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Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 21:43 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour,

Je suis devenu tellement mordu de la MX que je souhaite en acquérir une seconde, une MkI en l'occurence.

Compte tenu des tarifs très intéressants et des séries spéciales disponibles, je souhaite acquérir une MX5 anglaise, celle-ci en l'occurrence :
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... &logcode=p

Le prix me paraît raisonnable (environ 3.300 €). J'ai lu ici et là les formalités à remplir :
- demander à Mazda France un certificat de conformité, moyennant finance :roll:
- le changement ou réglage des phares
- le changement d'emplacement de l'anti brouillard
- et enfin le remplissage du dossier à destination de la préfecture pour carte grise :faim:

Mais en attendant d'obtenir la convoitée CG, je m'interroge :
- lors de l'achat, de quoi dois-je m'assurer auprès du vendeur en terme de papiers ? (MOT, road tax ?)
- comment ça se passe au niveau assurance, dès mon achat en UK jusqu'à l'obtention de la CG française ? Un assureur français couvre-t-il ce genre de situation ?

Merci d'avance de vos réponses ! :hello:

Gwen

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 21:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Juste un truc, faut qu'elle soit niquelle pour ce prix là, elle est dans le haut de la fourchette pour une mk1 anglaise, donc pas de rouille, historique complet et carrosserie + intérieur irréprochable.

Pour 500£ de plus tu as ça par exemple

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=43335

Moins kilométrée, un compresseur coldside, des pieces performances, des semi slicks etc, etc, etc.....

Personellement je la trouve meme un poil chères, après c'est vrai que c'est une série spéciale...


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 13:12 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Salut,

La MX que tu me montres est certes intéressante, mais, d'une, elle est loin (je recherche dans une zone proche des côtes de la Manche), et de deux, j'ai bien peur que le compresseur ne soit ps un élément acceptable par l'assurance ; du moins je ne tenterais pas le diable :oops:

Le modèle qui retient mon attention actuellement n'est peut-être pas celui que je prendrais, mais j'ai surtout besoin de vos réponses sur la "paperasserie" ! :oui:

A+

Gwen

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 13:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
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Gwendal3477 a écrit :
Salut,

La MX que tu me montres est certes intéressante, mais, d'une, elle est loin (je recherche dans une zone proche des côtes de la Manche), et de deux, j'ai bien peur que le compresseur ne soit ps un élément acceptable par l'assurance ; du moins je ne tenterais pas le diable :oops:

Le modèle qui retient mon attention actuellement n'est peut-être pas celui que je prendrais, mais j'ai surtout besoin de vos réponses sur la "paperasserie" ! :oui:

A+

Gwen


Oui oui je sais bien, mon propos n'était pas de te décourager d'acheter le modèle qui t'intéresse, comme je dis chacun cherches ce qu'il souhaites et bien evidemment que la mx que j'ai mis en lien n'interesse que 5% des personnes qui sont sur ce forum, juste qu'il faut bien avoir en tete le référentiel de prix en UK qui est différent du notre.


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 14:17 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Salut :hello:

Je peux pas trop t'aider sur la paperasserie.... par contre habitant en Angleterre je connais un peu le marché. Le gros probleme des Mx5 anglaises c'est la rouille.
C'est hallucinant les ravavges que ca fait ici :o
Trouver une anglais sans rouille c'est mission impossible, ou alors c'est pas si peu cher que ca...

Tiens pour indication, voila un lien avec des photos d'une NB fl de 2001..... ca fait peur :aie:
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=43641

Alors imagine une NA de presque 20 ans....

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 14:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29919
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:o

C'est vraiment de la merde ces voitures japonaises! Pire que des Alfasud!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 15:18 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut! Jolie SSP que cette Harvard (que je ne connaissais pas d'ailleurs!)
Sinon pour l'assurance, cela ne pose absolument pas de soucie. Tu leur expliques la situation, leur donne les caractéristique de la voiture, le numéro d'immatriculation et c'est bon.

Sinon pour l'immat en France, il te faut également le quitus fiscal que tu pourra allez chercher dans ton centre des impôts. C'est gratuit.

@+

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 20:53 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 756
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour vos avis et conseils, les amis !

Je me suis renseigné également sur d'autres forums auto, et ça confirme ce que je lis ici.

Il faut donc s'assurer que le contrôle technique (MOT) est à jour, de même que la road tax.
Comme en France, obtenir la CG indiquant que la voiture est vendue.
Et je peux effectivement m'assurer auprès d'une assurance française !

