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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 11:00 
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Inscription : Mer 22 Oct 2008, 18:39
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Bonjour,

après avoir remarqué de la condensation régulière sous le couvercle de la malle du coffre ainsi que de l'humidité sur la moquette du coffre et sous le siège passager, j'ai décidé de porter ma Mx à mon concessionnaire Mazda (Vienne 38). Je leur ai laissé une demi journée et ils ont trouvé d'où venait le problème :woo: . Les tuyaux d'évacuations d'eau de la capote qui permettent de drainer l'eau sous la voiture sont probablement bouchés. Ils ont d'ailleurs trouvé dans leur base de donnée, un document qui fait étalage de ce problème pour les véhicules de 2006 à 2007 et la manière dont ils peuvent le résoudre (changement des filtres en plus gros diamètres notamment).

Pour l'instant, aucune réparation n'a été faite mais j'ai débuté une demande de prise en charge ainsi qu'un recours auprès du garage ou je l'ai acheté.

J'aimerai recueillir des témoignages pour appuyer ma demande car j'ai eu écho de plusieurs cas similaires.

Merci ;)


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 11:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Modèle : 2005
Des filtres? :?

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 11:37 
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Inscription : Mer 22 Oct 2008, 18:39
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miketorcy a écrit :
Des filtres? :?


ces filtres sont montés sur les tuyaux d'évacuations, à priori. Ils ont pour but de laisser passer ou non, les particules indésirables.

Seulement, sur les premières NC, ces filtres sont trop petits et arrivent à s'obstruer avec le temps. :tantpis:

La réparation à effectuer consiste à enlever tous les caches plastiques de l'habitacle pour accéder à ces fameux "filtres", les démonter et les remplacer par des plus gros.


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 11:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je veux bien te croire mais je ne vois absolument pas l'intérêt de filtrer l'eau de pluie qui est évacué sur la route??? :? :? :? :?

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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 12:03 
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Inscription : Mer 22 Oct 2008, 18:39
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miketorcy a écrit :
Je veux bien te croire mais je ne vois absolument pas l'intérêt de filtrer l'eau de pluie qui est évacué sur la route??? :? :? :? :?



Je dirai plutôt que c'est justement pour filtrer ce qui n'est pas de l'eau comme les feuilles, poussières, etc...enfin je sais pas exactement comme ça marche mais Mazda sait que ça vient de la, c'est déjà ça.... :lol:.


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 18:04 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Peut-être pour éviter la remontée des saloperies par le dessous. :?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 18:49 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
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Localisation : Provence
Il y a cette fiche technique qui traite des conduits d'évacuation :
http://www.miata.net/garage/tsb/09-001-07-1736a.pdf

Une liste plus complète des fiches mx5 : http://www.miata.net/garage/tsb/

Kika (propriétaire d'une NC blanche en Suisse) a fait effectuer cette modification chez Mazda, tu pourrais lui demander des précisions.
=> http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 1&start=15

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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 18:58 
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Inscription : Mer 22 Oct 2008, 18:39
Message(s) : 64
milton a écrit :
Il y a cette fiche technique qui traite des conduits d'évacuation :
http://www.miata.net/garage/tsb/09-001-07-1736a.pdf

Une liste plus complète des fiches mx5 : http://www.miata.net/garage/tsb/

Kika (propriétaire d'une NC blanche en Suisse) a fait effectuer cette modification chez Mazda, tu pourrais lui demander des précisions.



Merci mais j'ai déjà ce bulletin d'info. Je vais tacher de le joindre à mon dossier afin d'appuyer ma demande de prise en charge.
Pour ceux à qui s'est arrivé, Mazda a t-il pris en charge le problème? Avez-vous une estimation du prix des réparations?

Merci :jap:


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 19:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
J'allais dire ;
http://www.studio-cabriolet.com/img/acc ... 20rail.jpg
Mais je viens de capter que c'était une NC :oops:

milton a écrit :
Il y a cette fiche technique qui traite des conduits d'évacuation :
http://www.miata.net/garage/tsb/09-001-07-1736a.pdf
Purée, super cette fiche ! ça existe la même pour NA !?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 21:23 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour NA et NB pas de filtre et pas de soucis, pourquoi ne pas virer le filtre sur NC :? un filtre+lower valve+upper valve c'est un peu too much non ?

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 22:11 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce que je comprends, c'est que ce filtre sert à éviter de boucher les tuyau d'évacuation, ce n'est pas idiot mais ce qu'il faudrait c'est que ce filtre soit accessible facilement pour être nettoyé parce que s'il faut démonter la moitié de la voiture...... :sic:

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Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 23:07 
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Inscription : Mer 22 Oct 2008, 18:39
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miketorcy a écrit :
Ce que je comprends, c'est que ce filtre sert à éviter de boucher les tuyau d'évacuation, ce n'est pas idiot mais ce qu'il faudrait c'est que ce filtre soit accessible facilement pour être nettoyé parce que s'il faut démonter la moitié de la voiture...... :sic:



C'est tout le problème, sinon, je les aurais nettoyer depuis un moment.... :ricane:

Et puis si je veux que la prise en charge marche, je ne dois rien toucher...!


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Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 21:54 
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Inscription : Dim 15 Nov 2009, 20:36
Message(s) : 108
Localisation : Pas de calais entre Arras et Béthune
J'ai constaté le pb sur ma NC, surtout au niveau du coffre. Mais sa s'annonce super galère à le résoudre s'il faut démonter toute la partie arrière!!!


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Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 22:39 
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Inscription : Mer 22 Oct 2008, 18:39
Message(s) : 64
Pouvez-vous me confirmer que les NC de ce topic qui ont ce problème sont bien de 2006?!

Mon dossier avance, Mazda doit me faire parvenir un devis pour évaluer le montant des réparations... :aie:

Je vous tiens informé dans la semaine. ;)


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2010, 23:08 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 15:42
Message(s) : 110
Localisation : Provence
Le problème est encore en discussion sur le forum anglais :

http://www.mx-5.com/Forum/Room/Topic/?topicId=13484

Un lien vers le sujet sur miata.net :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=297820

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