Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Futur ND : Retour au phares basculant (Type MkI)
Le sondage s’est clôturé le Lun 29 Sep 2008, 10:32
Pour 70%  70%  [ 44 ]
Contre 21%  21%  [ 13 ]
Joker..Peut importe déja que je suis pas une lumière 2%  2%  [ 1 ]
La lampe à Huile, évidemment 8%  8%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Dulaurier a écrit :
Mais ,heureusement,les 35 tonnes pourront continuer à rouler tranquillement(je n'ai rien contre!!) et alors comme ils ont un avant ultra-plat,il n'y aura pas de problème d'angle avec un phare escamotable!!!!!! Que certains arrêtent de déconner ou bientôt ils vont en être réduits à rouler en Logan(un avant si joli et si plat......!)....
:ptdr:

Encore ! :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Mx-5/Fredbis a écrit :
Je trouve que c'est joli quand c'est fermé (phares éteints) mais assez moche quand c'est ouvert (phares allumés)...

MAIS: le problème c'est qu'un jour ou l'autre on devra probablement rouler avec les feux allumés même la journée... alors j'aime autant que les phares ne soient pas escamotables, pour prévoir le coup!


De toute façon, c'est la "loose" la plus totale ça:
- On lutte pour réduire la consommation d'énergie et paradoxalement on veut nous faire allumer nos feux le jour. Une simulation avait montrer la quantité de tonnes de carburant qui serait consommée si cette abhération venait à naître
- Ca va faire comme les neerlandais: les feux mal reglés vont sans cesse nous éblouir.
- Les idiots vont rouler en feu de route constamment.
- D'autres ne sauront pas régler la hauteur des feux en fonction de la charge et vont jouer à la DCA.
- Je suis motard aussi et c'est effectivement pour les 2 roues une façon d'être distingués des autres utilisateurs de la route et cela permet à certain de mieux aprécier le comportement et d'anticiper. (je les en remercie par ailleurs)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
Dulaurier a écrit :
Mais ,heureusement,les 35 tonnes pourront continuer à rouler tranquillement(je n'ai rien contre!!) et alors comme ils ont un avant ultra-plat,il n'y aura pas de problème d'angle avec un phare escamotable!!!!!! Que certains arrêtent de déconner ou bientôt ils vont en être réduits à rouler en Logan(un avant si joli et si plat......!)....


Quand meme pas :ricane: . Heuresement, la NC est parfaite. ;) ;) ;) Mais allez, elles sont toutes bien. De toutes façons il faut bien que ca évolue encore.
Par contre l'airbag sous le capot pour le pieton, je serais curieux de voir comment ca fonctionne.

[Mode hs = on]Les 35 tonnes ont un avant plat mais c'est du à une norme européenne qui n'est pas la meme pour les camions américains.

Il fallait le dire je pense. :lol: :oui: :P

[Mode hs = off]

Patrick.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais vu des prototypes qui avaient le capot qui se levait au niveau du pare brise en cas de choc afin d'amortir le choc avec le piéton (par déformation) et par là même d'éviter que la tête ne percute trop violament le pare brise.
[edit citroen est sur la voie]
http://new.citroen.c6.free.fr/securite_capot.html

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Sherbaud a écrit :
J'avais vu des prototypes qui avaient le capot qui se levait au niveau du pare brise en cas de choc afin d'amortir le choc avec le piéton (par déformation) et par là même d'éviter que la tête ne percute trop violament le pare brise.
[edit citroen est sur la voie]
http://new.citroen.c6.free.fr/securite_capot.html

salut
ouais ça c'est cool, en plus de se faire demolir les genoux, il se prend un coup de capot. Je connassais PAF le chien ,maintenant il ya BLONG le pieton. :D
à l'hopital,
salut
mon dieu, mais que vous etes t il arrivé?
ben heu , je voulait controler le niveau d'huile et j'ai glissé vers le capot de ma voiture, aprés je ne me souviens plus.

et vous mademoiselle?
moi, j'ai r'en comp'is, mon cop'an m'a couché sur le capot de sa vo'ture et aprés je me rappelle être en l'a'r et avo'r vu arr'ver un mur...


