Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Soucis électroniques
Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Déc 2009, 22:05
Message(s) : 1
Bonjour,

J'ai déjà posté ce problème sur le forum passion, je tente aussi sur ce forum que je viens de découvrir.

Sur ma NC 1.8 de 2006, j'ai le témoin de frein (point d'exclamation rouge) qui s'allume ponctuellement lorsque j'accélère fort (surtout en première / seconde ou si je monte dans les tours sur les autres rapports). Le témoin s'étend dès que la "charge" diminue. Les plaquettes sont à 50% d'usure. J'ai cru qu'il s'agissait d'un pb de niveau de liquide car ça semble s'afficher lorsque l'assiette n'est pas verticale. J'ai vérifié le niveau de liquide de frein qui est bon. Pensez vous que cela puisse être un faux contact, un pb électronique? Apparemment personne n'a rencontré ce pb sur les 2 forums. LA dernière piste serait un faux contact au niveau du frein à main. Je ne suis pas très chaud pour tout démonter...

En parallèle j'ai un nouveau souci qui est apparu à 2 reprises à quelques semaines d'intervalle: ma radio ne s'affiche plus correctement au niveau de l'écran = l'affichage devient "anarchique" puis disparaît totalement. l'incidence est apparemment plutôt rare donc ça va, mais je me demande si les 2 pb ne sont pas liés = soucis électroniques. Bien entendu la garantie est expirée et contrairement à ma précédente mix, je n'ai pas pris l'extension de garantie... mais j'ai l'impression que je vais peut être regretter!

Je suis preneur de "témoignages" ou suggestions constructives!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Soucis électroniques
Message Publié : Mar 8 Déc 2009, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
Message(s) : 1296
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut :hello:
Pour ma part,j'ai l'affichage LCD de l'autoradio qui disparait de façon aléatoire
quand il fait froid.Je ne me suis pas encore renseigné en concession pour ce probléme.
Par contre je n'ai pas de probléme avec le témoin de frein.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Soucis électroniques
Message Publié : Sam 12 Déc 2009, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5016
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai eu le même souci d'allumage intempestif, ça venait bien du niveau de liquide de freins qui n'était pas au mini (en gros de mémoire à mi chemin entre mini et maxi). Il a fallu que je complète le niveau pour que ça ne s'allume plus, je pense que le capteur de niveau est un peu trop sévère (ou mal conçu :lol: ).

Par contre dans ce cas, faire gaffe au débordement au changement de plaquettes :oops:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Soucis électroniques
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 06:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
Et pourtant ton 'problème' voyant de freins ressemblent bien à des plaquettes usées.
Les plaquettes avants font en moyenne 50.000km, moins si tu roules fort, 60.000 si tu fais bcp d'autoroute. Celle de l'arrière s'usent moins vite mais je les change tjrs tous ensemble.
N'écoute pas ton garagiste si tu as environ ce kilométrage et si il te dit qu'elles sont à moitié.
Change les

En effet dès qu'elles deviennent trop usé pour bien fonctionner (car sur la partie plus dure et moins efficaces de celle-ci), la NC-RC est réglé pour le te le faire savoir.
Les pistons se retrouvent plus proches des disques et ont donc besoin d'un peu plus de liquide de freins, ce qui fait baissé son niveau et donne exactement ce qui tu as avec ton voyant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] Soucis électroniques
Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai eu les mêmes symptômes (pour les freins seulement).
C'est vrai qu'avec des plaquettes neuves et du liquide de frein neuf, le voyant ne s'allume plus.
Il me restait pourtant quelques millimètres sur les plaquettes (20000km + circuit) et le liquide avait 2ans (donc à changer).

Pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL