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 Sujet du message : [NBFL 1.8L] Régime de ralenti?
Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 20:06 
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Inscription : Mer 18 Nov 2009, 08:15
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Je voudrais savoir quel est le régime de ralenti standard, à chaud, d'une NBFL 1.8L svp?
Sur la mienne, l'aiguille est juste en dessous des 900rpm, est-il possible de réaliser un réglage pour être aux alentours de 800rpm?
Car je trouve que je consomme beaucoup... (environ 10L/100km)
Merci!


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Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 20:08 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Régler le ralenti ne changera rien à ton conso... à moins que tu fasses 10l/100km en roulant sur le ralenti. ;)


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Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 20:10 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
A moins de rester des heures arrété moteur en marche, ce n'est pas 100 tours de moins au ralenti qui vont te faire moins consommer! En plus sur une injection électronique, je ne sais pas si ça se règle!

Par contre, 10 litres si ta conduite n'est pas hyper-sport, ça me parait beaucoup!

[EDIT] Légèrement grilled by Guillaume!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 20:54 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
10 L pour une 1,8 L c'est normal, c'est une conso en cycle urbain et autroroute :oui: tu consommeras un peu moins si tu roules sur nationale sans dépasser les 3500 rpm mais bon la MX est une voiture plaisir :D

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 20:59 
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Inscription : Mer 18 Nov 2009, 08:15
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En fait j'ai consommé 7.6L sur mon premier plein (nationale + autoroute) pour ramener la voiture de charente jusqu'à agen, et depuis que je fais mes trajets habituels (petites routes + quelques feux et ronds-points péri-urbains) c'est grimpé à 10L...
Sinon, on ne peut vraiment pas le régler? je vois fréquemment des ralentis autour de 750 - 800 rpm sur d'autres autos... alors même si ça ne va pas changer grand chose, j'aimerais essayer.


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Message Publié : Dim 6 Déc 2009, 21:12 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Localisation : Bruxelles
Jellybelly a écrit :
Sinon, on ne peut vraiment pas le régler? je vois fréquemment des ralentis autour de 750 - 800 rpm sur d'autres autos... alors même si ça ne va pas changer grand chose, j'aimerais essayer.


Un type de moteur n'est pas un autre, c'est pas parce que le Diesel du voisin a un ralenti plus bas que c'est pas normal chez toi. Et quoiqu'il en soit ça changera mois que pas grand chose, ça changera juste rien du tout.


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 09:46 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Le ralenti est de 850 tours/min (+/-25) sur une Mx (quelque soit la génération je pense). Sur les NA, il y a une vis de réglage du ralenti, sur les NB et FL je ne sais plus :oops:

Si tu consomme trop, vérifie le filtre à air, les bougies.
Quoique 10L si tu fais de la ville ou du périf encombré sur des petits trajets ce n'est pas déconnant...

Stef


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 09:51 
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Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis pas surpris par les 10 L / 100km. Je fais rarement moins en hiver ...


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 10:59 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Je valide les 10L. C'est ma conso moyenne depuis 30.000 kms :!:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:43 
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Inscription : Mer 18 Nov 2009, 08:15
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Le filtre à air est neuf, bougies et faisceau doivent avoir 5000 km environ.
Si le régime de ralenti habituellement constaté est de 850, je vais pas me prendre la tete, je dois faire fausse route et tout doit etre normal. Je suis juste un peu trop habitué à ma Honda civic avec laquelle j'atteind les 10 litres en bombardant la plupart du temps! :D
J'en déduis que ce 1800 n'aime pas le froid et les feux rouges, j'ai déménagé la semaine dernière, mon trajet travail est seulement sur nationale à présent, on va voir si ca diminue.


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Jellybelly a écrit :
mon trajet travail est seulement sur nationale à présent, on va voir si ca diminue.


Ce devrait! A moins que tu roules en 3ème à 90!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 11:49 
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Modèle : 2000
Normalement oui, facilement de 1 à 1,5L en moins :) Il faut aussi faire + de 15 à 20km, avant, la voiture est froide, ça consomme!

Avant de déménager dans la campagne, je faisais 15km de périf pour rejoindre mon taf. J'avais installé un mano de T° d'huile, et la voiture était chaude...pile au moment ou j'entrais dans le parking du taf :aie: Et je faisais aussi dans les 10L/100.
Depuis, je suis passé à la moto, pour diviser ma conso de carburant par 2! Entre 4 et 4.5L avec ma kawa 500, puis maintenant 5L avec ma Suzuki 750. Sans compter le temps de trajet divisé par 3 :ricane:

Stef


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 15:41 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vos consos me paraissent élevées quand même !

J'avais jamais compté mais j'ai regardé l'autre jour: 8.9l avec un trajet mixte ville/nationale et un micro bout d'autoroute, et en se faisant plaisir quelques fois.

Et 13.2l pour une sortie circuit. Je pensais que ce serait plus :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 15:52 
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arny a écrit :
Et 13.2l pour une sortie circuit. Je pensais que ce serait plus :)

Je suis plus souvent aux alentours de 20-25L/100 sur une sortie circuit


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Message Publié : Lun 7 Déc 2009, 15:54 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Arny a écrit :
Et 13.2l pour une sortie circuit. Je pensais que ce serait plus :)

Ce n'est pas bcp en effet, tu te traine ou quoi? :D :D

J'ai déjà relevé des conso de 21 à 24L/100 sur piste (Croix en Ternois). Depuis, je ne le fais plus :D

Stef


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