moi c'est trop !

Image

Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 956
Tonioo a écrit :
MX5NCRC a écrit :
Image

J'adore tes charentaises, mon Lolo :D

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
C'est pas des charentaises ça :ttt:
Ce sont des espadrilles ;)

Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 11:41 
Hors-ligne

Les HP+ sont très bien pour notre usage. Il faut juste bien les roder. Ils glacent quand on sort de leur température optimale mais pas d'effondrement de performance. Le seul circuit où j'ai commencé à sentir la limite, c'est à Clastre qui est un circuit rapide avec 3 gros freinages.
En ce qui concerne le collecteur Maxim Works, il a l'air top dans son architecture mais effectivement c'est dommage qu'il n'y pas d'entrée en amont des catas. On peut imager qu'ils aient fait comme cela parce qu'il y 2 petits catas et la différence de lecture des lambdas n'était pas assez probante sur un seul petit cata. Donc, il faut surement installer la seconde sonde lambda après le cata principal du reste de la ligne d'origine.
Perso, j'adore ma ligne PPE couplée avec le RB qui donne un super caractère moteur avec un bruit racing à l'attaque et très supportable en mode cool mais j'ai un problème de finition dans l'inter avec un bruit de casserole sur certains régimes qui me fait suer et qui j'espère, va se régler rapidement. Deuxième problème, c'est le CT qui ne passe pas la pollution alors que certain qui on cette ligne le passe (sans tricher, bien sure...). Et la, je n'ai pas de réponse :?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 11:43 
Hors-ligne

lolo94 a écrit :
C'est pas des charentaises ça :ttt:
Ce sont des espadrilles ;)

Oups, oui c'est ce que je voulais dire :jap:

Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 11:44 
Hors-ligne

Chickill95 a écrit :
rage-again a écrit :
Chickill95 a écrit :
Après ça dépend aussi dans quel coin tu habites et à quelle occurrence tu arrives au bout de ton set-up actuel (style descente de col énervée :D ). Perso c'est pas en région parisienne qu'on va être limité par les freins malheureusement :aie:

Si si!! Si tu te fais la descente de l'aérodrome de Salis une 100 aine de fois, tu vas finir par les cramer tes freins :ricane:
Ok, je sors... :arrow: :hello:

Le pire c'est que j'habite à 2 kms :D

J'étais sûr que cela allait te parler :oui:

Message Publié : Ven 19 Nov 2021, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Je vois bien l'emplacement aval pour la sonde que tu devras leurrer mais je ne vois pas l'emplacement pour la sonde amont large bande qui sert à réguler l'enrichissement. A moins, comme tu le dis de monter la large bande en aval du cata, mais là ce n'est pas vraiment sa place.
Je ne vois pas bien l’intérêt de remonter un 4/2/1 catalysé dans la mesure ou tu seras toujours hors la loi.

Pour la piste je pense qu'un 4/1 decata sera bien plus efficace.
Un 4/1 ILM ça fonctionne très bien à mi et haut régime, c'est surtout tout en bas (sous les 2500 trs/mn) que c'est plus paresseux car les gaz ne sont pas assez freinés. A part en ce moment , mais je n'ai pas eu de pb au CT avec le 4/1 decata. Pas de voyant moteur avec un cellfix et une goupille mecanindus bien placée.

Si si insert bien présent sur la descente du cylindre 2, pas glop d'ailleurs de prendre l'AFR sur un seul cylindre mais ça semble être compliqué de faire autrement dans cette archi ( quoiqu'ils auraient au moins pu le mettre sur un des 2Y avant cata pour en avoir au moins 2)... Surtout si par manque de bol c'est le plus décalé :aie:

Image

Pour la piste ça dépend beaucoup du circuit mais une belle bosse de couple en bas/mi régime aide pas mal dans le très sinueux . D'ailleurs la Mimix n'est pas dédiée qu'à la piste ;)
En terme de CPE (contre pression éch ) je ne suis pas sûre qu'il y ait un écart énorme entre ce même modèle avec/sans cata tellement ceux en place ont l'air insignifiants ( doit pas y avoir beaucoup de cellules :cyp: )

Bref ce collecteur me rappelle le 3Y de la Clio3RS à l'époque sur laquelle on avait un accord acoustique qui faisait une double bosse de couple avant 3500rpm

Je trouve vraiment très très peu d'infos pour l'instant même en fouinant sur les forums UK/US et comme je ne parle pas Jap :D Je cherche un PV banc justement pour voir un peu la tronche que ça a et si surtout "it's well worth the money $$$$$ :geek: "

Comme on est jamais mieux servit que par soi même, restera plus qu'à essayer si jamais c'est vraiment le désert sur les infos :P

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 19:06 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
MX5NCRC a écrit :
Image

Le mien sera à vendre cet hiver car je ne passe pas le CT avec.

Sur une FL, lors d'une reprog tu peux faire faire jusque 4 cartos sélectionnables au volant. Donc en fonction de ce que tu montera comme ligne tu peux peut-être en prévoir une pour le CT (en plus d'une 98 une E10 et une E85 :geek: )
Mais saches que ce moteur devient vite très bruyant quand on libère l'échappement, Laurent arrive encore à supporter le sien qui n'a pas beaucoup de km et parce qu'avec l'age il n'entend plus très bien, mais pour moi c'est trop !

:bien:
Tu vends juste le collecteur ou la ligne complète ?

Pour les vocalises j'avoue qu'il en faut quand même beaucoup avant de venir à bout de mes tympans ! (oui je suis un peu "kéké" :cyp: )
J'ai fais deux roadtrips de 2kKms avec une ligne complète SC project qui est donnée pour 116dB sur mon ex triumph :cubitus: ! Là c'était fort ! Personne ne voulait rouler derrière bizarrement :lol:

Moi qui pensais qu'on s'assagissait l'âge aidant ! :D

Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 19:13 
Hors-ligne

MX5NCRC a écrit :
Concernant le collecteur Maxim Works pas d'avis et je ne sais pas si quelqu'un sur le forum en a déjà monté un !

Comme on en a discuté et comme le rappel Javelator, j'ai monté (comme Rage Again, Tonioo) un collecteur décatalysé. et cela libère vraiment la MX5.

Rage a mis un PPE et Tonioo et moi avons un GWR et comme tu as pu t'en rendre compte c'est top.

Tu as pu te rendre compte à Pouilly que les montées en régimes sont plutôt top et encore ce n'est qu'une NC et non NCFL :sic:

Image

Image

Image

Image

Image

Oui mais tu triches avec ton VM allégé :P ! Mais clair que ça faisait déjà sa petite différence :love2: Merci pour toutes les photos Laurent, pour les durites avia il y a quand même une petite différence d'implantation du banjo sur l'étrier Brembo d'où le fait qu'il y ait un peu plus de mou qu'avec l'étrier d'origine .

Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chickill95 a écrit :

Je trouve vraiment très très peu d'infos pour l'instant même en fouinant sur les forums UK/US et comme je ne parle pas Jap :D Je cherche un PV banc justement pour voir un peu la tronche que ça a et si surtout "it's well worth the money $$$$$ :geek: "

Comme on est jamais mieux servit que par soi même, restera plus qu'à essayer si jamais c'est vraiment le désert sur les infos :P

Oui tu peux essayer, mais ne t'attends pas a constater de grosses différences juste sur le collecteur. Le principal est de se diriger vers une version bien construite et testée au banc.

Voici mon point de vue par rapport à l'offre :
:arrow: ILM : bas de gamme, créé pour répondre à la demande et design étudié principalement par rapport à l'encombrement, c'est courant chez ILM
:arrow: RacingBeat : moyenne gamme, créé pour répondre à une demande tout en travaillant sur les performances
:arrow: RoadsterSport : moyenne gamme+, design idem que le RB mais étude un peu plus poussée sur les perfs
:arrow: PPE : haut de gamme, pour les utilisateurs exigeants qui recherchent la performance avant tout
:arrow: MaximWorks : haut de gamme bling bling, ça semble être performant sur les photos mais c'est trop cher :D

En pratique, notre moyen de comparer est la ligne droite de Pouilly. Avec beaucoup de tours d'arsouille à trois avec Little et rage-again sur des NCFL ST boite 6, on constate que les différences ne sont pas énormes.
Avec ma ligne + reprog, j'arrivai à avoir le dessus sur rage-again qui était d'origine. Depuis qu'il est passé au collecteur PPE (sans reprog) c'est lui qui a un poil le dessus sur moi. (exemple ici).
Quant à la NC BBR200 de Little, on voyait un peu plus la différence sur l’accélération où il nous mettait environ 10m, rattrapés aux freinages suivants :cubitus:

Pour mon intermédiaire (je garde le collecteur), ce n'est pas pour tout de suite car il faut que je place les sondes sur l'inter d'origine.

Image

Dernière édition par Tonioo le Lun 22 Nov 2021, 22:36, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 10:48 
Hors-ligne

Hé hé, je ne m'en souvenais plus de cette vidéo là :faim:
Un peu humide, si je me souviens bien :aie:

Dernière édition par rage-again le Lun 22 Nov 2021, 11:31, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tonioo a écrit :
En pratique, notre moyen de comparer est la ligne droite de Pouilly. Avec beaucoup de tours d'arsouille à trois avec Little et rage-again sur des NCFL ST boite 6, on constate que les différences ne sont pas énormes.
Avec ma ligne + reprog, j'arrivai à avoir le dessus sur rage-again qui était d'origine. Depuis qu'il est passé au collecteur PPE (sans reprog) c'est lui qui a un poil le dessus sur moi. (exemple ici).
Quant à la NC BBR200 de Little, on voyait un peu plus la différence sur l’accélération où il nous mettait environ 10m.

Un porte avion quoi ! :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 12:04 
Hors-ligne

Tu n'aurais pas des origines marseillaise, toi? :D

Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les 10m étaient quand même bien visibles, beaucoup plus que les 2m que je mettais à rage.
rage-again a écrit :
Hé hé, je ne m'en souvenais plus de cette vidéo là :faim:
Un peu humide, si je me souviens bien :aie:

Ça commençait à goutter, on profitait des dernières minutes de piste sèche et je venais de remettre mes Federal à l'arrière. L'époque où j'avais du grip :ricane:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]