En fait, ça fait un moment que j'ai trouvé cette solution, mais je n'avais pas mis ce post à jour.
J'ai suspecté le débitmètre car j'ai installé un régulateur de pression d'essence variable. Et suivant le réglage de la pression d'essence, j'avais augmenté ou non ce problème.
Ensuite j'ai le pot d'échappement toujours noir, même quand je roule sur autoroute plusieurs centaines de km. Ce qui m'a donné l'idée que je roulais peut-être trop riche.
Ensuite, je me suis demandé, comment je pouvais avoir une alimentation trop riche ou du moins, pas bonne, avec une injection électronique. Ce qui m'a fait penser au débitmètre.
Du coup, j'ai cherché sur ce forum, des problèmes de débitmètre, j'ai vu que le ressort se détendrait avec le temps.
J'ai ouvert le débitmètre, j'ai fait un repère, puis j'ai fait des essais en serrant ou desserrant le ressort et là, en tendant le ressort de plusieurs crans (je ne sais plus combien, peut être entre 4 et 6) je roule dons moins riche, mon moteur répondait super bien, j'ai donc laissé comme ça.
Est-ce que tout ça paraît correct ?
Voici le débitmètre ouvert avec la couronne crantée et le ressort.

Il suffit de pousser la couronne crantée pour tendre le ressort. Pour le détendre, il faut pousser un peu le cran d'arrêt de la couronne et relâcher doucement.