Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 18:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
traversée de l'ile en TGV sur une voie qui permet des points de vue :o

TGV :lol: 4h pour Bastia-Ajaccio mais c'est trés beau et pittoresque avec des pentes :o et des ravins :o ... et les vaches qu'il faut aller pousser des rails pour passer :lol:

PG a écrit :
Pour ne rien gacher, les autochtones sont globalement plutôt sympa, faut juste les laisser te dépasser sur la route, car même avec leurs épaves roulantes, type 405 GR avec 350 000 km, ils savent rouler 2* plus vite que toi :o

La premiere fois en BM, je me suis fait doublé par une 4L :P ...... maintenant j'ai pris un peu plus d'assurance mais c'est madame qui a les boyaux qui se tordent :D .
Le truc special aussi, c'est qu'ils klaxonnent pour dire merci (quand tu les laisses passer)... alors que par chez moi, quand on klaxonne c'est plutot pour dire "connard" :lol:

PG a écrit :
Sinon, Jyg, les radars automatiques ont une espérance de survie supérieure à 24h00 en corse ? C'est fort (d)étonnant ça

La premiere année d'installation, les radars n'ont pas fait longtemps... sans doute un defaut de qualité :ptdr: ..... mais la derniere fois (2007) que nous y etions les radars etaient fonctionnels et le sont restés pendant les 3 semaines de sejour :tantpis:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
JYG a écrit :
PG a écrit :
traversée de l'ile en TGV sur une voie qui permet des points de vue :o

TGV :lol: 4h pour Bastia-Ajaccio mais c'est trés beau et pittoresque avec des pentes :o et des ravins :o ... et les vaches qu'il faut aller pousser des rails pour passer :lol:

et des ponts de Eiffel :oui: :oui:
sinon TGV, c'est Très Grandes Vibration :D

JYG a écrit :
Le truc special aussi, c'est qu'ils klaxonnent pour dire merci (quand tu les laisses passer)... alors que par chez moi, quand on klaxonne c'est plutot pour dire "connard" :lol:

En effet, c'estsurprenant au début. Sinon klaxon dans les virages aveugles pour avertir qu'on est là, et accèssoirement suggerer au local quio arrive en face de se rabattre sur la voie de droite, c'est utile :D

Comme Steph, les routes sont vraiment :love2: :love2: et souvent désertes
Comme plage, le Lion de Rocapina, c'est Dantesque (mais une mimix rabaissée n'y arrivera
pas , faudra marcher une peu). L'eau y est plus clair que dans ma baignoire, même avant que je m'y lave ;)

PG

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 08:35 
Hors-ligne

Je vois qu'on parle beaucoup du sud pour les vacances... c'est une habitude bien française :ricane: ....... Le Nooooooord de la Corse (et centre) les Ch'ti Corses y sont sympa aussi... et la mer y est plus chaude aussi contrairement à ce qu'on pourrait penser. Les plages (certes moins accessibles) y sont splendides et etonnantes :etonne: ..... le Nord est beaucoup plus typique et moins betonné (cote ou montagne) ... c'est aussi plus typique pour la charcuterie et les fromages... les restos :faim:

Etes vous monté (en 2 ou 4 roues) au col de Vergio :love:

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25571
+1, on a préféré le Nord. Bonifacio et Porto Vecchio, il y avait un petit esprit "St Trop'", et pas dans le sens noble du terme.

St Florent on a bien aimé. Et même si c'est la ville, on adore Ajaccio (la route qui part du centre pour aller jusque les Sanguinaires, au soleil couchant :bave: ). Porticcio aussi, même si c'est moins pitoresque.

S'il y a des amateurs de plongée, il ne faut pas manquer ça (et même si vous ne pratiquez pas, un baptème là bas est inoubliable). Je me souviens en 2006 d'une plongée sur une épave du côté de Porto Vecchio, un bateau couché à 18m de fond. On arrive avec le bateau de plongée, il stoppe, on regarde par dessus bord et... on voyait le fond :etonne:
Il n'est pas rare d'avoir 30m de visi sous l'eau. :love:
Et elle est chaaauuuude. Par contre à partir de 15m de fond, il commence à faire frisquet quand même (en Juin), donc on descendait quand même avec la combi intégrale de 5mm.

