Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 01:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Jan 2010, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1135
Super boulot Joel :oui: il doit me rester de la peinture rouge pour les étriers, si tu veux les rendres plus beaux, et en plus une fois peints ça fait moins sale,donc si tu passes part Evreux ou bien si tu veux faire un saut à la maison fait moi signe (quoi que là ou tu habites mieux vaut avoir une déneigeuse :woo: )

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon allez je viens de finir, donc la cale arrière une fois montée et la tole pare poussières bien massacrée :aie: :

Image

Le détail de la cale, elle est d'une superbe finition, meilleure que celle à l'avant, elle est d'ailleurs en aluminium alors que celle de l'avant est en acier.

Image

L'avant avec les durites goodridge que je viens de monter (j'en ai un peu chié d'ailleurs, ils étaient bien coincés les écrous):

Image

Et l'arrière :

Image

Vous noterez l'état pitoyable de mon bas de caisse coté conducteur :sic:

Au final je retiendrais qu'une fois qu'on a compris le sens de montage, c'est relativement rapide à faire, ne pas hésiter a découper plus que nécéssaire dans les pare poussières. L'ajustement est parfait, vraiment, j'avais peur que ce soit un peu "artisanal" et nécéssite quelques retouches, que neni, tout passe au millimètre près, ça ne bouge pas d'un poil et tout tombe parfaitement en face, c'est impressionnant comment les disques (notamment à l'avant) sont parfaitement ajustés car il n'y a vraiment pas beaucoup beaucoup d'espace disponible, a certaines endroits il y a moins de 2mm entre le support d'étrier et le disque.

Par contre j'ai pas totalement fini, il me faut encore monter la durite avia a l'arrière droit (celle avec le répartiteur) car en essayant de la dévisser ma clé a rippé et j'ai commencé a arrondir l'écrou, j'ai donc laissé tomber et je vais acheter une clé a tuyauter, ce sera plus sur.
Après la purge et il faudra attendre que la neige fonde pour que le monteur de pneus puisse venir et que je puisse sortir la mimix du garage. Après une petite vidange et direction Brands Hatch :woo:

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bah c'est bien ce petit montage. Ta dernière photo donne l'impression que la plaquette ne porte pas totalement sur le disque.
C'est marrant, les disques WW ventilent du côté jante alors que sur la FL c'est de l'autre côté :geek:

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 18:53 
Hors-ligne

Oui à l'arriere les plaquettes ne prennent pas l'intégralité du disque, mais que la partie extérieure, d'un autre coté avec les disques et plaquettes de 1.6 c'était pareil.

Par contre à l'avant c'est bon pas de souci.

Et quand tu dis qu'ils ventillent coté jantes, c'est parceque que le hub (la partie centrale) est percée ?

Le disque est également ventilé sur la tranche, visiblement c'est pas tout les disques de corrado qui sont ventilés sur le hub, les brembo le sont (ça doit permettre de gagner un peu de poids aussi).

Edit : En fait non tu veux certainement dire que l'air rentrant sur la tranche sort coté jantes alors qu'il pourrais sortir de l'autre coté en effet.

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Euh rassures moi pour l'arrière. Tu n'a pas une partie de la plaquette dans le vide quand même :etonne:

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Je pense que je vais couper les toles de protection des disques au niveau du plie plutot que de le deplier.

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
C'est joli tout ça, tu me feras essayer à Beuvardes ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Pas mal ce montage, c'est identique au kit Willwood niveau de l'intervention. Sur les disques arriere je n'ai jamais fait attention à la portée des plaquettes sur la totalité de la surface du disque :?
Pour les tuyaus de frein c'est effectivement mieux d'avoir une clef specifique sinon tu vas finir par vraiment les arrondir :sic:
On verra tout ca à Beuvardes!
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 20:40 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
Euh rassures moi pour l'arrière. Tu n'a pas une partie de la plaquette dans le vide quand même :etonne:

Non, c'est parfaitement ajusté et ça effleure la limite extérieure du disque. Je sais pas comment c'est sur une NBfl avec les gros freins, mais que ce soit sur une NA ou une NB les plaquettes arrières sont ridiculement petites.
Personne a écrit :
Je pense que je vais couper les toles de protection des disques au niveau du plie plutot que de le deplier.

C'est moche hein :aie:
yacco71 a écrit :
C'est joli tout ça, tu me feras essayer à Beuvardes ? :oops:

:jap:
MxBoy a écrit :
Pas mal ce montage, c'est identique au kit Willwood niveau de l'intervention.

En fait en lisant différents topic sur miata.net il s'avere que le premier kit Willwood de flyin miata (celui de yacco je pense) n'est pas très éloigné de ce kit, pour l'avant le premier kit wilwood utilisait en fait des disques de corrado G60 également : http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4539&parentid=0&stocknumber=14-26201%20%20LEFT Mais avec bien sur des etrier willwood beaucoup plus légers.
Et pour l'arrière, c'est rigoureusement le meme principe, c'était également a base de disques de NBFl sport :
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4539&parentid=0&stocknumber=14-56215%20%20LEFT

Sauf que c'est largement plus cher chez Flyin Miata :aie:

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
C'est plus cher chez FM car les bols sont en alu, donc moins lourds. Ceci dit je ne suis pas sur que je puisse faire la difference au niveau de la conduite. Je me poserai peut etre la question si je devai le refaire aujourd'hui.
Marc
Edit : Non j'ai rien dit :oops: Il y a a plusieurs niveaux de kit ! et même avec les disques "standards" c'est plus cher chez FM que chez 949 ?

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 21:14 
Hors-ligne

MxBoy a écrit :
C'est plus cher chez FM car les bols sont en alu, donc moins lourds. Ceci dit je ne suis pas sur que je puisse faire la difference au niveau de la conduite. Je me poserai peut etre la question si je devai le refaire aujourd'hui.
Marc
Edit : Non j'ai rien dit :oops: Il y a a plusieurs niveaux de kit ! et même avec les disques "standards" c'est plus cher chez FM que chez 949 ?

Surtout que le kit Flyin miata utilise des étriers 4 pistons Willwood.
Non mon commentaire sur le plus cher est juste sur les cales arrières pour monter les disques de 276 avec les etriers d'origine, ils existent aussi chez FM mais a 89$ l'unité, alors que chez 949 ils sont a 109$ les deux.

Par contre chez FM ils vendent également des cales pour l'arriere pour les supports de NA 1.6, ça évite de devoir racheter comme moi des supports d'étrier de NB pour l'arriere.

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouf tu me rassure pour les plaquettes arrières :lol:
J'ai moi aussi un écart du centre mais largement moins prononcé, et il reste un peu de marge sur l'extérieur du disque.

Pour comparaison, voilà a quoi ressemblent les gros freins d'une FL (ça ventile par derrière au niveau du disque)
Pièce jointe:
Copie de Photo 032.jpg

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 21:33 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
les gros freins d'une FL (ça ventile par derrière au niveau du disque)

Ouais enfin, vis a vis des miens :roll:

:woo:
Tonioo il a des ptits freins, Tonioo il a des ptits freins, Tonioo il a des ptits freins........

:aie: :aie:

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Il n'en a pas besoin, il ne freine pas ! :D

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si c'est vachement utile les freins quand même :aie:

Joel, c'est vrai qu'en revoyant les photos, ça parait plus petit sur la mienne, sinon tu as vu comme c'est beau une fois peint ? 8-)

Publier un nouveau sujet   [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]