milton a écrit :
patrice16 a écrit :
je suis surpris qu'il y en ait si peu sur le marché.
Bonjour,
L'acheteur français du mx5 NC privilégie le 1.8L coeur de gamme et le toit électrique depuis qu'il est disponible.
La raison donnée est presque toujours d'ordre budgétaire.
Tu trouveras donc une majorité de NC 1.8L en finition Elégance Cuir (les entrées de gamme sont difficiles à revendre). En ST (toilé) à partir de l'automne 2005, puis en RC (Roadster Coupé) début 2007.
Il y a un post ici :
viewtopic.php?f=30&t=4375 qui peut t'aider dans ta réflexion.
Ensuite, tu devras essayer et juger toi-même.

Je rebondis sur ce post que j'avais à l'époque crée. J'ai testé les 2 moteurs et j'ai préféré le 2.0L en raison de l'utilisation que j'en ai (rouler le WE dans des monts ou prévoir d'aller sur circuit). Pour bien distinguer les 2, il faut quand même aller chercher la perfo max (pied à fond). Dès le décollage du véhicule (ESP désactivé) on sent bien une différence (fermeture embrayage à 3000 tr/min dans les 2 cas) , mais je pense que l'attrait se situe d'avantage suite à une descente de rapport puis reprise en pied à fond. Je ne suis pas non plus essayeur expérimenté de voitures ni très connaisseur en la matière.
Sur un mode de conduite standard en ville, il n'y a aucune différence : pour le même agrément il faudra enfoncer la pédale de la 1.8L de quelques % supplémentaires. Côté bruit du moteur, je n'ai pas l'oreille assez exercée pour noter une différence.
Dès que j'aurais lavée ma récente acquisition (NC 2.0L 35000km, st) je la présenterai ; en même temps je viens d'être papa et c'est à un tout autre type d'entretien auquel je m'adonne