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Message Publié : Ven 21 Août 2009, 12:01 
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Inscription : Mer 17 Sep 2008, 18:53
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Juju,

As-tu vu une différence de qualité des plastiques entre les deux consoles centrale?

Super Tuto :faim: :faim: :faim:

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50


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Message Publié : Ven 21 Août 2009, 13:17 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Trop difficile pour moi aussi !
Sinon ça serait bien car ces porte gobelets, qu'est-ce qu-ils sont ch... Tu peux même pas ranger un portable...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
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Message Publié : Ven 21 Août 2009, 13:44 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
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Ludoo a écrit :
Merci, Juju pour ton topic, je viens d'installer la même boite que toi...

Merci, ça fait plaisir de voir que c'est utilisé ! :hello:

mableue
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Message Publié : Ven 21 Août 2009, 13:47 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
boubou a écrit :
Juju,

As-tu vu une différence de qualité des plastiques entre les deux consoles centrale?

Super Tuto :faim: :faim: :faim:


Pour les plastiques, la boite d'IL semble en effet plus "légère", le couvercle aussi ... au quotidien, pas de différence majeure, même si un œil averti notera de légères différences (couleur, taille des "rainures") entre le couvercle et l'habillage du tunnel.

A noter que mon couvercle, sous l'effet de la chaleur ambiante avait eu un défaut (bulle d'air). IL m'a renvoyé un couvercle tout neuf en 24h, avec explicatif des défaut de chaines de prod et rapport essais correctifs ! Top pro, encore un bon point pour eux :jap:

Pour moi, ça reste un "must have" dans une NC, vu l'inutilité de la boîte d'origine ...

mableue
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Message Publié : Ven 21 Août 2009, 14:44 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
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la solution ne serait-elle pas de mettre dessus le petit accoudoir en skaï pour habillé un peu l'ensemble ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 19:38 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 12:50
Message(s) : 18
Franchement tres pratique, mais la finition est mauvaise.

Ce n'est pas que la couleur ou la texture ne soit pas la memem, mais l'origine est en plastique injecté, celui d'ILM est en résine blanche peinte.

J'ai ca depuis moins d'un an, la peinture de fait la malle......

Je posterai une photo...


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Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 17:19 
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Inscription : Dim 18 Oct 2009, 16:32
Message(s) : 7
bonjour juju
tout d'abord,merci pour cet excellent tuto
je suis en train d'installer cette console mais j'ai un soucis ,je n'arrive pas à déclipser proprement les deux caches(le petit creux et celui à arrière) rien ne viens et des que je fais levier ca écrase et marque le plastique.j'emploie pourtant un tournevis très fin (le même que sur la photo)
y a il un astuce pour faire sauter ces maudits caches,sans tout massacrer !!
j'ai vu que ILM vendait un dessus de couvercle articulé (en faux cuir noir) qui s'adapte sur cette boite,sur la photo ca rend pas mal,qu'en penses tu?
rc06mb :jap:


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Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 17:22 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30069
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Essaye avec un couteau de peintre à enduit!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 18:45 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
rc06mb a écrit :
bonjour juju
tout d'abord,merci pour cet excellent tuto

Merci

rc06mb a écrit :
je suis en train d'installer cette console mais j'ai un soucis ,je n'arrive pas à déclipser proprement les deux caches(le petit creux et celui à arrière) rien ne viens et des que je fais levier ca écrase et marque le plastique.j'emploie pourtant un tournevis très fin (le même que sur la photo)
y a il un astuce pour faire sauter ces maudits caches,sans tout massacrer !!

Pour le petit capot, de mémoire je l'ai "attaqué" par les "grands" côtés, là où il y a les clips.
Pour le grand à l'arrière, j'ai fait l'inverse, "attaqué" par le petit côté. Celui-là est normalement facile à enlever.

L'idée de Mike peut être bonne aussi.

rc06mb a écrit :
j'ai vu que ILM vendait un dessus de couvercle articulé (en faux cuir noir) qui s'adapte sur cette boite,sur la photo ca rend pas mal,qu'en penses tu?
rc06mb :jap:

sais pas, pas vu en vrai ...

mableue
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Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 22:41 
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Inscription : Dim 18 Oct 2009, 16:32
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Répondre en citant
Essaye avec un couteau de peintre à enduit!

j'ai commencé avec ca en premier,le couteau plie et les caches ne bougent pas d'un millimètre... :non:


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Message Publié : Mer 9 Déc 2009, 09:08 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
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Modèle : 1997
rc06mb a écrit :
Répondre en citant
Essaye avec un couteau de peintre à enduit!

j'ai commencé avec ca en premier,le couteau plie et les caches ne bougent pas d'un millimètre... :non:


C'est étrange quand même ... ils auraient été collés :? :? :?

