Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Et la mienne avait l'avance a 14° d'origine.

Tu ne veux pas aller verifier pour la tienne?

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
Personne a écrit :
Dans les faits le lsd ne change rien, a part pour les demarrages dans la neige, il n'est pas taré pour une conduite sportive et de toute facon ne le supporte pas.

Tu es bien sur de ça?
Je conduis très souvent la BBS de mon frangin qui a le LSD, et j'ai à chaque fois l'impression de bien mieux enrouler les virages (comme si j'étais sur une légère dérive controlée...)

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Personne a écrit :

Elle l'avait, ça c'est connu que les mx5 belges l'ont d'origine.

David ne l'avait pas sur la sienne car le moteur a été changé par mazda en France vers 90 000 km(donc avec une avance a 10).

Faudrait voir sur l'ex de Pierre, c'est la derniere NA belge version de base que je connaisse sur le forum.

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 22:21 
Hors-ligne

Le lsd des premieres NA ne bloque que tres peu, 25% de memoire et met bcp de temps a se declencher.
De toute facon, en conduite "virile", il s'autodetruit entre 100 et 160 mkm, moins si l'huile n'est pas la bonne ou pas changée regulierement.

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
Personne a écrit :
Le lsd des premieres NA ne bloque que tres peu, 25% de memoire et met bcp de temps a se declencher.
De toute facon, en conduite "virile", il s'autodetruit entre 100 et 160 mkm, moins si l'huile n'est pas la bonne ou pas changée regulierement.

;)

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Personne a écrit :

La mienne française pur jus a le LSD mais l'allumage était à 10°.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
gpla a écrit :
C'est quoi cette manie de soulever l'arrière des voitures.
http://www.miata.net/faq/production.html

:oops:
Image

Sinon une photo de mauvaise qualité du différentiel
Image

Du coup j'ai mis l'huile pour LSD que je mets dans mon 4x4, de la Total 80w90 pour pont à LSD.

Finalement c'est peut être les NA qui n'ont pas de LSD qui sont les plus rares :tantpis: .

En regardant sur le procès verbal de réception des mines de ma NA, il y a marqué "différentiel à glissement limité en option", étonnant :etonne: ,
Image

Qui aurait encore ce document pour comparer ?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Sur miata.net il me semble avoir vu des photos detaillant le lsd du non lsd, il y avait des differences au niveau de la sortie des arbres de roues.

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
ce qui est bizarre c'est qu'à priori apres 100 000 km , le VLSD est censé fonctionner comme un diff normal (ouvert) , mais jhe ne sais pas si la rotation des roues change de sens :sic:

Faudra que j'essaye sur ma NA (je ne pense pas qu'elle ait de vlsd) sur la NB (qui a un torsen pour sur ) et sur la sub (qui a 3 diff, je ne sais pas comment ça se comporte du coup , à part que ça boit bcp de SP98 :aie: )

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
Personne a écrit :
la mienne est un import belge, avec une sorte de pack "sport", pas de DA, clim ou VE mais volant momo, jantes minilites, hard top et lsd.
je m'en suis apercu quand j'ai voulu changer le pont, j'en ai acheté un (de eunos) et je me suis apercu apres coup que c'etait un lsd, du coup j'ai regardé sur la voiture pour verifier que je n'avais pas la berlue et je m'apercois que j'ai le meme. Du coup je me dis qu'en fait les deux sont ouverts, mais non, ce sont tous les deux des lsd.

Dans les faits le lsd ne change rien, a part pour les demarrages dans la neige, il n'est pas taré pour une conduite sportive et de toute facon ne le supporte pas.

je pense en avoir un aussi :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
joeldc13 a écrit :
Personne a écrit :

Elle l'avait, ça c'est connu que les mx5 belges l'ont d'origine.

David ne l'avait pas sur la sienne car le moteur a été changé par mazda en France vers 90 000 km(donc avec une avance a 10).

Faudrait voir sur l'ex de Pierre, c'est la derniere NA belge version de base que je connaisse sur le forum.

Moi aussi j'avais deja 14° :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jéjé a écrit :
Personne a écrit :

Tu es bien sur de ça?
Je conduis très souvent la BBS de mon frangin qui a le LSD, et j'ai à chaque fois l'impression de bien mieux enrouler les virages (comme si j'étais sur une légère dérive controlée...)

+1 , c'est bizarre cette histoire de ne servir que sur la neige :?

Toutes les Mx5 et Eunos un peu "sportives" l'avaient, à commencer par la BBR Turbo de 1990. Ensuite, dès que Mazda JP mettait le paquet sur une Eunos, cette option était systématique. Si on prends la RS Limited par ex, de série:
- Sièges baquets Recaro en fibre de carbone
- Volant moteur allégé (!)
- Pont au rapport de 4.3:1
- Bilstein
- Barre antirapprochement
et... LSD :tantpis:

Pour moi, le LSD est utile en conduite "sportive", dans le sens ou il reporte sur la roue extérieure le couple qui "s'échappe" par la roue intérieure, comme un Torsen. Sauf que le Torsen est constitué de pignons et d'engrenages, alors que le LSD est constitué de disques de friction, exactement comme un embrayage (et que donc ça s'use de manière irrémédiable, ça, on le sait)
La voiture est donc + efficace, et motrice mieux en courbes, au prix d'un comportement plus survireur qui peut surprendre les néophytes sur route piègeuse.
Donc, toujours AMHA, ça sert en conduite sportive, même si on est bien d'accord qu'il existe depuis des systèmes plus performants :)

Comme souvent, le juge de paix est le manuel d'atelier Mazda :) A noter que c'est la version Française, et que le LSD y est clairement mentionné, c'est donc qu'il a existé! Direction la section M du manuel "Essieu AV et AR", et lisons.

D'après le manuel, le moyen pour découvrir l'existence du LSD, est la différence de longueur entre arbre gauche et droit

Image

Et preuve que le LSD existait en France, il y a même la procédure pour le tester. Là, on remarque qu'il faut passer la marche arrière pour le test!

Image

Stef

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:51 
Hors-ligne

Je ne dis pas que le lsd ne sert pas en conduite sportive, je dis que les valeures retenue par mazda et la technologie employée ne lui permettent pas d'etre vraiment efficace, avec par exemple un tarage a 25% la ou bmw en met 40 et un temps de declanchement trop long, le tout emballé dans des composant qui s'usent et ne sont pas reconditionnable.

Si votre voiture l'a et qu'il fonctionne, tant mieux, prenez en soin et profitez en, par contre si votre voiture ne l'a pas, faire un swap de pont pour l'avoir ne vaut pas l'effort.

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Et si la voiture l'a mais qu'il n'est plus efficace, il est peut-être possible/valable de changer les disques?

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
RV06 a écrit :
Et si la voiture l'a mais qu'il n'est plus efficace, il est peut-être possible/valable de changer les disques?

De mémoire certains s'étaient renseignés, et les disques n'étaient plus dispo :tantpis:

Citer:
par contre si votre voiture ne l'a pas, faire un swap de pont pour l'avoir ne vaut pas l'effort.

Mmmm, car ayant récupéré un train AR de NA avec LSD fonctionnel, je me tâtais pour le mettre sur ma NB 1.6 :sic: :sic: :sic:
Mais outre le fait de "gagner" un LSD, je gagne aussi un pont + court... A voir

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]