Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ecrous Antivols
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1135
Modèle : 2007
:hello:

C'est pas très jolie mais c'est plus sûr pour les jantes quand on est vacances (cela retarde le vol ) :jap:
ATTENTION Pas perdre l'embout pour les défaire :ricane:
Antivol Mazda avec bonne référence pour NC

Trois petites photos

ImageImageImage

Je me suis habitué aux écroues antivol

A bientôt

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
J'ai des écrous antivols même principe que mx5 parts, pour l'instant tout va bien, mais je préférais un jeu d'écrou avec outil spécifique comme indiqué par Personne, autre chose a considérer: sur tes futures BBS, vérifie que l'écrou antivol passe avec le cache, sur les minilites j'ai été obligé d'acheter des antivols "courts".

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
gpla a écrit :
autre chose a considérer: sur tes futures BBS, vérifie que l'écrou antivol passe avec le cache, sur les minilites j'ai été obligé d'acheter des antivols "courts".

Exact, lorsque j'avais fait l'intermédiaire pour PG en allant chercher pour lui de vraies BBS Mazda, je voulais les poser sur ma Mx et faire des photos pour le faire enrager :ricane: Mais mes écrous antivol ne passaient pas, et comme il était hors de question que je me fasse piquer des jantes qui ne m'appartenaient pas, j'ai renoncé, et je les ai planquées chez moi :tantpis:

Stef

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 101
moi aussi, j'ai les écrous anti-vol MAZDA, et pour les voleurs, il suffit de regarder dans le coffre et de se servir de la douille, c'est super anti-vol comme systeme :tantpis: :tantpis: :tantpis:
en plus ils auront decoupé la capote pour trouver la trappe d'ouverture du coffre, donc plus de jantes et capote à changer :boxe:

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai acheté des lug nuts à 7 faces sur ILM

Pas encore montés, mais ça à l'air d'être de la bonne came :jap:

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Stephane a écrit :
Je serre au couple (*) avec une clé FACOM étalonnée, et avec une douille de la même marque

Alors là, si ça vient du serrage, ça ferait bien suer :)

Stef

(*) ce qui fait toujours halluciner les mecs qui me changent les pneus quand ils desserrent les écrous à la pétoire

"Mais il ne sont pas serrés vos écrous Mr!
- bin si, je les serre au couple, 100Nm
- :etonne:
- :D
"

Le mec qui s'approche de ma voiture avec une petoire, je lui refait la tronche au demonte pneu, rien que pour le risque de se retrouver bloqué au bord de la route parce que je n'arrive pas a defaire les ecrous alors que j'ai crevé. Et en plus c'est dangereux pour les ecrous "legers"

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 594
TigrouMX a écrit :
J'ai acheté des lug nuts à 7 faces sur ILM

Pas encore montés, mais ça à l'air d'être de la bonne came :jap:

J'en ai, je les ai remplacés depuis, rien a dire pour le prix, par contre petoire interdite, ils ne supporteraient pas et, avec l'usure ils s'oxydent un peu, rien de mechant.

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Personne a écrit :
Le mec qui s'approche de ma voiture avec une petoire, je lui refait la tronche au demonte pneu, rien que pour le risque de se retrouver bloqué au bord de la route parce que je n'arrive pas a defaire les ecrous alors que j'ai crevé. Et en plus c'est dangereux pour les ecrous "legers"

A chaque retour de changement de pneus, je desserre les écrous un par un et les resserre au bon couple, et je refais les pressions. Il n'est pas rare d'avoir une roue à 2, une autre à 2.5, une autre avec encore une pression différente :roll:

Sans compter que serrer trop fort les écrous (outre le fait de ne pas savoir les démonter en cas de besoin), ça abîme les jantes. Je ne sais pas pour les autres modèles, mais celles des NB 1.8 se marquent assez facilement, au fond j'ai les traces des écrous, à cause du serrage à la pétoire.

Au moins, en rentrant à la maison, je fais ça tranquillou avec une rallonge télescopique, aucun écrou n'y a jamais résisté :D Car forcément, le jour ou il faudra le faire en urgence, ce sera de nuit et sous un orage... et que je n'ai évidemment pas cette rallonge dans le coffre :aie:

Stef

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
patrice16 a écrit :
moi aussi, j'ai les écrous anti-vol MAZDA, et pour les voleurs, il suffit de regarder dans le coffre et de se servir de la douille, c'est super anti-vol comme systeme :tantpis: :tantpis: :tantpis:
en plus ils auront decoupé la capote pour trouver la trappe d'ouverture du coffre, donc plus de jantes et capote à changer :boxe:

C'est bien connu faut pas laisser la douille... sinon c'est toi l'an-douille :P ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 101
jaguar a écrit :
patrice16 a écrit :

C'est bien connu faut pas laisser la douille... sinon c'est toi l'an-douille :P ;)

c'est sûr, faut pas laisser la douille dans le coffre, sauf que cette andouille qui va changer ses pneus chez NORAUVERT a oublié la douille ( il ne sait d'ailleurs plus où il l'a planqué, alors il fouille ! ) et va donc rentrer bredouille. :evil: :evil: :evil:
Et que l'autre andouille de voleur de jante, qui croit que la douille est dans le coffre, va quand même tenter d'ouvrir le coffre et tout casser parce qu'il ne trouve pas la douille :aie: :aie: :aie: , alors là mon pauvre ça douille :ptdr: :ptdr: :ptdr:

SSP 3EME GEN 2,0L n°2468

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur ma Xsara j'en avais de ce genre:
Image
avec l'antivol dans la boite à gants.

Quand je la laissait chez Citroën en entretien, pas besoin de leur préciser où était l'antivol. J'imagine qu'ils utilisaient genre une douille universelle:
Image
mais en tous cas, ils n'essayaient même pas de savoir si j'avais la douille antivol.

Je ne pense pas qu'un voleur de jantes mette plus de temps que le garagiste pour démonter ces écrous.

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chez un Euromaster du coin, ils avaient un coffret d'outils pour démonter les écrous antivol. Les clients qui paument les douilles, ça doit arriver quand même relativement souvent.

Et bien... on leur a volé ce coffret :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Stef

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
J'ai du faire ouvrir la porte de la copro parun serrurier recemment

....et bien le serrurier m'a expliqué que les vendeurs de serrures, ex fichet, vachette, etc, vendent de "kits d'ouverture" qui valent une fortune et permettent d'ouvir de manière propre et non destructive certains de leurs modèles de serrures.

Naturellement, il existe un kit par type de serrure, et chaque kit vaut entre 1000 et 15 000 euros (pour les coffres) donc ils ne les ont pas tous et , comme chez euromaster, ce sont des produits très convoités

Lui il a le kit fichet , pour serrure clef "à boules" , comme c'est ma serrure perso, je lui ai demandé de me faire une demo : bilan ==> 17 secondes pour une ouverture propre :o :o
Sachant que la serrure vaut une fortune (refaire 1 clef coute dejà 110 eur HT) , ben j'étais 1 sur le cul et 2 dégouté :aie:

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
Moi j'ai du McGard, ça à l'air pas trop mal, le truc pas cool c'est que ça s'oxyde relativement rapidement... :sic:

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec les Mc Guard, je trouvais que ça oxydait le pas de vis sur lequel était l'écrou. Par contre, un super service SAV avec la possibilité de commander des douilles supplémentaires via leur site, très pratique quand on perd la sienne et très rapide. :oui:

Maintenant j'ai des Rays et pas de soucis, pas d'oxydation du tout. ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]