Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1,8 ou 2l ???
Message Publié : Ven 20 Nov 2009, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Suffit de leur claquer un TDI de 150cv bien coupleux, ne pas mettre d'ESP, elles ne passeront pas l'automne. Ziiiiiiiiiiiip la sortie rond point gras, ooooouuuuuuch le contrebraquage, et PAF le mur! Une en moins :D

Stef

Message Publié : Dim 22 Nov 2009, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
"Abondance de bien ne nuit pas" !!!!

--> 2L !

:P

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 23 Nov 2009, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 110
patrice 16 a écrit :
le 1,8 suffit il largement ?
j'attend vos reactions, merci à tous les passionnés.
patrice

Si le budget achat/entretien/assurance d'un NC 2.0L Performance correspond à ce que veux consacrer à ton roadster, prends ce modèle, tu en seras satisfait.

Mais si le coût du 1.8L est plus en accord avec ta comptabilité auto, tu ne devrais pas pour autant être déçu.
Bien mené il est amusant et assez vif.

stephane a écrit :
un TDI de 150cv [...] PAF le mur! Une en moins :D

;)

NC1 ST 2.0L 160cv Performance

Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 101
j'ai consulté mon assurance au KM, il n'y a pratiquement pas de différence de prix entre le 1,8 et le 2,0.

sachant que ce sera une voiture "plaisir" et non pour aller au boulot tous les matins, je ferais assez peu de bornes dans l'année, et vu les radars maintenant ce ne sera pas non plus pour rouler à 200 sur l'autoroute.
ce sera la voiture de balades le week end avec laquelle je veux retrouver du plaisir de conduire sur les petites routes tortueuses.
c'est pourquoi je voulais savoir si le 2l apporte vraiment un plus: plus de couple, de souplesse et de patate que le 1,8, ou si pour la majorité d'entre vous ayant la même utilisation que moi se contente largement du 1,8l.

c'est sûr le mieux est d'essayer, mais ce n'est pas évident, les 2l sont assez rares et je n'en ai pas vu dans ma région ( LYON).

merci à tous.

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468

Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 110
patrice16 a écrit :
je voulais savoir si le 2l apporte vraiment un plus: plus de couple, de souplesse et de patate que le 1,8

Oui.

patrice16 a écrit :
c'est sûr le mieux est d'essayer, mais ce n'est pas évident, les 2l sont assez rares et je n'en ai pas vu dans ma région ( LYON).

Tu cherches un ST ou un RC ?
Un NC1 ou un NC2 FL ?

NC1 ST 2.0L 160cv Performance

Message Publié : Mar 24 Nov 2009, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
patrice16 a écrit :
j'ai consulté mon assurance au KM, il n'y a pratiquement pas de différence de prix entre le 1,8 et le 2,0.

sachant que ce sera une voiture "plaisir" et non pour aller au boulot tous les matins, je ferais assez peu de bornes dans l'année, et vu les radars maintenant ce ne sera pas non plus pour rouler à 200 sur l'autoroute.
ce sera la voiture de balades le week end avec laquelle je veux retrouver du plaisir de conduire sur les petites routes tortueuses.
c'est pourquoi je voulais savoir si le 2l apporte vraiment un plus: plus de couple, de souplesse et de patate que le 1,8, ou si pour la majorité d'entre vous ayant la même utilisation que moi se contente largement du 1,8l.

merci à tous.

Fo v'nir en Savoie... c'est juste à coté :P

Sans concession le 2 L :D avec un rodage aux p'tits oignons m' :love2:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 27
milton a écrit :
patrice16 a écrit :
je suis surpris qu'il y en ait si peu sur le marché.

Bonjour,

L'acheteur français du mx5 NC privilégie le 1.8L coeur de gamme et le toit électrique depuis qu'il est disponible.
La raison donnée est presque toujours d'ordre budgétaire.

Tu trouveras donc une majorité de NC 1.8L en finition Elégance Cuir (les entrées de gamme sont difficiles à revendre). En ST (toilé) à partir de l'automne 2005, puis en RC (Roadster Coupé) début 2007.

Il y a un post ici : viewtopic.php?f=30&t=4375 qui peut t'aider dans ta réflexion.

Ensuite, tu devras essayer et juger toi-même. ;)

Je rebondis sur ce post que j'avais à l'époque crée. J'ai testé les 2 moteurs et j'ai préféré le 2.0L en raison de l'utilisation que j'en ai (rouler le WE dans des monts ou prévoir d'aller sur circuit). Pour bien distinguer les 2, il faut quand même aller chercher la perfo max (pied à fond). Dès le décollage du véhicule (ESP désactivé) on sent bien une différence (fermeture embrayage à 3000 tr/min dans les 2 cas) , mais je pense que l'attrait se situe d'avantage suite à une descente de rapport puis reprise en pied à fond. Je ne suis pas non plus essayeur expérimenté de voitures ni très connaisseur en la matière.
Sur un mode de conduite standard en ville, il n'y a aucune différence : pour le même agrément il faudra enfoncer la pédale de la 1.8L de quelques % supplémentaires. Côté bruit du moteur, je n'ai pas l'oreille assez exercée pour noter une différence.