Essaie d'abord de t'attaquer à celui de l'arrière, il doit quand même venir facilement, il est vrai que pour le "petit creux", c'était plus dur ... mais je suis quand même parvenu à les enlever sans y passer un quart d'heure, et sans faire de marques surtout ...

Sur les photos, on voit où sont situés les clips sur le petit creux, il faut essayer de "viser" les clips avec le tournevis pour faire levier... en commençant par celui qui est le plus proche du conducteur (côté levier de vitesses, le plus à gauche).

C'est une NC ou NC FL (dès fois qu'ils aient changé la console )?

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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 15:53 
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Inscription : Dim 18 Oct 2009, 16:32
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bonjour
après une fin et un début d'année difficile (problèmes santé) j'avais mis cette transformation aux oubliettes....hier j'ai tout repris à zéro et calmement j'ai réussi à la faire.
finalement c'est très facile à réaliser,à la portée de tous,seuls les deux petits caches avant et arrière (surtout le petit avant) posent problème.en fait il faut arriver à viser juste au milieu du clip et c'est ça le plus em...dant...je confirme que le couteau de tapissier n'est pas l'idéal car en forçant trop on cisaille le clip,personnellement je me suis servi d'un petit couteau en acier dont j'ai cassé la pointe,et la,c'est bon.
une fois fini c'est le top, 8-) enfin de la place,une prise en plus,et pas de différence pour le couvercle,je ne comprend toujours pas pourquoi Mazda s'obstine à monter ces deux portes bouteilles qui ne servent vraiment à rien!!!
dans la foulée j'en ai profité pour installer une trappe à carburant chromée ainsi que deux clignotants d'aile blancs.
voila,à plus et encore merci pour ce tuto très utile. :jap:


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Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 16:17 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Modèle : 1997
rc06mb a écrit :
bonjour
après une fin et un début d'année difficile (problèmes santé) j'avais mis cette transformation aux oubliettes....hier j'ai tout repris à zéro et calmement j'ai réussi à la faire.
finalement c'est très facile à réaliser,à la portée de tous,seuls les deux petits caches avant et arrière (surtout le petit avant) posent problème.en fait il faut arriver à viser juste au milieu du clip et c'est ça le plus em...dant...je confirme que le couteau de tapissier n'est pas l'idéal car en forçant trop on cisaille le clip,personnellement je me suis servi d'un petit couteau en acier dont j'ai cassé la pointe,et la,c'est bon.
une fois fini c'est le top, 8-) enfin de la place,une prise en plus,et pas de différence pour le couvercle,je ne comprend toujours pas pourquoi Mazda s'obstine à monter ces deux portes bouteilles qui ne servent vraiment à rien!!!
dans la foulée j'en ai profité pour installer une trappe à carburant chromée ainsi que deux clignotants d'aile blancs.
voila,à plus et encore merci pour ce tuto très utile. :jap:


Super ! Merci pour les retours !

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Message Publié : Ven 2 Avr 2010, 23:32 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense que ce sera une des prochaines modifs à faire.

À cela deux-trois questions :

- Est-il possible de tout simplement garder le couvercle coulissant d'origine pour palier aux légers défauts du modèle IL?
- Conserve t'on la prise allume-cigare du TDB après le montage de cette boite?
- Tu parlais des soufflets, tu aurais une adresse ou je pourrais me renseigner?

Merci pour tes réponses, et bon tuto soit dit en passant


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Message Publié : Sam 3 Avr 2010, 07:40 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Titou a écrit :
Je pense que ce sera une des prochaines modifs à faire.

À cela deux-trois questions :Y
- Est-il possible de tout simplement garder le couvercle coulissant d'origine pour palier aux légers défauts du modèle IL?

non, les couvercles n'ont pas les mêmes dimensions, ni les mêmes systèmes de verouillage.

Titou a écrit :
- Conserve t'on la prise allume-cigare du TDB après le montage de cette boite?

oui, la nouvelle vient en parallèle de l'existante, ce qui fait 2 prises au final.

Titou a écrit :
- Tu parlais des soufflets, tu aurais une adresse ou je pourrais me renseigner?

oui, Mosonpiotr du forum offre ses services, la qualité est superbe.

Titou a écrit :
Merci pour tes réponses, et bon tuto soit dit en passant

Merci !

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