MJB a écrit :
Merci pour votre réactivité.
J'adore la NA car elle fait très old school (comme MG B mais à la nippone).
voilà, au moins, ça fixe une première chose.
Certains se fixent sur la NA pour des raisons budgétaires ... ce qui ne tient pas vu la côte actuelle des NB.
MJB a écrit :
Je pense à une NA 1.6 115, je pense que c'est la mieux ??? vous en pensez quoi?
C'est pas trop poussif un 1.6 115.
On trouve majoritairement des 1.6 115 et des 90, le 1.8 130 est plus rare, et aussi (généralement) plus cher

concernant la différence 115/90, je n'ai jamais essayé de 90, donc difficile d'en parler.
Ce que j'en ai lu, c'est que la diff. n'est pas flagrante en mode normal. C'est quand on commence à titiller, voire sur circuit que la diff. se fait (bien) sentir.
Dans l'absolu, ça reste une voiture < 1 tonne ... donc 90cv, ça permet déjà d'avoir un comportement joueur, surtout vu les caractéristiques du moteur (coupleux à haut régime).
MJB a écrit :
Je ne suis jamais monté dans un mx5, j'aimerai faire un essais en passager pour valider mon choix.
pour ma part, ça ne poserait aucun problème, voire même te laisser conduire. Le hic, c'est comme dit plus haut, j'habite pas à coté, je serai sur le mans pour les fêtes, mais pas sûr que je prenne la mx.
MJB a écrit :
J'ai vu des prix pas mal en Allemagne, mais c'est risqué donc a voir si je ne trouve pas en France.
J'y pensais aussi au départ, avant de me rabattre sur une voiture française.
Si tu veux bien faire les choses, acheter en allemagne, c'est prévoir en plus des frais courants 2 x A/R (une fois pour voir la voiture, une autre pour la récupérer) + frais pour certificat de conformité.
Quand tu habites dans l'ouest, le bénéfice que tu peux en tirer va foooooondre.
Après, faut pas se leurrer, c'est certes un peu moins cher en allemagne (car plus d'offre), mais ils les bradent pas non plus. C'est pas parce qu'une mx5 à 3000€ est jolie sur la photo qu'elle va bien marcher

.
De plus, si tu as des em**** avec après, les recours sont plus compliqués (quand ils sont possibles ... ce qui n'est pas toujours le cas).
Tout dépend de ton budget... après, il vaut mieux une voiture un peu kilométrée avec un entretien suivi, plutôt que l'inverse. La mx5 tient bien le coup, et les kilométrages élevés ne doivent pas faire fuir ...
MJB a écrit :
Je désire en discuter autour d'une voiture pour se rendre compte de la bête.
voila tout pour le moment.
c'est pas pressé car je n'est pas trop la place.Merci
@+
J
C'est mieux effectivement ... mais attention, l'essayer, c'est l'adopter
Ce qu'on peut faire, c'est essayer de se voir en fin d'année. Je te tiens au courant si je vais au mans avec la mienne ... ça te donnera un aperçu