Dès que j'aurais lavée ma récente acquisition (NC 2.0L 35000km, st) je la présenterai ; en même temps je viens d'être papa et c'est à un tout autre type d'entretien auquel je m'adonne :love2:

NC - 160cv - green - Lyon

Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
phiphi69 a écrit :
milton a écrit :
patrice16 a écrit :
je suis surpris qu'il y en ait si peu sur le marché.

Bonjour,

L'acheteur français du mx5 NC privilégie le 1.8L coeur de gamme et le toit électrique depuis qu'il est disponible.
La raison donnée est presque toujours d'ordre budgétaire.

Tu trouveras donc une majorité de NC 1.8L en finition Elégance Cuir (les entrées de gamme sont difficiles à revendre). En ST (toilé) à partir de l'automne 2005, puis en RC (Roadster Coupé) début 2007.

Il y a un post ici : viewtopic.php?f=30&t=4375 qui peut t'aider dans ta réflexion.

Ensuite, tu devras essayer et juger toi-même. ;)

Je rebondis sur ce post que j'avais à l'époque crée. J'ai testé les 2 moteurs et j'ai préféré le 2.0L en raison de l'utilisation que j'en ai (rouler le WE dans des monts ou prévoir d'aller sur circuit). Pour bien distinguer les 2, il faut quand même aller chercher la perfo max (pied à fond). Dès le décollage du véhicule (ESP désactivé) on sent bien une différence (fermeture embrayage à 3000 tr/min dans les 2 cas) , mais je pense que l'attrait se situe d'avantage suite à une descente de rapport puis reprise en pied à fond. Je ne suis pas non plus essayeur expérimenté de voitures ni très connaisseur en la matière.
Sur un mode de conduite standard en ville, il n'y a aucune différence : pour le même agrément il faudra enfoncer la pédale de la 1.8L de quelques % supplémentaires. Côté bruit du moteur, je n'ai pas l'oreille assez exercée pour noter une différence.

Dès que j'aurais lavée ma récente acquisition (NC 2.0L 35000km, st) je la présenterai ; en même temps je viens d'être papa et c'est à un tout autre type d'entretien auquel je m'adonne :love2:

Felicitations ds les deux cas ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 11:10 
Hors-ligne

ça y'est ma recherche se précise, j'ai retenu 2 modeles mais le choix est vraiment cornelien:

- une 2,0l perfomance serie limité rouge de 2006 de 55000 km, etat impecable
- une blue design 1,8l ( un peu plus chere ) de 18 000km, comme neuve.

AIDEZ MOI SVP je ne sais laquelle choisir, les 2 proprios sont sympas et minutieux et je dois me décider.

precision: je n'ai jamais essayé le 2l.

merci pour vos avis d'expert

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468

Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Choix difficile; les deux sont des séries limitées superbes!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 11:43 
Hors-ligne

c'est bien le pb, elle sont superbes toutes les deux, mais à votre avis laquelle plait au plus grand nombre ????

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468

Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 179
patrice16 a écrit :
c'est bien le pb, elle sont superbes toutes les deux, mais à votre avis laquelle plait au plus grand nombre ????

:hello:
La n'est pas l'importance, ce qu'il faut, c'est qu'elle te plaise... si ce sont vraiment des passionnés, redemande leur de faire un essai, ils comprendront c'est sur !

Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 12:35 
Hors-ligne

tu as raison, mais les 2 me plaisent vraiment, et elles sont à 500 bornes je ne peux donc pas les essayer, c'est le pb

dur dur les amis

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468

Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Prends la 3rd Gen Rouge ! :bave:

Mimixien en alternance...

Message Publié : Ven 27 Nov 2009, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 27
patrice16 a écrit :
ça y'est ma recherche se précise, j'ai retenu 2 modeles mais le choix est vraiment cornelien:

- une 2,0l perfomance serie limité rouge de 2006 de 55000 km, etat impecable
- une blue design 1,8l ( un peu plus chere ) de 18 000km, comme neuve.

AIDEZ MOI SVP je ne sais laquelle choisir, les 2 proprios sont sympas et minutieux et je dois me décider.

precision: je n'ai jamais essayé le 2l.

merci pour vos avis d'expert

j'avais la même hésitation : blue design VS 2.0L performance (pas série limitée)
j'ai acheté la 2.0L au regret près de la belle couleur bleu de la blue design.

NC - 160cv - green - Lyon

Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]