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 Sujet du message : Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 11:59 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Par ce tableau, je me dis que les Continental PremiumContact 2 ont l'air pas mal par rapport à mon utilisation
http://www.oeamtc.at/refresh/frameset.p ... index.html

Par contre, je n'arrive pas traduire Ver-schleiss ou le pneus tombe vraiment en note par rapport au tête de liste vraiment spécialisé pour la pluie... Quelqu'un serait traduire ?

J'hésite avec des BF Goodrich g-FORCE WINTER pas si mauvais sur le sec apparemment... http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=Wi

Ce qui m'amène à cette grande question... Faut il oui ou non deux montes différentes dans l'année ???

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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 12:05 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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c'est l'usure.
Pour la monte été/hiver je me pose la même question pour la Miata et pour les autres...


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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 12:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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gpla a écrit :
c'est l'usure.
ok ! Je laisse tomber le Continental alors ! :sic:

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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 13:30 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
il faut voir la valeur du treadwear (j'ai des michelins energy saver en 205/60 16 le treadwear est a 400, les ER300 en même taille ont le même treadwear)


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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 14:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Sinon, j'ai vu aussi le Kumho Solus KH17 qui existe aussi en 195, très bien noté ! Mais je ne connais pas du tout :?

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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 18:01 
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kkwett a écrit :
gpla a écrit :
c'est l'usure.
ok ! Je laisse tomber le Continental alors ! :sic:


j'ai eu le Continental PremiumContact 2 et maintenant le 3 sur ma péniche (Lag2 Estate): jamais j'ai vu un pneu s'user aussi vite à un rythme pourtant tranquille (c'est madame qui conduit 95% du temps)!!!! Ca tient masi ça se bouffe beaucoup trop vite...

R.


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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 19:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Ce délire !? Alors qu'on a un choix incroyable en 15 été, rien du tout en 195/50/15 en pneus hiver !!! :? Comment fait on dans ce cas !!??

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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 09:42 
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Modèle : 2000
Bin c'est normal, pour un pneu hiver il faut descendre en largeur. + le pneu est étroit, mieux il tient sur le mouillé et la neige (histoire de pression au cm²)

Il n'y a qu'à voir les pneus des voitures qui tournent en course sur la neige :D

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En tout cas pour moi mon choix est fait:

Pneus ZX: Continental Premium Contact 2 en 175/65/14. Vu qu'elle roule surtout dans le Nord avec ses routes mouillées, pour la raison ci dessus j'ai mis du 175/65, alors que le 185/60 était homologué. Commandés, en attente de livraison

Pneus Mx5 été: Michelin GSD3 en 195/50/15
Pneus Mx5 hiver: Fulda Kristal Montero 3 en 185/60/14, monté sur des Minilites de NA :geek: (reste à choisir la couleur). Pas encore commandés, j'attends de récupérer les jantes.

Stef


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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 09:49 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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Localisation : Amsterdam
J'étais aussi en 185/60-14 en hiver, le choix était vaste, j'etais en Continental TS800 et ça allait très bien :oui:

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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 09:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Bin c'est normal, pour un pneu hiver il faut descendre en largeur. + le pneu est étroit, mieux il tient sur le mouillé et la neige (histoire de pression au cm²)

+1

Ma classe A est en homologuée en 195/50-15 (GSD3 :D ) en été et en 185/55-15 en hivers
je suis monté en GY UG7+, excellents pneu :oui:


PG


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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 09:55 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah ça oui, en 185/60/14, on n'a que l'embarras du choix

Les mieux dans cette taille sont:
- Vredestein Snowtrac 3
- Fulda Kristall Montero 3
- Continental ContiWinterContact TS 800
- Bridgestone Blizzak LM-30
- Goodyear UltraGrip 7+
- Dunlop SP Winter Response

J'ai pris les Fulda car ce sont les moins chers des pneus notés "Très recommandés" par le Touring Club de Suisse, qui doivent savoir de quoi ils parlent quand il parlent d'hiver et de neige :D

Il y a un topic là dessus, mais on va laisser un peu KK chercher, on ne va pas lui prémacher tout le travail, hein mon Cuicui? :D (Private Joke inside, cherchez pas)

Stef


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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 10:02 
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Non, ça ne sera plus du 14, les dernières news feraient de mes jantes actuelles la monte hiver...
PG a écrit :
et en 185/55-15 en hivers

Oui, mais cette taille n'est pas homologuées pour la NA... C'est là la blague...

Oui alors, je serait obligé de mettre des 14 pour être homologué à la place de mes 15 de Artic...

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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 10:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Je viens de vérifier dans les archives météorologiques, dans le nord entre 2002 et 2007, minimum 3 mois, maximum 5 mois de températures minimales en dessous de 6°c.

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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 10:45 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dans notre cas, la Mx5 est le véhicule tout temps, toutes saisons. Quand on part pour une longue route, c'est systématiquement en Mx. On est même déjà partis aux sport d'hiver avec, en Toyo T1S et GSD3. Avec le recul, ce n'était pas très fin, heureusement que c'était toujours dégagé :aie: :aie:

Rien qu'en Décembre, on est revenus de chez Canaris sous la neige à 30km/h avec les 4 roues en glisse (c'est ce qui m'a décidé), alors que les autres sur l'autoroute nous doublaient comme si de rien n'était (ou presque), même les camions allaient + vite que nous :aie: et on est allé chez Jaguar avec la crainte d'avoir de la neige. Et là pour revenir, ce n'était pas 300km, mais presque 700 :sic:
Et en Janvier on remets ça, 2x 500km pour aller à l'AG, d'ici à ce qu'il y ait encore une alerte neige...

=> On passe aux pneus hiver


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 Sujet du message : Re: Test 185/60/14 oeamtc
Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 10:47 
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Oui, c'est ce que je me dis avec 140kms par jour...

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