Bon, reste à organiser le voyage en UK.

A+

Gwen

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002


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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 11:21 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu verras, la conduite à droite c'est fun :love2: ! (Vivement que je me remette sur l'eunos pour la faire rouler...)

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 11:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Salut,

Nous venons de faire la démarche pour une Mini, c'est assez simple. Dans le cas de la MX5, je crois que tu as saisi l'importance du nombre de caractère du n° de série qui te barre l'importation d'une Eunos.
Pour la partie administrative, le MOT et le RoadTax ne te sont utiles que pour rouler en UK, si les 2 sont périmés, je ne pense pas que tu risques grand chose, hormis lors d'un éventuel controle de police là-bas. Peut-être que Gamin pourra nous en dire plus là dessus.
Par contre ce qui est important de faire avec le vendeur, c'est qu'il t'établisse une facture mentionnant le prix d'achat, la date de première mise en circulation ainsi que le kilométrage du véhicule. Ca te sera utile pour aller demander un quitus fiscal à ton centre des impots (gratuit si la voiture a plus de 6 mois ET plus de 6.000 km, sinon tu payes la TVA sur le prix d'achat :aie:). Il faudra que tu remplisses aussi un certificat de vente français avec le vendeur.

Une fois en France tu passes le CT après avoir modifié tes phares et ton feux de brouillard, tu demandes le quitus fiscal aux impots et le certif de conformité européenn à Mazda France et c'est tout bon.
Tu vas ensuite à la préfecture avec la CG anglaise (appelée V5), le certif de vente signé par toi et le vendeur, le quitus, le Certif de Conformité, le CT et la demande d'immat et tout roule :) En théorie tu peux même faire ça avec un CT mentionnant une contre visite, je n'ai pas testé :lol:

Pour l'assurance, oui si tu donnes le type de la voiture et son immat anglaise, tu auras la carte verte qui va bien, valable généralement 1 mois, le temps de faire l'immat française.

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 11:50 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Mx5 : NA
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yacco71 a écrit :
Pour l'assurance, oui si tu donnes le type de la voiture et son immat anglaise, tu auras la carte verte qui va bien, valable généralement 1 mois, le temps de faire l'immat française.



No, no, c'est valable bien plus longtemps :lol: :D

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 11:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Litchi a écrit :
yacco71 a écrit :
Pour l'assurance, oui si tu donnes le type de la voiture et son immat anglaise, tu auras la carte verte qui va bien, valable généralement 1 mois, le temps de faire l'immat française.



No, no, c'est valable bien plus longtemps :lol: :D


Si tu redemandes :lol: Mais par défaut c'est 1 mois ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 14:44 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Pour l'assurance, ce n'est pas si simple :tantpis:
On ne peut immatriculer une voiture anglaise sur le sol anglais avec une assurance étrangère...
Dans la pratique, tous le monde le fait :oui:
Certains plus peureux prennent une assurance anglaise à la journée juste sur le sol briton.
J'ai déjà lu un cas d'une personne se faisant escorter par la police jusqu'au ferrie car justement en défaut d'assurance.

Pour le MOT attention! Si le CT Français n'est déjà pas fiable, celui anglais l'est encore moins. C'est une histoire de gros sous.
Les centres de contrôle font aussi garage et c'est eux qui vous font des devis et/ou réparation en cas de contre visite...
Donc si il vous vend par exemple un cata suite à un recalage, la voiture passera forcement le controle anti-polution, même si le cata neuf est une merde... et ne devrait pas passer ce test :)

Pour la rouille :roll: , toutes les mx5 que j'ai pu voir en provenance d'Allemagne avaient les bdc rouillés. Alors venant d'Angleterre, bon courage :aie:

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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 14:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25579
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ceci dit, vu qu'on les touche presque 1/2 prix par rapport à la France, ça laisse une petite enveloppe pour refaire la carrosserie :)

Stef


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Message Publié : Mer 13 Jan 2010, 19:49 
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Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
la mienne a été importée en angleterre en 2006 donc plus roulé au Japon qu'en Uk,
il parrait qu'il y moins de sel la bas voire pas du tout
et franchement la carrosserie n'est pas rouillée.
Mais comme tu ne veux pas d'Eunos.
c'est vrai que les demarches c'est plus cher
mais prix d'achat aussi moins cher :jap:

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