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 Sujet du message : Pompage moteur
Message Publié : Dim 3 Jan 2010, 15:58 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Bon je me relance dans mes pompages moteur quand je décélère ou qu'une charge électrique se met en route (ex: ventilateur)

J'ai constaté également un trou à l'accélération mais mon vilo est neuf (nez court remplacé par mazda par un nez long). J'ai carrément changé le bas moteur.

.L'isc est bonne ... je l'ai contrôlé.
.Le dashpot n'apporte rien si je change le réglage de la tige.
.J'ai contrôlé l'air valve mais difficile de dire si c'est ok (point dur?). En tout cas, elle réagit bien au bain marie et au congélo.
.J'ai fait un échange de débimètre ... ce n'est pas ça.
.La sonde de température d'eau est neuve.
.Les cables d'allumages sont récents.
.Avance à l'allumage à 14° (contrôlée lors du GPAO avec une lampe stromboscopique).
.Le filtre à essence est récent.
.Les bougies sont bonnes.

J'ai un doute sur la fiabilité de mon capteur de vilebrequin car j'ai de la calamine noire sur mon pare-choc et le trou à l'accélération me temps à aller vers ça. De même, J'ai remplacé mon démarreur car le mien ne fonctionnait pas tout le temps par un de Yacco qui a 20 000kms. De temps en temps (ça fait 2 fois), ce dernier ne démarre pas (enfin la voiture). Je suis obligé d'insister pour qu'elle démarre.

En conduite normale tout va bien. Elle ne broute pas et fonctionne trés bien. Quand je fais de grandes distances, je suis en 8 L/100 par contre quand je vais bosser avec (j'ai 4kms à faire), là je monte à 10 L/100

Une idée?


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 12:57 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Ding Dong ... Les Yacco, Pierre, MXboy, Umul, etc. qui ont fait des réfections moteur ou des swap ont ils une idée?
Si oui merci de venir à la caisse centrale ... :hello:


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 18:13 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
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Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que tu avais une relation très "spéciale" avec ta voiture !!!! :o :ricane: :ricane:


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 19:11 
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La batterie est elle bien branché, j'avais les même pb que toi a cause d'une cosse mal serré :)

>>Ma BE <<
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Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
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JDL Alpes 2009
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Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Lun 4 Jan 2010, 19:32 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Coté batterie oui c'est bien branché vu que c'est moi qui le fait quand j'intervient sur la voiture. Il faudrai que je regarde du coté de la masse si tout va bien.

La batterie est récente.

Bravo Kinou ... je vois que tu as une haute opinion de moi :evil: Du moins que tu me prête des moeurs plutôt bizarres :ttt:


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 13:44 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Salut,

Comment faire pour vérifier le bon fonctionnement du CAS?
Avant d'en racheter un, j'aimerai bien tester le mien.

Je suppose qu'il intervient sur le moteur lorsque l'on repasse au point mort, que l'on débraye et lorsqu'une charge électrique se met ou non en service?
Il bouge bien en fonction du régime moteur non?


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 13:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
ovz a écrit :
Salut,

Comment faire pour vérifier le bon fonctionnement du CAS?
Avant d'en racheter un, j'aimerai bien tester le mien.

Je suppose qu'il intervient sur le moteur lorsque l'on repasse au point mort, que l'on débraye et lorsqu'une charge électrique se met ou non en service?
Il bouge bien en fonction du régime moteur non?


Ah non non non, le CAS ne bouge pas du tout en fonction du régime moteur.
Le CAS sert juste a connaitre la position du piston (via la position de l'AAC d'admission) pour savoir quand envoyer une étincelle dans la bougie.


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 13:52 
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si tu as besoin d'un CAS , j'en ai un à vendre :jap: , avec le joint, prêt à l'emploi


PG


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 19:08 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
PG a écrit :
si tu as besoin d'un CAS , j'en ai un à vendre :jap: , avec le joint, prêt à l'emploi


PG


OK PG j'en prends note.


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Ven 15 Jan 2010, 19:09 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
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joeldc13 a écrit :
ovz a écrit :
Salut,

Comment faire pour vérifier le bon fonctionnement du CAS?
Avant d'en racheter un, j'aimerai bien tester le mien.

Je suppose qu'il intervient sur le moteur lorsque l'on repasse au point mort, que l'on débraye et lorsqu'une charge électrique se met ou non en service?
Il bouge bien en fonction du régime moteur non?


Ah non non non, le CAS ne bouge pas du tout en fonction du régime moteur.
Le CAS sert juste a connaitre la position du piston (via la position de l'AAC d'admission) pour savoir quand envoyer une étincelle dans la bougie.


Ok ... Donc comment savoir si mon CAS peut être à l'origine de mon problème? Quels sont les symptômes d'un CAS défecteux?


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 13:39 
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Je reviens sur un truc.
Parfois quand je met un coup de clé, j'entend un bruit sourd mais le démarreur ne se lance pas. Je suis certains que ce dernier est ok.

Par contre, je viens de tester ma batterie. Quand le démarreur tourne, la voiture démarre au quart de tour.

Moteur à l'arrêt, j'ai 12.51 volts aux bornes de cette dernière (J'ai un multimètre à "pas cher" 5/6 euros, donc surement moins précis qu'un bon).

Moteur tournant au ralenti (850 trs/min), je n'ai plus que 12 volts. Est ce normal? Alternateur? par contre pas de voyant au tableau de bord.

J'ai fait le test après être revenu de mon boulot (soit 4kms)


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 21:24 
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Par exemple ce soir ... voiture garée dans la rue depuis 2h30 environs

Je rentre la voiture dans le garage et je contrôle la batterie avant d'arrêter le moteur.
14.31 volts.
Je coupe le moteur 12,61 volts.

J'y retourne moins de 5min après et là je fais en sens inverse.
Moteur coupé 12.51 volts.
Je démarre le moteur 11.95 volts


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 12:01 
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
J'ai besoin de renseignements concernant le tableau de bord.
J'ai une Miata et je n'ai le voyant de la batterie qui s'éclaire lorsque je mets le contact. Sur une Européenne ce dernier s'allume.

Qui pourrai regarder sur une Miata si ça s'allume? Je n'ai pas trop envie de démonter le compteur pour rien.


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 Sujet du message : Re: Pompage moteur
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 18:37 
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Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Bon j'ai résolu mes pompages moteur ...

J'ai controlé l'alternateur ... tout va bien de se coté. On a ponté la Miata. Et on a même tourné sans batterie et elle tournait normalement.

J'ai controlé le CAS. Il évolu bien selon l'angle.

Au final j'ai monté mon ralenti et depuis, je n'ai plus de pompages. Par contre mon ralenti met un temps fou à redescendre (environs 5 sec). J'ai également un peu moins de perte de puissance. J'ai un trou quand j'accélère une fois le régime moteur bien au ralenti. Si je le fait dans l'intervalle ou le ralenti est encore élevé, je n'ai pas de trou. Si je le fait au moment ou le ralenti est juste en bas, je n'ai pas de trou.

Je m'oriente donc vers l'air valve qui aurai un problème. d'autant qu'au ralenti, je vois quand même mon aiguille du compte tour osciller un peu.


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