Stef

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
+1 pour l'eau transparente

+ 1 pour la combi, protection meduse powaa inside

sinon, à partir du voilier on a eu plusieurs fois des dauphins qui sont venus jouer avec la vague d'étrave, c'est magique :) :)

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 09:01 
Hors-ligne

Perso, je n'ai jamais plongé avec bouteille... mais deja avec masque et tuba à 1 ou 2m c'est :o (notamment un gros souvenir aux Lavezzi :love: )

.....c'est pour ça que je pense qu'il faut organiser une semaine avec des jours libres pour que chacun face s'quil lui plait plait plait :oui: ... et comme je l'ai dit en debut de sujet : Rien n'empeche de venir plus qu'une semaine et se debrouiller par la suite ;)

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 10:59 
Membre Mx5France

Message(s) : 29902
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
JYG a écrit :
pour Mike : 150-200kms / jours en Corse (surtout l'ouest et le centre) c'est pas des vacances :non: .... l'ile est une grosse montagne :oui: ... à part une route nationale sans grand interet touristique à l'est (bastia/Bonifacio).... en plus y a des radar auto maintenant :(

:ttt: J'ai parlé de 100-150 pas de 150-200!

Je suis très ignorant sur l'ile des Maures, je pense néanmoins que 50 kms le matin et autant après déjeuner est faisable sans que ce soit le bagne! ( Surtout topdown!)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Dernière édition par miketorcy le Mer 10 Sep 2008, 12:51, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9945
Mx5 : NA
Modèle : 1991
nous, on se tate de retourner en corse l'an prochain, mais avec un bébé (et un chien), ça risque d'être tendu de pouvoir y aller en MX :sic:

Donc, si on y va, ce sera dans un appart' à Ile Rousse (appart' des parents d'une belle-soeur)...

Je vais quand même suivre ce topic avec intérêt :)

Image Image

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 12:26 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Je suis très ignorant sur l'iles des Maures, je pense néanmoins que 50 kms le matin et autant après déjeuner est faisable sans que ce soit le bagne! ( Surtout topdown!)

Oui :oui: mais pas 150kms tous les jours... faut que ça reste des vacances ;)

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 19:03 
Hors-ligne

Est-ce que ce genre d'hebergement vous conviendrez (env. 200/250€ par personnes)

C'est une grosse villa moderne pour 18 pers. composée de trois grandes villas accolées de style méditerranéen et de très haut standing. De type F4 et tout confort, chacune peut accueillir 6 personnes.
Vue panoramique sur le golfe de Saint Florent et les collines alentour, grand calme, à 200m de la plage et à 500m du village. Vue sur mer et piscine en forme de Corse :lol:

Image Image Image Image

Chaque villa est équipée de Salles de bain et WC dans chaque chambre (3 chambres), cuisine américaine, salle de séjour. Grandes terrasses couvertes avec barbecue. Grand jardin fleuri, oliviers, arbousiers et palmiers, balançoire. Un terrain de pétanque est en cours d'aménagement :D .

Voila ce n'est qu'un exemple :idea: ... je ne la connais que de l'exterieur :oui:

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 19:06 
Membre Mx5France

Message(s) : 29902
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je n'en veux pas, c'est trop moche! :love2: :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
GRAVE j'avais pensé à sa ... louer des villas ... c'est la classe :ptdr: 8-)
Moi sa me botte grave!! et de la place pour les mimix ??
Parce que moi je veut bien dormir dehors si je peut la mettre dans la chambre :oops:

Image
Image

Sujet du message : Re: [PROJET] MX5 Corsica 2009
Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 19:14 
Hors-ligne

JYG a écrit :
... + les stationnements à l'abris des MX5 quasi introuvables...

celle ci, y a une grande allée fermée par un portail :)

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
JYG a écrit :
JYG a écrit :
... + les stationnements à l'abris des MX5 quasi introuvables...

celle ci, y a une grande allée fermée par un portail :)

Du bon sa ... sa me plait bien ...(mieux que du camping faut avouer :D pas le même tarif non plus :etonne: )

Image
Image

Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 19:20 
Hors-ligne

Netrox a écrit :
mieux que du camping faut avouer :D pas le même tarif non plus :etonne: )

C'est justement ce retour d'info qui m'interesse :oui: ( meme par MP ;) ) pour pouvoir mieux cibler :jyg:

Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]