Citroen rappelle 20000 de ces voitures et déclare que son capot demande un petit reglage :aie:
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2008, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 17:40
Message(s) : 514
Localisation : Laval + Le Mans
falc a écrit :
Sherbaud a écrit :
J'avais vu des prototypes qui avaient le capot qui se levait au niveau du pare brise en cas de choc afin d'amortir le choc avec le piéton (par déformation) et par là même d'éviter que la tête ne percute trop violament le pare brise.
[edit citroen est sur la voie]
http://new.citroen.c6.free.fr/securite_capot.html

salut
ouais ça c'est cool, en plus de se faire demolir les genoux, il se prend un coup de capot. Je connassais PAF le chien ,maintenant il ya BLONG le pieton. :D
à l'hopital,
salut
mon dieu, mais que vous etes t il arrivé?
ben heu , je voulait controler le niveau d'huile et j'ai glissé vers le capot de ma voiture, aprés je ne me souviens plus.

et vous mademoiselle?
moi, j'ai r'en comp'is, mon cop'an m'a couché sur le capot de sa vo'ture et aprés je me rappelle être en l'a'r et avo'r vu arr'ver un mur...


Citroen rappelle 20000 de ces voitures et déclare que son capot demande un petit reglage :aie:
a+


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2008, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Si KTM a réussi à homologuer son XBOW, je ne me pose pas de question quand à l'homologuation de feux escamotables type NA sur une future ND.
Cette machine a une calandre faite de couteaux:
Image
Image

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2008, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22975
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lolo a écrit :
Si KTM a réussi à homologuer son XBOW, je ne me pose pas de question quand à l'homologuation de feux escamotables type NA sur une future ND.
Cette machine a une calandre faite de couteaux:
Image
Image


En fait ds notre blabla... il faudrait savoir ce que la nouvelle norme implique et donc quel sont les champs d'investigation possible coté sécurité et design..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2008, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
lolo a écrit :
Si KTM a réussi à homologuer son XBOW,


Justement, elle n'est pas (encore?) homologuée en France, j'ai demandé aui concess KTM de Metz
Ils espère recevoir l'hom pour novembre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2008, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Dans "Auto bild" = Auto journal allemand elle est au catalogue: 54K€ :ricane: Ca fait cher le 0 à 100 en 3,9s :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2008, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 408
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
nickbui a écrit :
J'ai voté contre ... tout simplement parce qu'impossible à homologué avec les normes chocs piéton. Et je sais de quoi je parle, j'ai bossé près de 5 ans sur les faces avants chez Renault ... :jap:

Il n'y pas que des questions de formes tranchantes, agressives, etc ... mais surtout des exigences en termes d'efforts et de décelérations lors d'un choc de ce type.
C'est techniquement impossible à concilier avec un principe de phare escamotable ! :jap:

A oublier !!! ;)
C'est donc toi l'auteur de ces horreurs Clito, Meg-Ryan ou Twin-gros :x quelle déception :ricane: heureusement que depuis tu aies "viré la cuty" :D ;)

D'autre-part, vous semblez, Messieurs les ingés-Designers, oublier que l'énergie cynétique est directement proportionnelle à la masse en mouvement et que là... la NA gagne beaucoup de galons sur toutes les autos sois-disant "sécurisantes" de ces dernières années... surtout les mon-eaux-spasmes et Cas-tre-Foies-Castres :evil: :P :boxe: ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2008, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
lolo a écrit :
Si KTM a réussi à homologuer son XBOW, je ne me pose pas de question quand à l'homologuation de feux escamotables type NA sur une future ND.
Cette machine a une calandre faite de couteaux:
Image
Image


wahou, elle déchire . mais les phares respectent la norme ils ne sont pas escamotables. trop fort les autrichiens. :lol:
ktm la voiture qui prend son pied , heu enfin , le tien,
a=

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Sep 2008, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30070
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je préfère l'Atom dans le même esprit!

Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2008, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
patavanti a écrit :
jaguar a écrit :
Bon à priori question sécurité piétons ce n'est pas le top mais bien repensé avec in design aux p'tits oignons :bave:

Des avis :?:

Jag


J'ai demandé à des collègues qui font du calcul crach et effectivement, pour les chocs pietons ca n'est pas du tout la tendances mais plus aux jolies capot tout arrondies. :oui:

Patrick.


Qu'est ce que je disais ...

Ils bosseraient pas chez Renault tes collègues par hasard ... :D

:aie:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2008, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 20:07
Message(s) : 75
Localisation : Marseille 13007
Pour le bien être de tous, je préconise le phare gauche rétractable, le phare droit, intégré à la carrosserie...

Conduis depuis Juillet 2008 : MX-5 RED de 1992 -115 Cv.Souvent Top Down sous le soleil Marseillais !

Une autre passion http://www.monsieurbashung.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL